- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 : partage d'expériences sur la gestion de l'insuline et des complications
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 : partage d'expériences sur la gestion de l'insuline et des complications
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 17/03/2025 à 10:45
Inscrit en 2020
5 710 commentaires postés | 117 dans le forum Diabète de type 2
1 041 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @Djazz33 qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@lematou7 @annamaria @renrou @joyce21 @tchata @lov67 @maxime62120 @urielle @bernard76 @idenette @jiceef @elfried @chanelle59250 @Commando05 @EddyR2 @minute @nine32 @MARYLENE77 @geronimo206 @phil1765 @pugnacite @salles47 @Myrmic77 @myri2012 @jmv0246 @sasmcdc @volga78 @mamaé14 @guips59 @Nans83860 @raboliot @tortue52 @CréaCoco @henricoulon @cathy73 @ronique @mineur59 @gisou58 @bolmic @shezaz @jj31600 @leroboby @Fanfan62 @20152016 @sandra86 @alfatango @delasvegas @ithviriw @Chasseur1950 @jack73 @Annieh @voujo25 @Kapidevielmur @Amyann @Jojo07 @Clic50 @farook @Choupette974 @Uguette @Mamiecheriede @Ago1970 @Titine66400 @Plume1 @Kristofe62840 @Syl957 @Jaco69200 @Oble789 @Jeanlolo @Pat.67 @jacq74 @Dijon21 @michel29 @linter @Stef78 @Sab.17.8 @MTheresa56 @Samnswing @Mille-amina @Nelag69 @Crapouilloux @Max01985 @AdLPit @Ramatoulaye68 @Ciotadenne @Richa2 @Alteregaux1 @guy.thesmier @Mitch78 @marie-gabrielle+p-fr-apple @Pucinnettesab @Kawbilzak3 @RM5ENF @Bobbydylan11 @marth123 @Yvo555 @Madison @Carotte030871 @SandrineAnnovazzi @Solena @Carococo
@Djazz33 partage son parcours récent avec le diabète de type 2. Après une hospitalisation d'urgence due à une glycémie élevée et un taux de lipase anormalement élevé, il a été mis sous insuline. Il cherche des témoignages et des conseils pour mieux gérer cette nouvelle situation.
- Avez-vous déjà vécu une situation similaire avec une augmentation de la lipase ou une hospitalisation pour glycémie élevée ?
- Comment avez-vous adapté votre traitement et votre mode de vie après avoir commencé les injections d'insuline ?
- Quels conseils pouvez-vous partager pour garder le moral face à ces changements ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Djazz33
Bon conseiller
Djazz33
Dernière activité le 16/03/2025 à 09:20
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour
Je viens vers vous pour vous expliquer mon chemin depuis 1 semaine et demi.
J'ai du être hospitaliser en urgence il y a une semaine et demi car ma glycémie était très élevée ainsi que mon hémoglobine glyquée (11,5) et ce malgré Trulicity 1.5 methformine 3 par jour et diamicron 1 par jour.
Lors de la prise de sang on m'a découvert un taux de lipase dans le pancréas anormalement élevé. Les urgences ont eu peur que je sois entrain de faire une pancréatite aiguë. Heureusement il n'en était rien mais le mélange des médicaments ainsi que la Trulicity sont à l'origine de cette augmentation de lipase.
Bref je ressort de l'hôpital avec 4 injections d'insuline par jour et j'avoue avoir un peu le moral dans les baskets.
Est ce que parmi vous il y a eu ce genre de cas et comment a évolué votre diabète ainsi que la prise d'insuline?
Je vous remercie de vos témoignages et bon courage à tous