- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !
- 929 vues
- 11 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour a tous ...
tout ceci est nouveau pour moi : je viens d'etre diagnostique pre-diabetique a 58 ans... Pas a cause de la glycemie a jeun qui est toujours a moins de 100 mais apres le test du glucose (220 apres une heure , 144 apres deux heures ) Il parait que si je ne fais rien je suis diabetique avere dans les 10 ans ( vous confirmez ? ) Mon toubib generaliste m'a d'abord mis au regime canon , et j'ai eu facile a perdre 5/6 kgs ( en deux mois) mais en prenant regulierement ma glycemie j,ai des resultats pas toujours logiques ( 160/180 apres un porridge de flocons d'avoine ( avec lait de soja)et quelques fruits le matin , mais 95 1h30 apres un repas au resto - une paella en plus !! )
Suis je vraiment malade? Quelles sont les glycemies d'un sujet sain apres un bon repas? Desole si je ne suis pas un cas grave mais tout cela m'angoisse.. En tous les cas merci pour votre aide.
d
michel78
michel78
Dernière activité le 22/12/2024 à 13:58
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
diabète de type 2 avec 3 metformine 1000 mg je me retrouve avec 1,88ml et 10,9 Hg il m'a changé
le traitement pour passer a JANUMET 50/1000 2/jour plus 1 metformine 1000
connaissez vous ce médicament et qu'en pensez vous
remerciement Michel
Voir la signature
Michel78
roltiss
roltiss
Dernière activité le 02/02/2021 à 12:32
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
J'ai 75 ans, je viens d'être opéré de saphène jambe et donc perturbé par les médicaments.
Depuis le matin ma glycémie à jeun est de 1.70 à 2.00 .... le midi ça redescend autour de 1.50 et le soir après une marche de 45 mn et vélo d'appartement de 20 mn ça revient au tour de 1.20
Regis45
Regis45
Dernière activité le 03/05/2022 à 13:50
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout comme je suis diabétique type2 ( sinon je n’aurais rien à faire ici)
ma vie a tourné autour des gâteaux je suis pâtissier depuis l’age de 14 ans ( j’ai 68 ans) j’ai toujours et tous les jours manger des gâteaux es que mon diabète vient de la ?? Personne peut me le dire, j’ai connu des périodes où ma glycémie est monté jusqu’à 204mg/ dl puis en faisant attention comme beaucoup d’entre nous, de la lecture sur le diabète, de la recherche sur le net et après un gros trie de tout cela, je me suis mis au jeune intermittent c’est à dire le matin au lever je prends un thé et dans la matinée c’est un café bien je fait attention à ma nourriture et ma glycémie est très bien ce matin j’etait a 104 mg/ dl, depuis que je ne mange plus le matin tout vas bien, mon médicament ( eucreas ) que je prenais le matin je le prends à midi , bien sur plus de gâteaux ou presque.......
Voir la signature
Regis45
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 106 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le traitement du diabète de type 2 est difficile. Salut!
Voir la signature
badro25
gigasetas
gigasetas
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:31
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour c'est bien il faut continuer comme cela .
J'ai perdu 10 kg en 6 mois suite a une opération du genoux et je veille a ne pas reprendre de poids car je suis revenue a une glycémie de 6.20 au lieu de 7.30 , je mange équilibrer et je marche je vous souhaite une tees bonne semaine
Voir la signature
Mielle
wauthy
wauthy
Dernière activité le 11/08/2023 à 15:16
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@chti-mi une partie de la solution est dans la bonne cuisine. C'est très important de préparer une cuisine de qualité et bien équilibrée. Personnellement avec un suivi strict de mes apports en quantité et en qualité, j'ai équilibré mon diabète avec mes seuls médicaments et abandonné mes injections d'insuline. Je ne suis pas médecin et je n'ai donc pas l'autorisation de vous concocter un régime. Au mieux, je peux vous faire part de mon expérience et vous en faite comme vous voulez avec l'avis de votre médecin.
michel78
michel78
Dernière activité le 22/12/2024 à 13:58
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je cherche a savoir comment me servir d'un glucomètre marque YASEE mod: GLM-77
notice en Anglais donc je ne comprends absolument rien si quelqu’un a ce genre de glucomètre
merci de me le faire savoir
michel 78
Voir la signature
Michel78
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 26/12/2024 à 16:33
Inscrit en 2013
1 681 commentaires postés | 828 dans le forum Diabète de type 2
449 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chti-mi faites-vous le cadeau (c'est bientôt Noël) d'un livre de recettes low-carb vous verrez que des recettes gourmandes sont appropriées pour maintenir une glycémie au top. Quelques sites pourront également vous aider, voici une liste ci-dessous mais il y en a beaucoup d'autres:
https://www.foodspring.fr/magazine/recettes/recettes-low-carb
https://www.migros-impuls.ch/fr/alimentation/recettes/low-carb
https://www.nu3.fr/blogs/kitchen/tagged/category_recettes-low-carb
Low-carb c'est l'abréviation de Low carbohydrates, c'est-à-dire tout simplement pauvre en glucides (sucres).
En clair, il s'agit de réduire les sucres rapides (tous les produits sucrés), mais aussi les produits qui contiennent des sucres lents (les glucides complexes) tel que le pain, le riz, les pâtes…
Pour les recettes proposant des édulcorant je vous conseille de ne pas en utiliser car ils peuvent être très nocifs et de toute façon ils vous entretien dans le goût salé ce qui n'est pas la solution pour endiguer le diabète.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 26/12/2024 à 16:33
Inscrit en 2013
1 681 commentaires postés | 828 dans le forum Diabète de type 2
449 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@michel78 utilisez google translate il vous traduira votre notice.
Quant à votre traitement surveillé les effets secondaires, si vous en avez parlez-en avec votre médecin. Sur ce site en fouillant vous allez trouver pleins de commentaires sur la <metformine et ses effets indésirables.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/12/2024 | Nutrition
Un repas de Noël gourmand et équilibré pour les personnes diabétiques
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 116 dans le forum Diabète de type 2
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but d'échanger et de partager sur vos plaisirs, passions et petits bonheurs quotidiens.
Ainsi, vous pouvez apprendre à connaître votre communauté et partager sur des sujets plus légers
Alors, n'hésitez pas à en dire plus sur vous !
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity