- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- comment gérer un stress
Patients Diabète de type 2
comment gérer un stress
- 49 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 17/11/2024 à 20:40
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est très compliqué je voudrais moi aussi savoir comment gérer
acanthe
acanthe
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:32
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, Le stress, l'anxiété... je connais. Aux urgences, on m'a prescrit du bromazépan, crise d'angoisse face à mon hypoglycémie. Il parait que ce n'est pas obligatoirement lié... ??? J'en ai pris et ça m'a calmée.
J'ai entrepris de regarder des "tutos" de relaxation sur youtube, j'ai aussi pris rendez-vous chez une psychologue... mais c'est vraiment plus cher. Je pense sincèrement que l'on devrait intégrer ce type de prise en charge dans l'ALD. Il y a tellement de questions autour du diabète, les symptômes ressentis sont si divers et variés que l'on a tendance à s'inquiéter pour un rien. Tous les médecins ne sont pas pédagogues et les consultations sont surchargées, nos questions semblent les submerger, on leur fait perdre du temps sur le patient suivant. J'ai beaucoup de mal à supporter tout cela et je sors toujours frustrée des consultations que l'on met six mois à obtenir. La dernière endocrino que j'ai rencontrée m'a considérée comme une diabétique de plus ne faisant aucun cas de mes incompréhensions, elle m'a prescrit du STAGID 750 3 fois par jour... je pense que je ne le supporte pas... mais peut-être que c'est mon anxiété. Et pour la joindre, c'est impossible. Mon médecin généraliste m'a reçue, et j'ai encore plus d'examens médicaux... pour moi qui ai peur des médecins et qui m'angoisse quand je ne comprends pas, c'est très compliqué de ne pas m'angoisser. J'ai vu des diabétiques rire, ne pas avoir peur de prendre les transports, faire du sport... bref vivre normalement... J'aimerais y arriver. Merci à carenity de permettre l'échange. Je vais surement trouver de quoi rationnaliser les choses.
Voir la signature
Acanthe, j'aimerai être actrice dans ma maladie et ne plus la subir sans n'y rien comprendre.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamieyo
mamieyo
Dernière activité le 08/09/2023 à 18:05
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Engagé
Evaluateur