- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Consulter un diététicien
Consulter un diététicien
- 428 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
NINIRAMI
NINIRAMI
Dernière activité le 05/07/2021 à 10:49
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Je n'arrive vraiment pas à faire le régime nécessaire pour mon diabète
Comment puis je me motiver ? Avez vous des astuces ?
Merci d'avance
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 07:35
Inscrit en 2015
34 907 commentaires postés | 5457 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
D'abord @NINIRAMI Qui t'a prescrit ce" régime" que tu n'arrives pas à faire? Qu'est-ce qui, dans ce régime, te rebute? Enfin le mot régime étant en soi décourageant, parlons plutôt d'une autre façon de manger! Tu peux nous dire ton taux d'hémoglobine glyquée? A bientôt!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
soleil37
soleil37
Dernière activité le 16/07/2020 à 12:06
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour, je suis insulino dépendante avec une glyquée il y a un an à 12.32 et 7.2 maintenant, mais j'ai un problème avec mon poids j'ai pris 10 kgs depuis l'insuline et suis très mal dans ma peau, j'ai l'impression de ne pas exagérée et de suivre des codes alimentaires assez bon (certainement pas assez), par contre je ne peux pas faire de sport, problème de fybromialgie et de dos. Votre aide est la bienvenue pour m'aider à perdre du poids
Voir la signature
soleil37
jakotte
jakotte
Dernière activité le 01/10/2020 à 14:21
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, pour ma part je fais un regime en mangeant des legumes a la vapeur et du poisson et de la viande grillee. Mais je vais voir un guerisseur pour maigrir et j ai perdu 16kgs en 3 mois par contre mon taux de glycemie a baisse et mon astuce suivant des amis je mets de la cannelle dans mes yaourts ou sur mes pommes cuites voila
Voir la signature
jakotte
Helgie
Helgie
Dernière activité le 06/05/2020 à 07:39
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Comment dois je manger car diabete en gestation type II, j'ai des calculs renaux et l'acide urique elevee ? Merci
maëlyne 7
maëlyne 7
Dernière activité le 16/01/2020 à 15:40
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis l'alimentation du Dr Seignalet qui a permis de perdre du poids avec amélioration des autres pathologies. Il faut être persévérante, car hélas du fait d'un diabète déclenché par les corticoïdes et instable, je suis atteinte de 5 pathologies à l'oeil gauche et de 4 à droite plus les nerfs optiques très abîmés.
J'utilise aussi beaucoup la cannelle, et mange essentiellement des fruits et des légumes.
Admirative de la perte de poids de Jakotte; j'aimerais bien connaitre les coordonnées de son guérisseur, pour me permettre d'alléger l'arthrose au niveau des genoux entre autres. Merci.
Bonne journée et courage.
gisele29
Bon conseiller
gisele29
Dernière activité le 14/01/2020 à 14:14
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour a toutes et tous
moi aussi je suis intéressée par l'adresse du guérisseur de Jakotte ,car je n'ai plus de cartilage aux genoux , je les masse 100 fois en tournant , chaque soir avec un baume a base plantes et d'argile verte et ça me réussit bien , je ne souffre pas en marchant pas trop rapidement
merci d 'avance
bon mardi et à plus
Voir la signature
gisele29
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance le sujet !
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 390 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui c'est dur de suivre un régime, surtout sur la longueur, il vaut mieux équilibrer son alimentation en mangeant de tout en plus petite quantité , sauf le sucre rapide, j'utilise des édulcorants pour faire des tartes aux fruits avec de la compote sans sucres ajoutés et une pomme et une pate feuilletée et je rajoute 2 sticks de canderel je me sens moins frustrée, 1 fois de temps en temps; je cuis à la vapeur pomme de terre, chou fleur , etc,,,et pour cuire la viande j'utilise le planta fin cuisson c'est pas facile, j'ai vu une diétécienne elle m'a donné un régime à IG bas, je ne maigris pas vite ou si peu , les féculents sont pesés ou à la cuillère à soupe et si on mange des féculents il faut manger des légumes ,pour diminuer l'effet hyperglycémiant, il ne faut pas manger entre les repas, même pas une collation sinon le soir la glycémie est haute; c'est dur, fini la collation avec les amis à 16h
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Les bonnes habitudes alimentaires jouent un rôle important dans le traitement de diabète, et la consultation d'un diététicien peut vous apporter des réponses à vos questions telles que :
- comment varier votre alimentation et éviter les carences;
- comment optimiser le contrôle de glycémie;
- comment perdre du poids, si nécessaire.
Avez-vous déjà consulté un diététicien ? Si oui, en quoi vous a-t-il aidé exactement ? Quelle est la fréquence avec laquelle vous avez les rendez-vous avec votre diététicien ?
Merci d'avance pour vos retours !
Margarita