- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Vivre avec un Covid long
- Au quotidien avec le Covid-19 long, qu'est-ce qui vous gène le plus ?
Patients Covid long
Au quotidien avec le Covid-19 long, qu'est-ce qui vous gène le plus ?
- 2 827 vues
- 63 soutiens
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Canamamisu
Canamamisu
Dernière activité le 22/08/2022 à 11:02
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Dialysee j'ai été hospitalisée pour des problèmes intestinaux, dans le même établissement où je fais mes dialyses. Négative en me rendant dans ce service, 4 jours plus tard, fièvre puis diarrhées, on m'avait "refilé " le covid à l'hopital !!! Plus d'un mois hospitalisée en passant par la case réanimation, je suis toujours sous oxygène depuis 1 an exactement. En dialyse et à domicile. Les dialyses ont un système immunitaire particulièrement déficitaire et après vaccination des 2 injections, j'attends avec impatience la 3ème qui ne saurait tarder. Résultat le poumon gauche très abîmé, le cœur très fragilisé, il n'y a que le temps je crois qui me rendra un tout petit peu de liberté. Je l'espère. Ça s'appelle un COVID LONG ! Courage à tous mais continuez à respecter les gestes barrières et essayer de convaincre les personnes qui ne VEULENT pas se faire vacciner sous le prétexte de la liberté !!! Amitiés à tous.
dives14
Bon conseiller
dives14
Dernière activité le 18/02/2023 à 20:59
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 4 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Polaris j'ai un trou de mémoire je ne me souviens plus de mon hospitalisation et des suites j'ai perdu des souvenirs je ne retiens plus ce que l'on me dit j'en ai parlé aux docteur à l'hôpital qui mon dit que cela sera très long j'ai parfois un manque d'oxygène et mal dans les membres et beaucoup de vertiges et toujours fatigué et plus d'intérêts aux choses et quand je vois ce qui se passe en se moment ça fait peur pour l'avenir j'ai l'impression d'être un boulet depuis 8mois j'ai eu mon premier vaccin en aout j'attend la suite bon courage à vous aussi
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 3 dans le forum Covid long
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Canamamisu je connais une personne qui a été hospitalisée pour une opération elle a attrapée le Covid et l’as transmise à son compagnon, alors vaut mieux évité d ´aller se rendre à l’hôpital. Comme ils avaient eu leur deux premier vaccins, ils n’ont pas eut grand chose . Ils leur faudra attendre six mois pour le troisième.
Voir la signature
Nana65
Ninotte
Bon conseiller
Ninotte
Dernière activité le 29/12/2023 à 16:38
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir je vous souhaite un prompt rétablissement suite à la Covid. Surtout beaucoup de repos. Prenez soin de vous.
Courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouvelle sur ce site et encore du mal à m’en servir. J’ai eu covid variant anglais en mars 2021 en travaillant en tant qu’élève IDE. J’ai été très malade avec bouche et peau asséchée une atteinte minime de 10% une toux fatiguante une faiblesse une perte d’appétit et électrolytes perturbés de la fièvre. J’ai mis 5 semaines avant de pouvoir me sentir mieux fatigué mais mieux. Certains symptômes comme cette assèchement cutané et buccale font depuis leurs apparitions. En juin après une reprise intense du travail j’ai commencé à avoir des extrasystole un peu de stresse et une grosse fatigue on a mis ça sur mon année scolaire intense. Et début décembre j’ai fait une grosse rechute de ce qu’on appel le covid long. J’ai perdu 6kilos en moins de 4 semaines un fond de rhume qui passait pas un assèchement naso buccale des douleurs articulaires une perte de force musculaire une grosse fatigue des extrasystole une perte d’appétit des troubles de la tensión des troubles digestifs parfois des difficultés à récupéré tout mon volume d’air une perturbation du sommeil dés tremblements. Si n’arrive à faire certaines choses dans une journée et elles sont rares je le paye pendant des jours après ou je reste beaucoup alité. Je trouve ça dur pour mon moral. Merci d’avoir lu
Utilisateur désinscrit
@kibou88 bonjour je ne sais pas du tout si par département cela est différent. Mais dans le 63 au CHU ils Ont ouvert un centre MPR de rééducation pour covid long justement avant d’en bénéficier il y a des batterie d’examens (selon l’état de santé) a pratiqué avec le service pneumo covid la sécurité sociale fait partie de cette action. Je commence à en bénéficié peut être serait il intéressant de vous rapprocher de votre médecin traitant ou si il n’est ps au courant de votre CHU le plus proche. J’espère que cela pourra vous aider. Je vous souhaites bon courage et rétablissement.
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 20 dans le forum Covid long
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour l info '' 'non je n'est pas entendu de par le grand Est' 'peut être va til enfin avoir quelques chose en vue' '' merci encore de me prévenir '' 'car même mon médecin traitant ne m'a pas parlé de ce genre de chu' '' 'slt eve' kibou 😊
Voir la signature
la sorciere des vosges
Utilisateur désinscrit
Tenez nous au courant se serait Intéressant que les covid long soit considéré comme chronique et prit en charge avec ce statut.
capeliere
capeliere
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:30
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
bonjour,
suite au covid, variant Delta, contracté début août, 16 j de coma, intubée, réanimation, je suis sortie de l’hospitalisation en centre de rééducation le 20/12/21. Je fais des apnées du sommeil sévères, fréquentes et nombreuses. À présent, je n’ai plus besoin d’oxygène mais je suis appareillée la nuit avec une PPC (pression positive continue). Mon problème majeur aujourd’hui est la perte de sommeil. Depuis la réanimation, impossible de dormir une nuit complète : des tranches de 2h maximum et de grosses difficultés d’endormissement… d’où fatigue extrême, dépression… comment guérir de ce covid long ? Insomnie, essoufflement, fatigue extrême, dépression, difficultés de concentration … merci pour votre aide.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 22 dans le forum Covid long
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@capeliere
Bonjour et merci pour votre message,
L'équipe Carenity n'est pas habilitée à répondre à des questions médicales en ligne. Consultez avant tout votre professionnel de santé, qu'il s'agisse de votre médecin traitant ou de votre pharmacien.
Néanmoins, je vous invite à discuter avec d'autres membres qui vivent la même chose que vous sur le forum Carenity en cliquant ici https://membre.carenity.com/forum
Vous pourrez ainsi bénéficier d'informations utiles et de soutien.
Bonne journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 22 dans le forum Covid long
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Parmi les symptômes ressentis du Covid-19 long, quels sont les plus génant au quotidien ? A quelle fréquence apparaissent ou réapparaissent-ils ? Est-ce que cela vous handicape dans votre vie quotidienne ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire ci-dessous, vos témoignages sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity