- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
- 6 283 vues
- 44 soutiens
- 304 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
@maritima t'apprécies pas que je précise d'éviter de manger les pois chiches crus Ils sont bourrés de protéines, IG al dente, meilleurs cuits surtout pour les quenottes.
Réponds STP sinon @macha me casera dans les "toxiques" . Machas, tu verras à l'usage du site comme il est dit plus haut.
Le melon est aussi à ranger dans la catégorie faux-amis PASTEQUE
Bonne journée
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@serena2416 ! Tu vois, je réponds !........ @machas! Serena = ni toxique ( ni toxico )!
Et .....oui, pois-chiches et lentilles .....cuits! ( sans autre option possible)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:43
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
à serena2416, non non serena je t avais classé ds les bonnes personnes.....n aie crainte
le melon n est pas bon non plus ? les pois chiches et lentilles idem ? mais que reste t il à part des légumes ? c est affolant ça ...il faut que je revois mon alimentation et pourtant le matin je continue à 110, apm 90 et le soir 150 au coucher !! à part maintenant, je viens de me piquer et je fais que 80 car je démonte un moteur avec mon fils pr enlever sa vanne egr sur une A3, je sais pas si vs avez déjà fais ça mais c est galére !!
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Merci @machas je ne suis ni toxique ni toxico (enfin pour le moment) comme te précise @maritima
Tu te méprends sur les aliments cités. On va devoir faire ton éducation....avec plaisir. Le melon est comme la pastèque = eau sucrée. Ce sont les faux amis .
En revanche, lentilles, pois chiches, pois cassés, les cocos dites légumineuses ont une IG parfait. Et des protéines végétales de très bonne qualité .
Ne te prends pas la tête Pascale : il existe des livres de poche "les 100 aliments IG bas" par exemple. Mais sur le net, tu as des tableaux récapitulatifs "moins de 20....20 à 35 les bests (en vert à volonté).....puis orange de 35 à 50.....et enfin rouge de 50 à 100" en schématisant. Si tu as des tableaux sous les yeux cela pourrait t'aider dans tes choix et compenser.
Si tu manges un ROUGE tu l'associes à un VERT = IG de chacun est divisé. Exemple : purée de pdt IG 80 + haricot coco IG 15 = 95 : 2 = repas moins de 50. Tu vois c'est un automatisme. Et comme le disait Maritima page précédente, + tu réduiras en bouillie un aliment plus il est...........euh toxique
Bon courage tu y arriveras
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci c est super intéressant ...........comme ma diabéto m avait dit que je pouvais manger de tout , j avoue que je ne faisais pas assez attention , j aime bien le vert, orange et rouge les explications sont bonnes
je vais chercher sur le net ce soir , un bisou à tout le monde je pars travailler au sous sol
a ce soir
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
@machas
A ce soir.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci serena je vais tout imprimer, si tu en a d autres tu peux tout m envoyer si tu veux , en ce moment j ai vraiment pas bcp de temps pr les recherches
encore merci bonne soirée
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
@machas OK j'envoie !
http://www.diabete.fr/balance-glycemique/files/IG_FINAL.pdf
http://www.naturgie.com/index-glycemique/ (comprendre le principe)
http://paleo-regime.fr/wp-content/uploads/2015/01/tableau-charge-glycemique-comparatif.pdf
(IG/CG) pas le paléo mais le tableau comparatif suivant
https://www.ligne-en-ligne.com/index-glycemique.html
Interro surprise.............lundi
Prends ton temps. Imprime et hop dans un classeur sous feuille plastique à l'abri des salissures.
A bientôt
Serena
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Superrrrrrrrrrrrrrrrrrr Séréna merci merci , je pense que ma prochaine glyquée sera encore meilleure grace à toi
bonne soirée je vais commencer à lire
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
N'oublie pas que les globules rouges se renouvellent après 120 jrs.
Mais si tu baisses d'un chouïa, t'es sur la bonne voie.
Bon courage mais c'est pas difficile et un rythme à prendre.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La pratique régulière d’un exercice physique fait partie des bonnes mesures hygiéno-diététiques, notamment pour les personnes concernées par le diabète.
Et vous, quels sports pratiquez-vous ? Racontez-nous ce que le sport vous apporte ou les difficultés rencontrées dans votre vie de tous les jours.