- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Vivre avec un Covid long
- Au quotidien avec le Covid-19 long, qu'est-ce qui vous gène le plus ?
Patients Covid long
Au quotidien avec le Covid-19 long, qu'est-ce qui vous gène le plus ?
- 2 827 vues
- 63 soutiens
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 3 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous tous et toutes, Le trouble du sommeil est néfaste pour notre corps ainsi que notre vie. Ne pas pouvoir dormir ou seulement 2 heures dans la nuit est horrible. Nous tournons en rond et bien sûr la plupart de nous font ce qu'il ne faut pas faire. Des jeux vidéos sur console ou téléphone. Nous sommes fatigués la journée car il faut bien récupéré ce manque de sommeil. Nous plongeons dans les somnifères mais un moment donné cela ne fait plus rien. Alors nous cherchons tous les remèdes pour mieux dormir qui ne marchent pratiquement jamais ou si peu. Notre mémoire se perd car notre cerveau est lui aussi fatigué. Il n'y a pas vraiment de miracles surtout pour les insomniaques. Le manque de sommeil nous gache notre vie privée car les jours de repos, nous sortons pas, nous récupérons de ce manque.
Le trouble de sommeil est une des plus dur à vivre avec les douleurs.
Voir la signature
Chantall
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 20 dans le forum Covid long
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Toujours fatiguée après 1 an '' '' des jours où je peut bouger 'sortir' et d autres ou je suis couchée sans force aucune '' 'il me manque cette envie de faire comme avant et me résoudre à ne plus pouvoir' '' 'c'est usant' '' '
Voir la signature
la sorciere des vosges
dives14
Bon conseiller
dives14
Dernière activité le 18/02/2023 à 20:59
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 4 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je me force à bouger je cuisine je fait un peu de ménage et je vais au kiné 2 fois par semaine j'ai réappris à respirer correctement et surtout bouger mes jambes et mes bras qui ne répondaient plus comme je voulais , c'est parfois dure mais si on se laisse aller ça va coincer ce n'est pas dans mon caractère de baisser les bras une demi heure de marche par jour si possible prendre l'air malgré les douleurs voilà faut se prendre en main c'est pas les autres qui le feront pour nous je dois avouez que mon mari m'aide beaucoup j'ai de la chance et cela depuis 3 mois voilà mon histoire j'espère que pour l'été avoir retrouver toute mon énergie j'ai 70 ans je reviens de très loin avec un covid très grave 2 semaines de coma et en tout 8 semaines d'hôpital
Sabi53
Bon conseiller
Sabi53
Dernière activité le 16/06/2022 à 22:25
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour a tous, j'ai été testé positivite au covid au mois de février, avec une forme normale mais des symptômes plus gênant sont apparues 3 semaines après, avec de grosses douleurs abdominales j'ai passé de multiples examens où ils ont découvert des ganglions en estimant que c'est certainement lié au covid. Je dois être vu par un pneumologue, mais franchement le temps est long, et le moral n'est pas là du tout, je suis maintenant suivie pour dépression à la suite de toutes ces douleurs inexpliquées....car a cela vient s'ajouter une énorme fatigue au moindre effort,
Sabi53
Bon conseiller
Sabi53
Dernière activité le 16/06/2022 à 22:25
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour a tous, j'ai été testé positivite au covid au mois de février, avec une forme normale mais des symptômes plus gênant sont apparues 3 semaines après, avec de grosses douleurs abdominales j'ai passé de multiples examens où ils ont découvert des ganglions en estimant que c'est certainement lié au covid. Je dois être vu par un pneumologue, mais franchement le temps est long, et le moral n'est pas là du tout, je suis maintenant suivie pour dépression à la suite de toutes ces douleurs inexpliquées....car a cela vient s'ajouter une énorme fatigue au moindre effort,
pompon005
Bon conseiller
pompon005
Dernière activité le 13/10/2024 à 16:09
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 3 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Saby53, je comprends ton désarroi ! Ces symptômes qui fluctuent, cette fatigue qui nous terrasse pour le moindre effort, les douleurs, les problèmes de concentration....que faire si ce n'est espérer ! Un jour peut être seront nous délivrées de tout ça mais en attendant rien n'est simple. Courage à toi et à toutes celles et ceux qui sont dans ce cas. Bonne soirée 😉
Voir la signature
Pompon005
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 3 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Ayant une fibromyalgie, la fatigue me gène énormément car je ne peux pas faire mon travail correctement. Bien sûr, il y a la douleur mais nous pouvons les calmer avec nos traitements. Ma fille qui a la maladie Crohn, j'ai tjs peur quelle me refasse une poussée mais je pense que cela est normal, je suis sa maman.
Courage à vous.
Voir la signature
Chantall
Sayed13
Sayed13
Dernière activité le 29/10/2022 à 20:09
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bjr,
Je viens de comprendre que mon covid ne sera pas bientôt terminé comme me disait le médecin, je suis à j+40 et ça fait 25 jours que j'ai arrêté une oxygénothérapie qui avait duré une semaine....
Aujourd'hui , en plus des essoufflements، retour des maux de tête , châleur et transpiration, tremblement des mains, troubles de sommeil, ...
Courage à nous tous
Sayed13
Sayed13
Dernière activité le 29/10/2022 à 20:09
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Sabi53
Bonjour,
Tu as la détermination et le courage, ça va le faire...continuons tous la lutte.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 4 dans le forum Covid long
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S le covid par lui même me gène,car je me sens pas libre ,d'aller ou je veux! les gens ne sont plus les mêmes face au covid! ils sont bizarre!!!! moi aussi peut être ? je suis toujours positive! et tant mieux .... pour mon entourage!
le covid m'a fait murir ! je vois les choses d'une autre façon! c'est a dire je positive toujours ! plus qu'avant? je me dis que j'ai de la chance d'avoir de vrais amis ,et j'essaie d'aider les gens encore plus! mais tout en me préservant ? le masque ne me gêne pas mais je reste en pensée que nous ne sommes pas libre ?
bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 22 dans le forum Covid long
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Parmi les symptômes ressentis du Covid-19 long, quels sont les plus génant au quotidien ? A quelle fréquence apparaissent ou réapparaissent-ils ? Est-ce que cela vous handicape dans votre vie quotidienne ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire ci-dessous, vos témoignages sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity