- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- durée de vie ou de fiabilité des stylo a injecter l´insuline
Patients Diabète de type 2
durée de vie ou de fiabilité des stylo a injecter l´insuline
- 34 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Dernière activité le 01/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2014
93 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
peut tu m'en dire plus sur les stylos que tu utilise? Personnellement j'utilise lantus et apidra et suivant la dose d'insuline que je m'injecte il dure a peu prés dix jour. La durée de vie du stylo varie en fonction de la dose que tu t'injecte et la date d'utilisation se trouve sur le stylo. Seul ton médecin ou ton pharmacien peut te dire combien de temps tu peut les utilisé. Je suis désolée si cela ne répond pas vraiment a ta question. salutation.
Utilisateur désinscrit
j´utilise des stylos rechargeable et pas des jetables. Le modèle que j´utilise et le " novo pen 4 " de chez Novo Nordisk. Mais merci pour ta participation.
a plus
Ramiro
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chaque traitement est différent et je ne connait pas ce genre de stylos. Amicalement.
Utilisateur désinscrit
je viens de contacter le fabriquant/distributeur et la réponse est très surprenante. J´ai demandé a recevoir tous ça par émail, mais ils ont refuser.
" nos stylo, ne peuvent pas avoir de problème dans le temps, il sont inusable. La seule manière d´abimer nos stylo, c´est de les faire tomber au sol. Pour vérifier si le stylo délivre bien la quantité d´insuline, il faut placer une recharge neuve dans le stylo, et la vider complètement et en compter les doses qui en sorte avec les 3ml de la recharge.
pour la fiabilité dans le temps, la personne au téléphone ma répondu que cette information n´est pas communiquer aux utilisateurs.
Je vais donc demander a mon médecin de me prescrire une autre marque d´insuline pour avoir des stylo d´un autre fabricant.
a plus
Ramiro
Utilisateur désinscrit
Je ne sait pas si c´est le hasard, mais je vient d´être contacté par Novo Nordisk, le discours a été totalement différent, donc il vont m´envoyer des aiguilles de leur marque, car l´étui de protection de l´aiguille sert de récipient gradué pour 20 doses d´insuline, il suffit donc d´envoyer 20 doses dans la protection transparente de l´aiguille et vérifier le niveau grâce au trait.
La fiabilité des stylos est de 20 ans, à raison de 3 injections par jours.
la même entreprise, deux discours différent, mais toujours pas de confirmation par écrit possible........
c´est sur je vais tout faire pour changer de marque de stylo!
a plus
Ramiro
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Assez bizarre tout ça. Mes stylos sont plus facile a utiliser; bon courage pour la suite et tien moi au courant si tu change de stylos. Amicalement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjours, je ne trouve aucune information au sujet de la fréquence de remplacement des stylos/seringues que j´utilise pour injecter mon insuline, comment savoir si la dose d´insuline correspond bien dans le temps. Tout système mécanique a une usure plus ou moins rapide et je me pose la question; quelle est la durée de vie ou de fiabilité des stylos injecteur?
Si vous vous avez des informations a ce sujet, je suis preneur.
merci
Ramiro