- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Insuline et prise de poids
Patients Diabète de type 2
Insuline et prise de poids
- 47 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @patlefou ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
Je vous rappelle qu'aucun conseils que vous trouverez sur notre site ne se substituent à un avis médical, je vous recommande de demander l'avis de votre médecin.
J'invite ici quelques membres à vous faire part de leurs expériences :@Pitt74 , @MOZARTBACH , @panda65400 , @felixa , @moumie , @zohra84 , @marc0404 , @vargas , @Lily44
Avez-vous vécu une situation similaire ?
D'avance merci pour vos témoignages,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patlefou Bienvenu parmi nous.
Explorez, lisez les divers posts, voyez aussi, en haut milieu de la page " m'informer". Vous trouverez tout, des conseils, des témoignages, les expériences des uns et des autres.
Si vous arrivez à 2G à jeun, c'est que votre diabète ne va pas bien.
Vous avez la malchance d'avoir quelques difficultés pour associer du sport.
Mais c'est un diabétologue qui vous a prescrit ces quantités d'insuline ? Vous avez fait un stage en diabéto pour apprendre à gérer votre diabète ? à adapter vos insulines ?
Puis au niveau alimentaire, êtes vous vigilant ? Pas qu'avec les sucres rapides, aussi avec les féculents et sucres lents et aussi avec les quantités de nourriture ?
Peut être...mais c'est peut-être, aviez vous des glycémies beaucoup plus hautes avant votre traitement à l'insuline? Ca vous faisait donc uriner beaucoup et uriner du sucre. L'insuline permet d'assimiler le sucre puisqu'elle fait diminuer les glycémies, ça expliquerait une partie de votre prise de poids.
Ca mériterait une consultation. Ne serait-ce que pour être certain que vous ne vous injectez pas trop d'insuline qui serait responsable du déséquilibre, de l'hyperglycémie du lever et de la prise de poids.
Surveillez aussi votre alimentation. Notez pendant 2 ou 3 jours avant votre consultation tout ce que vous mangez.
Votre Hémoglobine Glycosylée est testée tous les 3 mois ? Savez vous le taux de la dernière ?
Bonne exploration, bonne consultation et à bientôt de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Bonjour Beffay, merci pour la réponse . Ma dernière prise de sang remonte à 3 semaines et mon hémoglobine glyquée était de 8,2 il y a trois mois elle était de 7,9 et au mois de novembre 2019 de 6,7 . Il n'y a eu aucun changement alimentaire depuis . J'ai visité mon diabéto il y a donc 3 semaines et c'est lui qui m'a conseillé d"augmenter les doses d'insuline. C'est vrai que concernant l'alimentation hormis le sucre on est pas très pointilleux mais cela a toujours été comme ça mais c'est vrai que les exercices physiques me font défault suite à la pose de ma prothèse . Je vais quand même essayer de rectifier mon alimentation. Encore merci
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patlefou Ce n'était pas catastrophique en novembre 2019, il y a 3 mois et il y a trois semaines...ça ne l'est pas encore (!!! sourires confiance et un coup de frein!!!) mais ça ne peut continuer à monter, ce n'est pas bon.
Moi...je penserais bien qu'au contraire vous avez trop d'insuline,...mais attendez d'autres avis, je ne suis pas médecin.
De toutes façons améliorer un peu la diététique, ça ne vous fera pas de mal, ni à personne qui partage vos repas.
Ceux qui lisent tout vont dire que je rabâche...sourires, pardon, c'est vrai!!! Allez sur Youtube et écoutez Réginald Aillouche avec des vidéos plutôt adaptées au diabète 2. Mais ses conseils diététiques sont bons pour tout le monde.
Ne faites pas un changement radical, petit à petit et en surveillant bien vos glycémies.
Essayez et donnez de vos nouvelles.
....Je me trompe où vous avez vu un diabéto en ville, 1/4H de consultation et Hop c'est le Grand YAKA. Moi, je vous conseille vraiment un RV hospitalier, dans un service de diabéto avec tout ce qui est enseigné sur le sujet et qui vous servira pour ne pas continuer à grossir, ce qui n'est pas bon non plus pour les articulations. Puis je ne suis pas sportive, à part la marche et le vélo d'appartement pour bien bouger tous les jours, plus le jardin, le ménage, le bricolage...je ne sais pas ce qui pourrait être faisable sans trop demander à vos genoux. En diabéto, ils sauront vous proposer.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Merci pour les conseils
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai 65 ans, diabétique depuis 2000 et sous insuline 3 rapides (apidra) et 1 lente (toujeo) par jour . Depuis que je prends de l'insuline j'ai pris 18 kgs, je suis donc passé de 112 à 130 kgs , ce qui n'arrange rien. Les exercices physiques sont limités, j'ai une prothèse totale du genou gauche depuis trois ans avec une algodystrophie qui me bloque le genou à 90 degrés, pas de vélo, pas de marche etc.. Ma question est jusqu'à combien d'unités d'insuline peut on s'injecter . Pour ma part j'en suis à 3 x 48 de rapide et 1 x 50 de lente pour la nuit et malgré cela j'ai plus de 2 le matin au réveil .Si vous avez la réponse, merci.