- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Analyse de la protéinurie sur 24h
Patients Diabète de type 2
Analyse de la protéinurie sur 24h
- 51 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:57
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @iNASSEN
Je crois être en mesure de vous renseigner puisque diabétique moi -même et en insuffisance rénale modérée. voilà pour les présentations!
Oui, votre protéinurie est un peu élevée car elle ne devrait pas dépasser 150 mg/24heures. Cela dit les résultats d'examens montrent bien la corrélation entre la glyquée trop élevée et la protéinurie. Il importerait donc de réguler les glycémies pour que la protéinurie baisse.
A combien se situe votre DFG? (débit de filtration glomérulaire) ou la clairance de la créatinine? Cela pourrait renseigner aussi sur l'état des reins.
A première vue, je me demande si le traitement pour le diabète est suffisant et si vos prises de Glucophage sont bien tolérées par vos reins. Posez la question car c'est le Glucophage à raison des mêmes doses que vous qui m'a provoqué cette insuffisance rénale : les métabolites du produit se sont accumulés et ....insuffisance irréversible induite. Ce n'est pas pour vous inquiéter mais pour vous informer.
Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant . Vous êtes suivi par un généraliste ou un diabétologue? Et ....votre diabète est récent ou pas? Débattez avec votre médecin ou diabéto de la nécessiter de consulter un néphrologue et......... si elle est trop haute il faudra aussi faire baisser la tension ( 12/8 ...13/8 seraient de bons chiffres .....Vous êtes à combien? )
A bientôt? Belle soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
iNASSEN
iNASSEN
Dernière activité le 11/12/2018 à 11:08
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un patient présentant le HTA et un diabéte de type 2 sous antidiabétique oraux: Amarel 6mg avec une prise par jour à midi et Glucophage 1000 mg trois fois par jour et ponctuellement sous insuline lente le soir lorsque le taux de glycémie est élevé. Dernièrement en date du 23-10-2018 j'ai effectué des analyses médicales qui ont révélé un HBA1C élevé qui est de 9.8 % indiquant un diabète mal équilibré et une protéinurie de 24h élevé qui est de l'ordre de 288.52 mg/24h. J'ai été très inquiet, j'ai fait un régime pour descendre la glycémie et la protéinurie.
05 semaines après en date du 02-12-2019, j'ai refait les analyses et j'ai trouvé que le HBA1C est descendu à 9.2% et la protéinurie à 250 mg/24h. Ce dernier chiffre m'inquiète et j'ai bien peur qu'il soit un signe d'alarme d'une insuffisance rénale. Y a t'il un néphrologue en ligne ou quelqu'un qui peut m'orienter, me conseiller ou m'aider à m'en sortir.
Salutations.