- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 récemment diagnostiqué ; et maintenant?
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 récemment diagnostiqué ; et maintenant?
- 45 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le forum Diabète de type 2
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MaxiBelas,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet.
J'invite ici quelques contributeurs à échanger : @maritima, @euchlolo, @machas, @Gerbille, @Emmie30, @Walterkilo, @Titiwax, @JP.Fleck, @dinouille
Merci pour vos retours et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2015
115 792 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MaxiBelas Bonjour, HBA1C à 13.4 c'est énorme avec ce taux là tu aurais du être hospitalisé(e) en Diabétologie et mis sous capteur insuline "je dis capteur" patch micro aiguille qui perfuse de l'insuline en continue pour faire baisser le taux de sucre dans le sang.. Avec un taux pareil tu as été mis sous metformine ??? Oui les sodas ,les jus de fruits ,rien de plus mauvais et aussi tout ce qui est MC Do .. Normelement tu devrais avoir un suivis diététicien .Déjà la question es tu aller faire un séjour en diabétologie??
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MaxiBelas
MaxiBelas
Dernière activité le 03/09/2021 à 14:15
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
J'y suis allé il y a environ un mois parce que je me sentais vraiment malade et que je pensais avoir un rhume et quand on m'a posé quelques questions, j'ai mentionné que récemment, j'avais parfois mal quand j'urinais si naturellement mon médecin a ordonné un test d'urine qui est revenu montrant qu'il y avait du sucre dans mon urine qui pourrait être parce que j'ai bu trop de substance sucrée ce jour-là OU peut-être à cause du diabète. Une semaine plus tard, je suis allé pour un suivi et j'ai été diagnostiqué. Avec plus de suivi, les chiffres suivants sont revenus :
A1C à 13,4 et mon taux de glucose a rebondi entre 330 mg/dl et 430 mg/dl et restera sur l'échelle inférieure tant que je prendrai 4 de ma metformine par jour.
J'ai 26 ans et j'ai l'impression d'avoir complètement déçu mon fiancé et nos 3 enfants. Mon fiancé n'a aucune idée à quel point cela me fait peur, même si elle a longtemps cherché à éliminer les boissons gazeuses dans ma vie (je buvais un paquet de 12 tous les 2 jours environ - donc environ 6 canettes / jour). J'ai honte mais surtout je sais que j'ai 4 personnes merveilleuses dans ma vie que je ne peux pas quitter.
Avant l'été, j'ai perdu environ 75 livres (325 à environ 250) simplement en supprimant la restauration rapide dans ma vie, mais j'ai le sentiment que cela ne va plus le faire. Donc, ici, j'essaie de comprendre tout cela.
Par où dois-je commencer ? Que dois-je savoir ? Je suis nerveux à propos de tout cela, mais je ne sais pas vraiment comment y remédier à part suivre un régime et faire de l'exercice. Est-ce si simple ? Mon médecin était-il trop simpliste ?
J'apprécie vraiment l'aide et les commentaires.