- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !
- 929 vues
- 11 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
michel78
michel78
Dernière activité le 22/12/2024 à 13:58
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour C bretagne et merci de m"avoir répondu
concernant Google translate cela me sert a rien car ce n'est pas une notice numérique mais papier
donc en scannant ça ne fonctionne pas en jpg et le format de ma notice est de 14cm x 9 cm et écrit en tout petit
concernant la Metformine 1000 et janumet je le supporte assez bien mail il reste a savoir si c'est efficace
salutation
Michel 78
Voir la signature
Michel78
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 26/12/2024 à 16:33
Inscrit en 2013
1 681 commentaires postés | 828 dans le forum Diabète de type 2
449 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@michel78 la metformine est sous différents noms le premier médicament pour le diabète. Son efficacité est toute relative car comme tous les médicaments contre le diabète .Ils ne soignent pas puisqu'ils attaquent les effets mais pas la cause. Alors pour un temps la glycémie baisse un peu mais très rapidement d'autres médicaments sont ajoutés au traitement pour en arriver au bout de quelques années à l'insuline. Comme vous voyez rien de réjouissant ! A moins que vous preniez en main votre santé sans laisser le médecin de côté bien évidemment il doit avoir l"œil sur l'évolution que cela soit pour augmenter vos doses médicamenteuses ou au contraire les diminuer en réponse à vos efforts. Si les médicaments soignaient, les diabétiques seraient beaucoup moins nombreux. Ceci n'est pas irréversibles et nous ici pour combattre cette mauvaise maladie.
Vous ne supportez pas la metformine ? De nombreux témoignages sur ce site vont dans votre sens en donnant tous les effets indésirables, la seule solution est de ne plus en avoir besoin.
Pour la traduction il vous reste de prendre quelques minutes pour taper vous même le texte, je sais c'est fastidieux.
D'autre part, je ne veux pas vous inquiéter les pages suivantes vous en diront plus:
https://www.doctissimo.fr/medicament-JANUMET.htm
https://www.prescrire.org/fr/Search.aspx
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 26/12/2024 à 16:33
Inscrit en 2013
1 681 commentaires postés | 828 dans le forum Diabète de type 2
449 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@212121 que vous la supportiez ne veux pas dire qu'elle soit inoffensive et si elle n'agit pas pourquoi ne pas demander à votre médecin de changer de médication. Je suis étonnée qu"il ne l'ai pas fait de lui-même si votre glycémie ne s'améliore pas. Vous pouvez être actif dans les solutions pour éradiquer cette maladie, prendre en main sa santé, toujours sur surveillance médicale, est bien souvent la solution la plus efficace.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr et merci,
Oui je comprends pas que ma glycémie ne baisse pas, malgré trulicity et 2 metfomine par jour. J'ai pris un diabéto pour le 1er mars, je pense qu'il va me donner un bon traitement, j'ai été mal suivi par une généraliste qui modifiait tous les 3 mois mon traitement. Bonne soirée;
Voir la signature
Tinano
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@michel78 Vous pourriez demander à votre pharmacien, à un infirmier, à votre médecin de vous montrer le fonctionnement.
Sinon, j'ai un appareil du laboratoire Roche. Il m'a été délivré gratuitement par le laboratoire après une panne d'un précédent appareil (pas même modèle).
Ils le donnent gratuitement et sont largement payés par les bandelettes 32,50€ les 100 (2 btes de 50) que vous achèterez par la suite. L'appareil est envoyé avec l'autopiquer, quelques aiguilles et une mini boîte de bandelettes. Il y a 2 piles dedans et si l'on veut, il suffit de les appeler et ils vous renvoient gratuitement 2 piles par la poste pour les changer quand elles sont vides.
Là vous avez une notice papier en français, mais aussi le lecteur vous permet de sélectionner votre langue donc Français et il est très facilement paramétrable, c'est très intuitif.
Si vous avez un smartphone, vous l'apparierez par Bluetooth et ça vous permet d'enregistrer les glycémies et de montrer à votre médecin. Pour ça, il faut télécharger sur le smartphon,e l'application Gluci-Chek et aussi laisser Bluetooth allumé et proche du lecteur quand vous faites vos glycémies et noter si à jeun, avant repas, après repas, quel repas (touches à choisir) et faire transférer. Je trouve cette application très utile. Courbe aussi.
Donc le lecteur, il s'appelle ACCU-CHEK Guide. Et le Tel vert gratuit c'est 0800 27 26 93
J'espère que le renseignement vous sera utile et je suis sûre que vous serez content de cet appareil et de l'application aussi. L'application permet aussi les enregistrements de repas (ça, je n'utilise pas!!!)
Prenez bien soin de vous.
Voir la signature
Beffay
michel78
michel78
Dernière activité le 22/12/2024 à 13:58
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j'ai bien pris note de ces renseignements très bien expliqués
un grand merci
Michel78
Voir la signature
Michel78
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 106 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le diabète de type 2 est difficile à traiter. Salut!
Voir la signature
badro25
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/12/2024 | Nutrition
Un repas de Noël gourmand et équilibré pour les personnes diabétiques
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 116 dans le forum Diabète de type 2
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but d'échanger et de partager sur vos plaisirs, passions et petits bonheurs quotidiens.
Ainsi, vous pouvez apprendre à connaître votre communauté et partager sur des sujets plus légers
Alors, n'hésitez pas à en dire plus sur vous !
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity