- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Bonjour j'ai un problème ma glycemie est plus élevée après le sport que dois-je faire?
Patients Diabète de type 2
Bonjour j'ai un problème ma glycemie est plus élevée après le sport que dois-je faire?
- 138 vues
- 6 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Valero
Bonjour,
c'est normal, en plus tout dépend du moment ou vous contrôler votre glycémie.
bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Valero,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
En navigant sur le site Carenity, vous pouvez trouver des témoignages de membres vivant les mêmes symptômes que vous, ainsi que des articles sur votre maladie. Je vous joins le lien d'une Fiche Maladie sur Le diabète et le sport.
J'invite ici quelques membres à participer : @maritima, @machas, @euchlolo, @nicolas2, @Gbretagne, @annelise, @eldiablo14, @mysteryy29, @tatra8, @lucienkristofic, @beffay
Si vous pratiquez une activité sportive en étant diabétique de type 2, comment régulez-vous votre taux de glycémie ?
Merci pour vos retours et conseils.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L tout ce que tu mentionnes pour faire baisser la glycémie est exact.. . Mais il y a d'autres trucs.... Une chose légale et facile à trouver ici.. mais illégale en Europe...Tu es curieuse... La TAURINE, peux vraiment aider. Je la sais et essayer. Grâce à cette dernière, je n'ai pas eu besoin de prendre de l'insuline. La taurine est un acide aminé qui provient du foie du taureau. Comment la trouver ? Simple. Il suffit de deux grammes de taurine par jours pour régulariser le taux sucre... Vous la retrouverez, dans cette quantité, dans les boissons énergisantes. Ils en mettent car il mettent jusqu'à 56 grammes de sucre par canettes. Pour ne pas provoquer dyperglicemie, ils mettent aussi ma taurine, ... En passant vous pouvez avoir ces boissons énergisantes...SANS SUCRE, et ils contiennent quand même, près de deux grammes de taurine. Donc, une canette par jours, peux vraiment vous aider... à condition d'avoir le diabète type 2.. et NON TYPE 1. Grosse différence. J'ai fait mes soins infirmiers, mais j'étudie beaucoup la médecine traditionnelle chinoise, ainsi que la nutritotherapie. Vous êtes pas obligé de me croire, mais faites vos recherches et essayer ma solution. Qu'avez vous à perdre ? C'est beaucoup mieux que d'avoir à prendre de l'insuline.
Trip 77 ☮️✌️
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Trip77 ,
Je vous remercie de ce retour.
Je ne suis pas concernée par le diabète et donc pas forcément "curieuse" sur le sujet comme vous vous permettez de le suggérer.
Mais je suis là pour surveiller vos écrits et rappeler aux membres, qui vous lisent, que l'avis d'un médecin est fortement recommandé avant la consommation de suppléments.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L @Valero Bonjour,
L'activité physique contribue à éliminer le sucre et à baisser la glycémie.
Pour se préparer à l'activité physique, il est conseillé de faire une collation avant, pour ne pas faire d'hypoglycémie.
Après une hypoglycémie, souvent, le sucre remonte en flèche.
Compte tenu de ces trois critères, je suppose que la collation a monté la glycémie et l'activité physique ou pas suffisamment longue, ou pas suffisamment importante n'a pas brûlé ce sucre supplémentaire.
Ou au contraire, ou vous n'aviez pas fait de collation avant, ou vous avez fait du sport trop longtemps ou trop violemment et vous avez fait une hypo que l'élan du sport ne vous a pas permis de sentir et la glycémie après sport est la poussée après cette hypo.
Je ne suis pas médecin, peut être d'autres facteurs peuvent entrer en jeu, discutez en avec votre diabétologue et continuez à avoir la prudence de la collation avant sport.
Les personnes non diabétiques qui souhaitent maigrir, ont certains résultats en faisant du sport avant de s'alimenter. Ce n'est pas à faire chez un diabétique!
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valero
Comme vous avez un diabète de type 2, en principe pas sous insuline, vous risquez moins les hypos, mais le bon sens, qui permet la bonne santé, vous recommande tout de même de ne pas faire de sport l'estomac vide.
Voir la signature
Beffay
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:07
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je confirme les écrits précédents, . C 'est pourquoi je me nourris toujours avant toute activité physique.
bien bonne journée
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 02/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2015
34 876 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 787 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @Valero et @Claudia.L bonsoir aussi !
Pour en revenir à ce que vous signalez Valero, j'aimerais bien savoir quel genre de sport vous pratiquez .
En effet, la glycémie peut monter si vous "forcez" pour faire plus et mieux car il y aura surproduction d'adrénaline, laquelle est une hormone hyperglycémiante qui compensera négativement la perte de glucose
Attendre que tout s'harmonise à nouveau avant de contrôler la glycémie.
A toute fins utiles ( mais sûrement le savez-vous ) une simple marche quotidienne d'une demi-heure suffit pour équilibrer une glycémie, quand s'y joignent un traitement adapté et une alimentation raisonnée .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:14
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le forum Diabète de type 2
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Valero bonsoir,
je fais mon sport en salle à partir de 15h 30, bien sur je ne mange rien avant étant donné que je sors pratiquement de table et je prends ma glycémie 30 mns après la séance .....le sport dure 45 mns et je n ai aucun problème.....combien de temps laissez vous couler après votre sport ?
Voir la signature
Pascale
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 798 dans le forum Diabète de type 2
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valero Cela dépend beaucoup du contenu de votre repas. Si vous consommez des glucides pour alimenter vos efforts c'est plutôt un mauvais calcul. En effet, le sportif à besoin d'énergie mais il peut la trouver dans les graisses accumulées surtout si vous estimer avoir un peu de poids à perdre. L'exercice à jeun est donc plus efficace pour perdre du poids. En effet, lorsqu'on pratique du sport l'estomac vide, le corps n'a pas facilement accès à l'énergie provenant des aliments. Il puise dans d'autres sources, comme les stocks de graisse.
Les sportifs de haut niveau évitent toutes alimentations avant de pratiquer leur sport.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valero
Valero
Dernière activité le 04/09/2021 à 16:39
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
j'aimerai savoir pourquoi ma glycemie est toujours plus élevée après le sport