- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- La Stévia, un des sucres "alternatifs"
Patients Diabète de type 2
La Stévia, un des sucres "alternatifs"
- 85 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
chouky
chouky
Dernière activité le 24/09/2024 à 22:56
Inscrit en 2012
27 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j'utilise stévia 2 comprimé dans une mug café pas d'effet indesirable le gout est speciale mais on si habitue!!!
Voir la signature
La vie est un conte de fée qui perd ses pouvoirs magique lorsque nous grandissonsL'absence est à l'amour ce que l'air est au feu: il éteint les petits et allume les grands
Utilisateur désinscrit
Merci Choucky pour ce retour
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Depuis 30 ans que je suis diabètique je me suis habitué a prendre mon café sans sucre et j'apprécie.
Je prend aussi souvent des crèmes dessert que je sucre au Candérel tout simplement.
JCJ
hy.chris
hy.chris
Dernière activité le 05/09/2023 à 10:49
Inscrit en 2013
53 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
BOnjour,
Je varie les choses: le matin quand je prends chocolat maigre non sucré au lait d'avoine j'ajoute 2 comprimé de Xylitol, bon gout, aucun effet notable, ça sucre bien ou de stévia mais on a moins le gout sucré avec la stévia. La stevia , je ne l'utilise plus en patisserie, juste en rajout ponctuel : yaourts , boisson chocolat mais je trouve que ça se dissout mal en plus.
Quand je fait des desserts je remplace le sucre soit par du fructose, ça a un pouvoir sucrant bien supérieur , j'en mets le 1/3 de la recette, pareil avec le sucre de bouleau, ou bien du tagatose que j'achète en magasin bio.
Le tagatose est un sucre d’origine naturelle obtenu par hydrolyse du lactose. Ce dernier est scindé en deux composants : le glucose et le galactose. Le galactose est ensuite transformé et on obtient le d-tagatose, un épimère du d-fructose. Il se présente sous forme d’une poudre cristalline blanche d’aspect et de goût proche du sucre de table. En solution aqueuse à 10 %, son pouvoir sucrant est de 90% par rapport à celui du saccharose.. Sa valeur énergétique est de 1.5 kcal/g contre 4 kcal/g pour le saccharose. Il est recommandé aux iabètiques , faible index glycémique et il a très bon gout en patisserie .
Il m'arrive aussi d'utiliser un peu de sirop d'agave qui ajoute un petit gout sympa pour ceux qui aime, par exemple sur les crêpes, à la place du sirop d'érable.
Utilisateur désinscrit
le stevia en poudre pour tout ce qui est dessert gout sucré ,résiste bien à la chaleur,j'aime moins dans le café à cause de l'arrière gout de réglisse ,pour le café je prends de l'hermesetas à base de saccharine.
Je ne prends plus d'aspartam vu que ça accentuait tous les problèmes digestifs liés au médicaments sans compter les migraines et douleurs musculaires .
chouky
chouky
Dernière activité le 24/09/2024 à 22:56
Inscrit en 2012
27 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai entendu pas mal de chose sur l aspartam j'avais des maux bizarre ma sœur me la fait arreter et depuis nikel un vrai poison ce truc.....je suis au stevia maintenant mais j'essais de prends sans rien pas facile mais bon j'essai lol
Voir la signature
La vie est un conte de fée qui perd ses pouvoirs magique lorsque nous grandissonsL'absence est à l'amour ce que l'air est au feu: il éteint les petits et allume les grands
diabona
diabona
Dernière activité le 19/04/2021 à 09:58
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Bonsoir
j'aimerai connaitre le coût du maltitol par rapport au sucre à pouvoir sucrant équivalent
Cordialement
d
Utilisateur désinscrit
Bonjour Comme jegouzet depuis plus de 30 ans je ne sucre pas mon café, ni thé le matin ..... si je sucre je ne trouve pas bon Bon week end
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, j'aurais aimé avoir votre opinion sur la Stévia.
J'ai découvert qu'elle se présentait sous plusieurs formes, en poudre et en liquide, et aussi que ce qui est vendu comme "poudre" par les grands groupes sucriers est en fait constitué uniquement de quelques % de Stévia.
Il existe néanmoins de la poudre uniquement de Stévia.
Si vous l'utilisez :
Merci d'avance pour votre partage.