- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- DT2, anémie et insuffisance cardiaque, des conseils sur l'alimentation ?
DT2, anémie et insuffisance cardiaque, des conseils sur l'alimentation ?
- 147 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @midodo
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet. En avez-vous discuté avec vos médecins ?
Je vous remercie de ce témoignage.
J’invite des membres à participer : @tatinator66 @c135fr @titine18520 @Lantia @dydald @POINTDECOCO @patricia62 @beajuju @pitouchoumi @Margherita @FOUINETTE @vavadeux @Nico86 @Fouineuse38 @KATY.B @lagstar @pitaya84 @oussmane @lerenardo @joeldaix @Vindel @Papychti @nono50 @var834 @Kamsoukam
Quels conseils pouvez-vous donner à @midodo ?
En vous souhaitant une bonne journée,
Marion de l’équipe Carenity
Pour rappel, le site Carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.
Voir la signature
Marion_M
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour je ne l 'ai pas reçu naturelle@orange.fr.merci cordialement.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 07/11/2024 à 16:53
Inscrit en 2013
1 616 commentaires postés | 800 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
416 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@midodo As-tu regardé dans les spams je te le renvoie
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Utilisateur désinscrit
@Gbretagne rien en spam merci de réessayer stp sur dominiquelapierre@orange.fr. merci beaucoup bien cordialement. je suis dans le département de l'Yonne à Avallon 89200 et toi?
Utilisateur désinscrit
J'ai de gros problème de peau depuis mon anémie ferriprive de l'an passé qui m'a value une transfusion de 4l de sang.ma peau a fait une cicatrice en creux près de l'aile du nez, je continue à perdre mes cheveux et sur le front j'ai la peau qui part et me fait des traces...j'ai consulté une dermatologue qui n'a rien fait , mettez de la crème pour votre cicatrice celle que vous voulez m'a t-elle dit j'ai essayé oil of olaz sur conseil du pharmacien, elle me brulait le visage et huile essentielle helicriste qui me brûle aussi la peau puis homéopathie sans succès non plus... 'ai été bypassée en 2016 et depuis c'est la galère.Tout ça parce que le diabétoalogue voulait que je perde du poids donc du sucre je pesais alors 98 kg avec une glycémie à 8gr à jeun!!!là je pèse 53 kg et mon anémie était due au fait que j'avais arrêté de manger des protéines animales et je ne mangeais que des légumes! bref ma peau part de droite et gauche, mes cheveux aussi...compliqué . je suis âgée de 64 ans. le médecin qu e je consulte me donne 3 cachets de metformine/ jour et j'ai la gastro toute la journée et je prend 2 cachets de surgiline / jour à vie suite au bypass. je suis très attirée paar le sucre alors des fois je m'empiffre de sucrerie et gâteaux' ( ma madeleine de proust) et des fois je me dit mange plutôt des fruits même si je mange 2 bananes/jours et que c'est du fructose. j'évite de manger 1 camembert comme parfois mais je suis constamment frustrée par la nourriture. je mange des courgettes avec du riz complet et le matin pain complet +beurre avec du lait demi écrémé avec de l'eau et du cacao bio contenant magnésium etc... excuse-moi pour ce long descriptif de mon 'état' mais je souhaiterais que tout s'améliore, peau, cheveux etc..
Cacher les réponses
Da'appo
Da'appo
Dernière activité le 16/05/2023 à 19:13
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Moi je suis allergique au lactose, viande rouge et beaucoup d'autres céréales dans ce cas que me conseillez vous de manger ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis diabétique 2 avec tendance anémie ferriprive et insuffisante cardiaque:
les flocons d'avoine pour petit déjeuner est-ce bon avec lait demi écrémé et cacao sans sucre quelle quantité? chocolat noir 70 pour cent je peux en manger, combien carreaux/semaine,? pain beurre un peu salé pour petit déjeuner, je peux avec lait demi écrémé et cacao sans sucre? le boudin noir je peux en manger?
que manger avec ces 2 pathologies svp? MERCI pour votre aide.Cordialement