- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Je viens d’apprendre que je suis diabétique…. Pouvez vous m’expliquer le diabète type 2 et me donner des conseils pour lutter contre le diabète naturellement ??? Merci
Patients Diabète de type 2
Je viens d’apprendre que je suis diabétique…. Pouvez vous m’expliquer le diabète type 2 et me donner des conseils pour lutter contre le diabète naturellement ??? Merci
- 83 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Soyons sérieux un moment pour conseiller au travers d'un écran: sans l'âge, le MIC taille poids les éventuelles "bobos".
Le principe repose sur la suppression totale mais progressivement: du sucre , ce tueur en costume blanc, le glucose, fructose en bouteille, seulement fruits de saisons. les gras saturés. les farines blanches et P de terre et boissons sucrées, l'alcool.
C'est possible mais des précautions s'imposent.
Bon courage.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Tout fermer
Voir les réponses
king1905
king1905
Dernière activité le 13/07/2024 à 11:01
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@leparigo Merci pour avoir pris le temps de répondre mais je demande des infos pour essayer de comprendre cette maladie....
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour @king1905 je répondrai un peu comme la personne précédente.
J'ajouterai que si vous êtes en surpoids, perdre quelques kilos vous sera profitable.
Mais la meilleure chose à faire est de poser toutes vos questions à votre médecin généraliste ou diabétologue qui vous orientera certainement vers une diététicienne. Le régime d'un diabétique ne s'improvise pas même si c'est un traitement "naturel" (parfois pas suffisant).
D'autres mesures s'imposeront certainement comme l'augmentation de durée quotidienne d'exercice physique.
C'est à votre médecin de vous expliquer tout cela... bon courage à vous 🌺
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@king1905 Tout dépend de la gravité de votre diabète...
Je vous mets un lien qui vous donnera quelques informations utiles, regardez-en les pages qui suivent aussi:
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/diabete/diabete-comprendre/definition
Le diabète est une maladie chronique qui se caractérise par une hyperglycémie. On distingue le diabète de type 1 et le diabète de type 2.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:09
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @king1905 :
Diabétique 2 moi même et .... pas d'aujourd'hui ! j'aimerais bien savoir comment vous avez appris que vous étiez diabétique : lors d'une prise de sang fortuite ou parce que vous constatiez chez vous des " anomalies " de fonctionnement ? ( soif constante / faim inexpliquée / besoin d'uriner trop fréquent / vision modifiée ? )
Quel est actuellement votre taux glycémique à jeun ? vous a t-on prescrit des analyses à faire ?
Bonne soirée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
marocain
Bon conseiller
marocain
Dernière activité le 22/08/2024 à 11:39
Inscrit en 2013
1 057 commentaires postés | 1048 dans le forum Diabète de type 2
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@king1905 Bonjour à ma connaissance c'est rare , le pancréas soit il secret peu d'insuline et cette quantité n'arrive pas à bruler le sucre dans le sang , soit il ne secrète plus d'insuline .
marocain
Bon conseiller
marocain
Dernière activité le 22/08/2024 à 11:39
Inscrit en 2013
1 057 commentaires postés | 1048 dans le forum Diabète de type 2
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@king1905 N'oubliez pas qu'il y a plus de 400 millions de diabètiques dans le monde , ne pensez pas trop à ça , faites votre régime le mieux possible et c'est pas la fin du monde. Nous aussi dans ce site nous sommes diabètiques (moi ça fait 10 ans ) , Que ALLAH guérisse tous les malades . AMINE
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Le diabète type 2 est reversible, j'en suis la preuve . il suffit de pratiquer le jeune intermittent et de réduire la consommation des sucres en pratiquant un régime cétogène pendant six mois et puis un régime à sucre réduit en plus d'une activité de marche quotidienne comme système de vie ....Et plus de diabète . Vous êtes au début, c'est facile..Allez y
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
king1905
king1905
Dernière activité le 13/07/2024 à 11:01
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous….
Je viens d’apprendre que je suis diabétique. Pouvez vous me donner des conseils pour lutter contre le diabète de type 2 naturellement sans médicaments ? Merci
@leparigo @Chris3131 @bibimet75 @Lilie79
@Lolo2022@Nathali57@ledalle@gyapso @GIGI @GhostFilipo @olympepower@MORITZ@Marterri @Gloubibug @erwannono @Alain08
@foumiwoug @dan26576 @marie2m@Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @mimine69@dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule@fredvif @vickie71 @niglotte @Roger41 @coccinelle77@mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @maya78 @Hervé49@aquarella @romi
Je viens d’apprendre que je suis diabétique…. Pouvez vous m’expliquer le diabète type 2 et me donner des conseils pour lutter contre le diabète naturellement ??? Merci