- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- DT2 et responsabilité individuelle vs. facteurs environnementaux : qui est vraiment responsable ?
Patients Diabète de type 2
DT2 et responsabilité individuelle vs. facteurs environnementaux : qui est vraiment responsable ?
- 36 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
alimentation
alimentation
Dernière activité le 02/09/2024 à 10:56
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je dirais responsabilité partagée:
- il est vrai que l'humain bouge moins qu'avant (merci la voiture) et qu'on bouffe n'importe quoi!
- le milieu médical: manque d'information du fonctionnement de notre organisme ( certains diététiciens sont même en surpoids voir obèse)
- les industriels, ils mettent du sucre partout !!!
- l’état, autorise les publicité pour les sodas et interdit celles sur l'alcool, alors que le diabète fait plus de dégâts.
- bi*gphar*ma, fabrique des médicaments pour essayer de résorber les conséquences d'une maladie mais pas les causes (garantissant ainsi un chiffre affaire de plus en plus conséquent !
Quand on est DT2, on l'est à vie ( met*formi*ne, ensuite insuline, ensuite on coupe les pieds et les jambes, on abîme les yeux et les reins (vaisseaux les plus petit du corps), et on fini au cimetière.
Enfin çà c’était avant car grâce à internet, on comprends mieux la cause et donc on peut inverser le DT2!! C'est possible (régime keto) !! Bon courage et bonne guerison à tous
slider377
slider377
Dernière activité le 08/08/2024 à 14:52
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu oublie le facteur humain : le stress au travail. Ce n'est aucun de ses critères dont tu parles. Je fais attention à ma nourriture attention au sucre dans les produits alimentaires.
L'application Yuka est intéressante... On peur voir réellement ce que l'on peut manger. Les politiques pfff...
B.B.
Voir la signature
Brice
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir, si j'en ai guéri en arrêtant de manger de la nourriture de supermarché ça vous donne une idée de qui est responsable, voilà j'ai rien d'autre à ajouter...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le forum Diabète de type 2
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
Le diabète de type 2 est en forte augmentation dans de nombreux pays, souvent attribué à des modes de vie sédentaires et à une alimentation riche en sucres et en graisses. Cependant, de nombreux experts soulignent également le rôle des facteurs environnementaux et socio-économiques.
Plusieurs points de vue émergent :
Pensez-vous que la responsabilité principale de la prévention du diabète de type 2 incombe aux individus ou aux facteurs environnementaux ? Pourquoi ?
Je vous invite à me dire ce que vous en pensez ci-dessous.
Merci d'avance et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@jeanyves @aquarella @maritima @Lucasfr @beatrice88 @tonio4 @mysteryy29 @Cathy92. @Monbou @shamballa @alimentation @Nanare @jjf2560 @Filignano @Freecadre @Bettydupontet @Sandra10 @Cecilou @mchergui @AuroreInfi @Mystik70 @MeluzineBellamy @Giwale @Marie84 @MaStEmCa @mayama2020 @LAIR2RIEN @Misioncam @Geraldine1342 @Dandanielle @Caroll53 @Pierre2964 @Paulista @cocottedu50 @slider377 @Taties @BABOU222 @Manu1966 @tonnys33 @ChTHOMAS @Jéjé1075 @khizo1970 @Allpick @hamid22psy @Socrate16 @François03 @2206943 @Mfdmsa @Gertrude13 @Belisa76 @AitHamoudi @Catoche77 @jlbb66 @bonmartin @NanSo1970 @BEBELE @Kassandrine @Mohamed59 @moussa12 @Michèle93 @Exomusix @Titou69 @Jacky08 @Sonyrose @j'espère @Nathalie7267 @Malkolinge @Marie'tche @Koryne73 @AB2156 @Ataraxie @gabrielle59 @Catservice @loulou62620 @lili2910 @Poupouch14 @Serignebabacar @Steph52 @Kilimi @Biche01 @Daniele56 @alinos63 @Banyuls @Rosejaune @gconradlabonte @Tassin @Lyladidou67 @lorimme @Ib1201 @amezrar @chris_59 @pierres7455 @nannya @Loumenton @Gaby12 @Mariewalter @Liyaba