- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
@Nourredine
il faut regarder sur ce site, dont je vous ai mit deux liens:
http://www.afd.asso.fr/diabetique/glycemie
http://www.afd.asso.fr/diabetique/glycemie/hba1c
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il faut savoir que pour les personnes âgées, il faut éviter d'être trop strict dans la lecture de ses résultats ! Car pour nous, âgés, le plus grand risque est de faire des HYPOGLYCEMIES qui sont très mauvaises pour notre organisme ! Imaginez une hypoglycémie, dans la nuit, qui ne sera pas ressentie !! Les conseils donnés aux généralistes est d'assouplir les résultats de leurs diabétiques ! Pensez y et parlez en à votre généraliste ou diabétologue ( ceci m'a été dit par un diabétologue, qui est AUSSI diabétique, de 78 ans.... rencontré sur le NET et avec qui je dialogue ) Pour exemple ma glycémie trimestrielle est de 7.3 à 7.5 qu'il trouve excellente ! Je tentais avec difficultés de descendre sous 7 !
** j'ai diminué mes insulines en m'alimentant de façon plus légère.... perdu 20 kgs ... que LANTUS m'avait fait prendre ! Manger moins = perte de poids = diminution d'insuline .... ILS ne le disent pas assez ! Courage mais restez cool surtout !! Bonne journée
Utilisateur désinscrit
merci à tous,vous etes vraiment tous sympa et il y aura toujours quelqu'un pour répondre à une question de chacun.pour mes pieds je n'es pas pensé à l'huile d'olive merci pomme et kiki lion.bonne soirée et bon match pour ceux qui vont le regarder allez les bleu.
Utilisateur désinscrit
J 'ai recour à mesurer mon glycemie chaque fois que sens venir un des symptomes ,surtout de l'hypog,c'est à dire la sueur ou la fatigue generale et difuse dans tout le corps-un diabeto m'a une fois averti que la sensation de la faim et les maux de tete et la sudation peuvent etre causes par une hypertention ce qui rend indisponsable la mesure de la glycemie
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Depuis plus de 30 ans, je me contrôle le matin à jeun, avant le déjeuner et avant le souper ! Ainsi à ces moments là je peux en déduire comment mon alimentation peut modifier ma glycémie ! Je peux, par exemple, constater que je déjeune très peu là 7 h mais qu'avant le repas de midi ma glycémie est folle ! J'ai tout tenté... même de ne pas déjeuner.... or ma glycémie reste folle ...
Mon diabétologue, après bien des hésitations, contrôle de mon Carnet .... vient de se résoudre de me donner un médicament pour le matin à jeun ! Ce qui m'irrite, c'est de constater que les médecins ne peuvent pas expliquer pourquoi et à cause de quoi, ces glycémies peuvent passer de 1.30 à 2.20 avec le même petit dej. frugal ! Avez vous des explications en ce qui vous concernent ??Merci
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
eh non Babard pour moi c'est pareil , peut être qu'avec le nouveau patch qui mesurent en permamence on a sauras plus
kiki le lion
kiki le lion
Dernière activité le 17/01/2016 à 22:14
Inscrit en 2013
130 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Badard....
Moi à votre place je commencerai par acheter un 2ème glucomètre et me piquer avec les 02 pour voir si celui que vous utilisez en ce moment est fiable.
Moi au départ j'avais ACCUCHEK Active....puis mon gendre m'a ramené de l’hôpital ou il travail un ACCUCHEK Performa.
j'ai commencé à faire des mesures avec les 02. Le performa donnait toujours des valeurs nettement inférieur à l'Active (0.10 en moyenne) et je me suis dis " oui mais voilà lequel dis vrai ? ....
Alors un matin ou je devais passé au labo pour les analyses trimestrielles je me suis piqué avec les 02 et me suis dis celui qui aura la valeur la plus proche du labo sera le bon....et c'est le Performa qui m'a donné une valeur de + 0.2 par rapport au labo que j'ai gardé car l'autre m'avait donné une valeur de + 0.13 que celle du labo...je vous conseille vivement de commencer par essayer un autre glucomètre et voir si le problème ne vient pas de là, avant de commencer à prendre des médicaments supplémentaires !
Voir la signature
le médecin a la science.....le patient a l'expérience.....
Utilisateur désinscrit
c pareil pour moi babar,le yoyo sans arret.j'aimerai avoir une explication aussi.pour les malaises de abou issam j'ai les meme depuis 2 jours je me fais peur evidement j'ai pris ma tension et j'ai 11.6 demain le doc.bon courage à tous.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à kiki le lion = ON peut penser que la fièvre provient du thermomètre, mais en restant avec ce glucometer depuis de nombreuses années je fais toujours le même constat, cette anomalie avant le repas de midi, c'est que mon organisme ne fonctionne pas correctement ! Comprenez vous ? Les autres mesures se répètent correctement ; donc la faute à qui, à quoi, là est la question et les médecins s'interrogent ! Le malade est trop vieux, trop ... ?? Quand à prendre un autre médicament, croyez moi je ne suis pas pour la consommation excessive, il m'a été prescrit par mon diabétologue après analyse du Carnet .... Je vous informais de ce problème perso pour vous montrer que SI je ne me suivais pas 3 fois par jour je serais ignorant de mon état, à telle heure ; au début je pensais que l'alimentation.... et puis se répétant sans cesse il faut changer ses idées !
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
n'oubliez pas qu'il faut étalonner les glucomètre au moins 2 fois par an avec les bandeletttes qui vont bien et la solution.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !