- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- Rétinopathie diabétique, quels ont été vos traitements ?
Patients Diabète de type 1
Rétinopathie diabétique, quels ont été vos traitements ?
- 100 vues
- 4 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 52 dans le forum Diabète de type 1
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mel1983,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à vous répondre : @Mouvalloise @Gg72100 @Milie13 @MITCHE64 @Clemdo @Babeth59330 @Diabete34 @assila @TaniaJR @Arani09 @joel87309 @clemence53 @algi257 @MARIA17 @loganaronnryan @Sassyssou @gixxxx3 @pat18000 @mamynova58 @amela03 @hugar2003 @clanglume @callela @zazou22 @Lyesdas @nanamos @Rahma2004 @cuisiniere @koudiateamine @kader61
Vous êtes concerné par cette complication lié au diabète ? Comment le gérez-vous ? Quel est votre traitement ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Milie13
Bon conseiller
Milie13
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:35
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Claudia.L ,
j’ai été laseriser pendant un an à raison de 1 séance toutes les 6 semaines pour les 2 yeux par séance (rythme proposer et valider par l’équipe médicale) de 2022 à 2023
ce n’es serte pas très agréable mais bénéfique quand à toutes les visites de contrôle l’ophtalmologue vous confirme que votre retinopathie diabétique est vraiment bien stabilisé depuis les l’arrêt des lasers (et meilleure hba1c)
courage à ceux et celles qui en souffrent j’espère que ça sera juste un mauvais passage pour eux.
Voir la signature
Diabétiquement-votre 😉
Mel1983
Bon conseiller
Mel1983
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:57
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Milie13 merci pour votre retour, avez vous eu des séquelles après vos séances de laser? Avez vous eu des effets secondaires ?
bonne soirée
Milie13
Bon conseiller
Milie13
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:35
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @Mel1983
aucune séquelle mais je me dois de préciser (en toute honnêteté) que même si non douloureux ça reste néanmoins «hyper» (😅 désolée du jeu de mot) désagréable avec une sensibilité extrême à la lumière accompagné de mots de tête (heureusement soulagée par du Doliprane) max 2 jours
je ne regrette rien puisque le bénéfice/risque à largement emporter sur mon meilleur état de santé
bonne continuation à vous
Voir la signature
Diabétiquement-votre 😉
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 31 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Milie13 Bonjour,le traitement laser sensibilise beaucoup les yeux à la lumière forte type phares de voiture Led,le soleil ainsi que le reflet du soleil sur le blanc.Portez de forte lunettes de soleil, mettez des abat-jours à vos lampes et des ampoules orangées à vos spots en évitant les LED directes vers vos yeux.La cataracte produit la même sensibilité.
Cacher les réponses
Mouvalloise
Mouvalloise
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Actuellement on m'a découvert un diabète 2 sans traitement m'a glycémie glyquee est juste à la limite donc à moi de manger moins de sucre. La n'est pas le problème en novembre j'ai dû me faire opérer de la cataracte et implant rétine œil gauche. Hier œil droit la cataracte. Oui après la 1ère opération je voyais d'un œil très lumineux comme des reflets comme face au soleil de l'autre œil c'est moins lumineux. Hier la cataracte droite maintenant c'est l'inverse lorsque je regarde de mon œil droit on dirait le soleil éblouissant de l'autre œil gauche celui qui a été opéré en novembre plus de sensations d'avoir le soleil. Je pense que c'est du à l'opération hier je dois mettre des gouttes 3 fois par jour. On verra bien d'ici qq jours si il y a des changements. Je ne sais pas si ça vous a rassuré voici ce que je ressens actuellement. Merci
Voir la signature
Mouvalloise
Tout fermer
Voir les réponses
Mel1983
Bon conseiller
Mel1983
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Mouvalloise merci beaucoup pour votre réponse… mon post concerne la retinopathie diabétique et son traitement au laser et non pas l’opération de la cataracte mais votre réponse pourra certainement aider d’autres membres 🙏merci pour eux … belle soirée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mel1983
Bon conseiller
Mel1983
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour je suis atteinte de diabète de type 1 depuis mon plus jeune âge j’ai aujourd’hui 41 ans et 37 ans de diabète à mon actif 😅En Juillet on m’a diagnostiqué une retinopathie proliférante œil gauche avec hémorragie et œil droit sévère … Le traitement au laser semble bien se dérouler mais j’ai quelques effets secondaires pour le moment… de type vision périphérique qui semble bouger ainsi que des filaments lumineux / scintillement selon la luminosité.. l’un de vous a t-il déjà fait du laser à ce sujet et eu des effets de ce type ? Comment avez vous géré la situation? Je suis totalement perturbée par cette nouvelle moi qui était une personne très active et optimiste j’ai beaucoup de mal à remonter la pente depuis … j’ai baissé mon Hb1 de 7.6 à 6.3… merci pour vos retours, conseils et messages d’espoir … Mélanie