Patients Dépendance à l'alcool
Prévenir la rechute
- 113 vues
- 5 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 5 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pfft rechute grave avec mise en danger son épouse a craqué et lui aprés
elle décide de ne pas lui rendre visite au chs et on lui telephone en lui disant ça serait bien que vous veniez alors que lors se sa ta on lui a dit c est sa maladie pas la votre
que faut il faire? MERCI
Voir la signature
charlotte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Après un sevrage il est important que la personne qui buvait se rende compte que si elle retouche à l'alcool rien qu' une seule fois elle repart dans l'alcoolisme.
La plupart des personne qui reboivent c'est émotionnel, savoir gérer ses émotions est indispensable pour une réussite de l'arrêt définitif. Allez voir un ou une psychothérapeute ou psychologue peut vraiment aider.
Bon courage
Carmeline
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci carmeline mais cette fois ci j ai peur car il avait pris un fusil a dit a sa femme tue moi
malgre cela elle est allée le voir en psy mais il refuse de faire une enième cure lui parle de partir en thalasso et de vendre la maison pour se rapprocher de la ville
j ai peur que ce soit encore un de ses caprices et quelle lui cède a nouveau
moi j ai du mal a lui pardonner et ne suis pas sure d avoir envie de recommencer les sorties que l on faisait ensemble peut etre je ferais l effort pour elle mais lui je ne le regarderais plus de la meme façon il me fait peur
Voir la signature
charlotte
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 9 dans le forum Dépendance à l'alcool
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@xyzabc il ne va pas s'en sortir avec une thalasso il faut absolument qu'il prenne conscience de son état, que cette maladie se soigne mais il faut qu'il veuille se libérer il y a des maisons de cure qui sont très bien, moi je connais des personnes qui sont heureux de vivre maintenant, mais ils ont fait ce qu'il fallait.
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci @lailaine je sais mais il a dejà fait au moins 6 cures et ma belle soeur me dit que c est pas top vu le medecin a l entrée et la sortie atelier poterie ou comment faire cocktails sans alcool et la dernière ils l ont mis a la porte car apres permission il avait bu pfft
peut etre que dans notre région c est pas au point je ne sais plus mais ça me fait mal pour elle je la comprends et sais ce qu elle ressent car j ai vécu 2 fois la meme situation et s il n y avait pas eu une histoire de nanas j y serais peut etre encore car quand ils n ont rien bu ils sont adorables
bonne journée bisous merci
ps la thalasso c est encore un de ses caprices
Voir la signature
charlotte
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 9 dans le forum Dépendance à l'alcool
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@xzabc c'est sûr que la situation est compliquée, ta belle soeur est à plaindre mais elle est courageuse de rester avec lui, j'ai connu une femme qui a fait plusieurs cures dans divers établissements elle est décédée très jeune son mari et sa fille ont vécu l'enfer.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir dans votre discussion, je voulais vous dire que la personne alcoolique qui ne se prend pas en main n'a pas beaucoup d'espoir de se sortir de l'alcoolisme. La thalasso est un échappatoire, un psy me semblerais bien mieux au moins une séance pour la prise de conscience.
Seul la prise de conscience de son état peut l'aider sans cela c'est vain de croire qu'il va y avoir un miracle.
Sa femme peut prendre la décision de le quitter ,cela feras peut être un électrochoc a son mari. Et si cela ne lui en fait pas un au moins elle ne gâcheras pas sa vie et rencontreras surement quelqu'un d'autre non alcoolique.
Pourtant je le répète sortir de l'alcoolisme c'est possible sans cure, ni médicament allopathique, ou avec car cela peut aider aussi, mais si il boit en cure c'est qu'il ne veut pas s'en sortir.
Cela fait 5 ans que je ne boit plus , je n'en souffre pas , je met du vinaigre ( de cidre) dans ma vinaigrette et je peut même me permettre de manger un chocolat à la liqueur pendant les période des fêtes .
Bon courage , soyez fort et prenez soin de vous, car les alcooliques se détruisent , mais pas qu' eux leurs entourages aussi.
Carmeline
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 23 dans le forum Dépendance à l'alcool
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je contrais les pulsions en me réfugiant aux urgences le temps que ça passe et je repartais fière de moi
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 23 dans le forum Dépendance à l'alcool
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis restée 4 mois en cure de désintoxication. Je n'ai pas souffert l'arrêt d'alcool car je prenais du seresta50 bien reparti sur la journée ensuite, le sevrage du seresta petit à petit m'a permise de sortir sans médicament je suis abstinente depuis 2008 .
Le sevrage alcoolique n'est pas douloureux grasse aux médicaments, certaines personnes sortent avec un traitement, d'autres sans, c'est selon la tolérance de chacun au sevrage médicamenteux
Ma cure m'a servi pour compléter mes soins psychiatrique, j'ai retrouvé confiance en moi depuis 2008 et un semblant de vie normale
Voir la signature
Choupette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
21/06/2023 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’entourage est souvent laissé seul et en détresse…”
30/08/2022 | Actualités
15/04/2022 | Actualités
Alcool et dépression : quels liens ? Quels sont les risques ?
07/03/2018 | Témoignage
02/03/2022 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’arrêt de l’alcool m’a permis de refaire ma vie !”
12/12/2020 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 72 dans le forum Dépendance à l'alcool
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Même après une longue période d'abstinence, le risque de rechute n'est pas à négliger car le traitement de l'addiction à l'alcool passe aussi par un accompagnement psychologique.
Comment aider un proche qui a réussi à ne pas consommer d'alcool pendant une longue période à ne pas rechuter ? En quoi le soutien d'un proche est-il essentiel pour éviter toute rechute ?
Bonnes discussions !