- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance à l'alcool
- Proche d'une personne dépendante à l'alcool ?
- Parents dépendants à l'alcool
Patients Dépendance à l'alcool
Parents dépendants à l'alcool
- 91 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
nanou362
nanou362
Dernière activité le 27/10/2024 à 13:22
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Est-il conscient de son état ou vit-il dans le déni ? Que fait-il de ses journées ? Aime-t-il encore lire ? si oui, il y a le très bon livre d'Olivier Ameisen : http://www.pocket.fr/site/le_dernier_verre_&100&9782266244541.html.
A-t-il internet ? Si oui, il y a des forums qui ne parlent que de cette maladie : http://www.baclofene.com/.
Je souffre moi-même de cette maladie ; abstinent depuis le 20/01. Parcours Baclo : diminution de ma consommation divisée par 4 !!! puis pour raison professionnelle passage dans un UAC afin d'atteindre l'abstinence sans trop de problèmes.
Toujours sous baclo afin d'éviter les cravings et donc la rechute.
J'espère avoir pu t'aider.
Bon courage
ange85
ange85
Dernière activité le 05/04/2020 à 08:26
Inscrit en 2012
15 commentaires postés | 3 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucou nanou362, ca m'aide vraiment car je ne sais plus quoi faire. Il en a conscience sans vraiment l'être car il a du mal a admettre que c'est dangereux pour lui et pour les autres. Pour l'instant, il travail donc en général la journée il est au travail et je pense qu'il boit moins et les jours où il ne travail pas et bien quand il a envie, il bricole avant il aimait vrai ça mais plus ca va, moins il aime. Après, je ne suis pas toujours avec lui car j'ai ma vie de famille, on habite pas loin donc on se voit régulièrement. Sinon il ne lit pas, il n'aime pas, j'ai le livre dont vous parlez, je l'ai pris pour le lire je suis actuellement dedans, je lui ai proposé mais pour le moment il n'est pas motivé pour le lire. Je lui ai parlé du baclo, il me dit que son médecin lui en a prescrit mais apparemment ca ne lui fait rien. Merci pour les site internet, je vais aller voir car lui n'a pas internet.
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous
Mon père était très atteint par l'alcoolisme et nous avons presque tout essayé, il aura fallut deux AVC pour qu'il arrête car il était dans le déni . Pourtant un de ses frères en est mort ainsi qu'une bonne partie de ses "copains de bar" mais non tous des cons et les charlatans de docs !!!!
Il à fallut qu'il ce retrouve en foyer logement après son deuxième avc pour qu'il ce retrouve "bridé" . Maintenant c'est moi qui ai des ennuis de santé mais on me demande une obligation de nourriture(sorte de pension alimentaire),et puis quoi encore 100balles et un mars
Pour moi il n'existe plus, il est mort, ma femme elle à qui il en à fait baver plus que mesure va le voir de temps à autre avec ma fille . A un moment ou nous essayons de le sortir de sa merde (dans tous les sens du termes) s'il n'y avait eut que moi je l'aurait tué pour de vrai !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
il y a peu j'ai pris en charge avec ma compagne sa Maman âgée de 79 ans. Au bout de plusieurs mois nous nous apercevons que cette dernière est alcoolique. Dans le passé nous savions qu'elle buvait déjà beaucoup, mais après de longues années passée en compagnie du frère de ma compagne cet alcoolisme aurait disparu. Aujourd'hui elle boit en cachette, elle est agressive elle ne veut pas dormir dans le lit que nous lui avons acheté, elle mange cela va sans dire mais nous lui confions notre fille âgée de 4 ans. Elle ne se lave plus mais se change régulièrement, je ne sais vraiment pas vers qui me retourner, ayant à plusieurs reprises fait part de ce problème avec les médecins qui me suivent pour une autre maladie qui handicape. J'ai besoin de secours, et de conseils, je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que ma petite famille en paye les pots cassé (ce qui est en train d'arriver).
Utilisateur désinscrit
Selon la Loi, on se doit "assistance financière" ascendant/descendant (maladie ou non)....pas tjrs viable dans les faits et pour de nombreuses raisons.
Serena
ange85
ange85
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Macadam67, ce n'est vraiment pas facile d'entourer quelqu'un qui boit comme ça, on se sent impuissant. Je ne suis pas médecin mais je pense qu'à votre belle-maman il lui faut une cure après en fonction de son âge, je ne sais pas si ça joue !!??
Utilisateur désinscrit
@macadam67
Si je puis me permettre, il y a des associassions qui peuvent t'aider comme ADMR et autres . La mise sous tutelle ou curatelle, parles en à SON médecin à elle, et ne confies pas ta fille, car le risque d'accident est très important, et s'il arrive qqe chose c'est toi qui t'en voudra !!!
J'ai moi aussi essayé de prendre mon père cz moi, GROSSE erreur c'était pire que lorsqu'il était cz lui, et j'ai bien faillit divorcé d'avec ma femme, puis j'ai faillis le tuer en l'étranglant quand il a laissé son pilulier traîné et que ma fille est tombée dans le coma .
Je suis allé voir son traitant, lui ait tout expliqué (mais vraiment tout jusque dans les tous petits détails) et lui c'est arrangé pour le mettre en foyer logement . Maintenant il ait sous curatelle, nous ne nous occupons plus de rien, ma femme et ma fille vont le voir de temps à autre mais pour moi, il n'existe plus mais il y a d'autres raisons en plus de toutes les vacheries qu'il nous a fait endurer .
Si cela peut t'aider, mais je le redis, ce n'est que mon avis et mon expérience
Bon choix, Bon courage, bonne décision
cordialement lesage 5644
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour vos commentaires qui me permettent d'y voir plus clair, je pense aller voir mon médecin, car elle, comme elle a changé de région, n'a plus de traitant. Je vais lui en parler et je vous en ferais un bilan de ce qu'il en sera sorti.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 23 dans le forum Dépendance à l'alcool
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai été une mère alcoolique.
Mes deux enfants en ont subi les conséquences cela pendant 4 ans environ.
Ils n'avaient que 4 et 8 ans en 2004 ils vivait chez leur père
car moi même fragilité de leur départ de la maison .
en 2008 j'ai fait une cure suite à un coma cure de 4 mois, je n'ai pas vu mes enfants.
Après ma cure, quelque chose été cassée entre mes enfants et moi. Ils ont connu une mère vulnérable dépressive alcoolique...je n'étais plus fiable. Peut-être dangereuse, je ne le sais pas
Mes enfants trouvait un prétexte pour pas venir me voir, dormir chez une copine. Faire un devoir, exposé...
Mon fils était dans sa chambre tout le week-end seulement pour manger je le voyais
Un moment de leur vie , ils ont opté pour ne plus donner signe, un coup de téléphone un petit message même pas, venir encore moins, ils étaient adolescents, ...
J'ai fini par ne plus les voir, ...
Aujourd'hui ils poursuivent leurs études ils ont 21 et 25 ans, ils ne sont pas revenus à moi depuis 4 ans sauf un coup de fil pour me demander de l'argent, que je donne. Ils vont bien je suis ravie qu'ils aillent bien c'est pour moi le principal
J'ai déménagé croyant bien faire, pour me reconstruire, mais c'est faut d'aller chercher le bonheur ailleurs, ce n'est que déplacer le problème
Mes enfants, de part leurs études sont là où les spécialités de ce qu'ils veulent faire.
Donc un a Montpellier et l'autre à Limoges.
Ils se sont forgés une carapace à la question de leur mère
Peut-être qu'un jour ils me reviendront
Je ne souffre plus mes bébés, juste qu'ils se portent bien pour que je survivre encore et encore
Voir la signature
Choupette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
21/06/2023 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’entourage est souvent laissé seul et en détresse…”
30/08/2022 | Actualités
15/04/2022 | Actualités
Alcool et dépression : quels liens ? Quels sont les risques ?
07/03/2018 | Témoignage
02/03/2022 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’arrêt de l’alcool m’a permis de refaire ma vie !”
12/12/2020 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ange85
ange85
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Mon père est dépendant à l'alcool.
Il y a t-il des personnes concernés par ce sujet ?
J'aimerais l'aider mais je ne sais plus comment.
Merci