- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Vivre avec un Covid long
- Serait-ce le covid long ?
Patients Covid long
Serait-ce le covid long ?
- 368 vues
- 2 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lola92400
Bon conseiller
Lola92400
Dernière activité le 30/08/2024 à 10:49
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 7 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Candice.S,
Pour ma part, les symptômes durent depuis bien trop longtemps, ça va ça vient, je suis tout le temps fatiguée... Je peine à marcher plus de 15 minutes car cela me fatigue autant que lorsque je courrais pendant 2 heures Je n'en peux plus, je souhaite pouvoir vivre de nouveau comme avant ... A cela s'ajoute les problèmes de mémoire et de concentration, j'ai beaucoup de mal à suivre mes cours...
Qui ressent ça également ?
Stef02
Stef02
Dernière activité le 12/03/2022 à 17:22
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je ne sais pas si je suis en train de développer un Covid long mais je m’interroge. Testée positive le 07 février avec des symptômes très légers qui se sont vite résorbés, les 3 semaines suivantes ont été nickel. Mais voilà que , 3 semaines après ce PCR positif, des symptômes Covid sont réapparus : céphalées intenses, énorme fatigue, sueurs nocturnes à tremper les draps la nuit, toux etc… Je n’ai jamais été aussi fatiguée de ma vie et je précise que j’ai 49 ans, suis en bonne santé, dynamique et sportive. Je précise aussi qu’il je ne me suis pas fait retester. Voilà, je ne sais pas quoi penser de cet épisode Covid le retour…
Tout fermer
Voir les réponses
gabriel78
gabriel78
Dernière activité le 11/05/2023 à 12:45
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
@Stef02 Bonjour,
Je suis encore en phase de diagnostique de ce covid long. Comme vous j'ai commencé à avoir une immense fatigue uniquement 1 mois apres la fin des symptomes de mon Covid. Cette phase où j'étais "bien" juste après le Covid ont amené les medecins à écarter ce diagnostique au début. Est-il possible de souffrir d'un covid long, même si l'on a eu une période de bonne santé après celui-ci?
Merci d'avance
Cacher les réponses
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Dernière activité le 15/04/2023 à 11:29
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 24 dans le forum Covid long
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lola, bonjour, j'ai les mêmes symptômes que vous, et c'est épuisant. Je ne peux plus marcher sans trébucher ou m'accrocher à quelque chose, j'ai sans cesse mal à la tête, la tête comme remplie d'ouate, des troubles de mémoires, etc, etc......Pourtant celà fait 1 an que j'ai eu un covid bénin: quelques troubles intestinaux, mais après!!!!! Comme vous mon seul souhait serait de redevenir comme il y a un an, et aucune aide de la médecine. Bon courage à vous et si vous entendez parler d'une solution "miraculeuse", merci de m'en faire part.........
Petitbouchon
Petitbouchon
Dernière activité le 27/04/2022 à 20:44
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
J ai eu le covid le 4 Janvier 2022. Forte fièvre, douleurs aux ovaires+++, un pouls très élevé même sans fièvre.
Tres gros malaise, avec très grosse difficulté à la marche durant 2 semaines. Le médecin a décelé une myalgie +++. Tachicardie, et très fatigué. J ai été arrêté 1 mois et demi.
Depuis j ai des fatigues très forte, comme si on m aspirait de l intérieur. Je suis en yo-yo sur les émotions. Soucis de concentration, perte de mémoire et toujours cette sensation d avoir froid dans mon thorax qui peut déclencher par moment des petites toux. Je ne suis plus la même personne.... J avais besoin d en parler
Merci
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Petitbouchon. J'ai eu un covid asymptomatique (légers problèmes intestinaux) il y a un an. Une semaine après, ma "mauvaise" nouvelle vie a commencée.... Apart le froid dans le thorax, j'ai depuis presqu'un an les mêmes symptômes que vous. J'ai la sensation d'avoir du brouillard dans la tête, je suis incapable de faire les choses les plus simples à la maison, j'ai des troubles cognitifs qui me font trébucher, perte de mémoire proche etc.... En tout début, mes enfants me l'ont après, ils ont eu très peur. Je le dis encore, il me semble avoir à l'intérieur quelque chose me ronge !!!! Mon médecin s'avoue impuissant. Ma conclusion est la même que la vôtre : je ne suis plus la même personne. Si vous trouv ez une aide, faites m'en part.... Merci à vous d'avoir parlé, On nous a volé notre santé et même plus. Bon dimanche et essayons de garder le moral . 🙂 L.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@ETOILUNE exactement pareil pour ma part, ce brouillard quasi permanent et cette fatigue irrésistible et irrépressible. C’est tout bonnement invivable. J’ai 23 ans et j’ai l’impression d’avoir pris 20 ans dans la tronche. Je me souviens de rien, j’ai des pertes d’équilibre, envie de dormir de partoutX, je suis lent. Avant j’étais extrêmement dynamique voire hyperactif. Je précise que j’ai eu le covid en janvier et que nous sommes en juillet.
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Yolap38 Bonsoir Yolap, vous êtes jeune, et j'espère que vous allez vous battre contre cette horreur!!!!! Je suis une vieille dame et j'ai toujours dit : perdre un bras, une jambe, j'accepte, mais perdre le contrôle, jamais!!!! Et pourtant c'est ce qu'on nous fait subir , dans quel but, je n'ose l'imaginer. Il y a 1an et demi,, j'étais bien, quelques petits problèmes vu mon âge et petits problèmes dûs à une F.A., mais rien de bien méchant, et d'un seul coup, comme vous le dites j'ai pris plein d'années dans la tête et je ne suis plus du tout la même personne. Je n'entends rien dans les conversations, je ne m'intéresse plus à rien,. J'arrête là mes lamentations.... Est-ce que nos "super sachants" vont pouvoir nous aider ????? Courage, et ne laissez pas ces terribles séquelles vous empêcher de vivre. Je pense beaucoup à ceux qui comme nous souffrent sans aucune aide quelle qu'elle soit.... L.
breitling01
breitling01
Dernière activité le 10/11/2024 à 18:29
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@ETOILUNE vous etes ou de votre covid j'aimerai echanger???
Cacher les réponses
Stulbi
Bon conseiller
Stulbi
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 6 dans le forum Covid long
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, 3 semaines après avoir contacté un covid léger, j'ai à présent un peu les mêmes symptômes que vous tous : douleurs thoraciques, essoufflement, ballonnements, douleurs articulaires, fatigue, vertiges, acouphènes. Bilan sanguin bon, vu ORL tout ok aussi. En espérant pour nous tous que ça ne dure pas trop et qu'on retrouve notre forme d'avant... courage à nous tous
Voir la signature
Chris
Petitbouchon
Petitbouchon
Dernière activité le 27/04/2022 à 20:44
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Etoilune et Stulbi.
Merci de m avoir partagé vos symptômes. On se sent un peu moi seul de savoir que d autres personnes peuvent ressentir les mêmes choses.
Depuis, 2 semaines, je fais une grosse cure de vitamines, Bion3, et de magnésium, de zinc et vitamines c. J ai eu également une ampoule de vitamine D. J ai l impression que sa commence à devenir efficace sur cette fatigue très plombante. Je vous, en dirait plus quand j aurais fait 1 mous de plus.
Je vous souhaite beaucoup de courage à vous, deux.
Prenez soin de vous, à très vite
Stulbi
Bon conseiller
Stulbi
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 6 dans le forum Covid long
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci à vous
Voir la signature
Chris
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Petitbouchon, le temps passe sans aucune amélioration, donc la médecine étant démunie, je me lève tous les matins en sachant déjà ce qui ira le plus mal dans la journée!!!!!!!! Ceci dit, je me bats sans cesse pour essayer de redevenir comme avant, je n'accepte pas cette situation. Sachant qu'il n'y a rien à faire, .........Bon, l'espoir fait vivre, alors je patiente en espérant qu'on découvre une solution pour toutes ces personnes qui souffrent aussi vite qu'on a trouvé un vaccin !!!!!Bonne semaine à vous, et si avez une piste pour alléger nos "misères", merci de penser à nous. A bientôt peut être. Liliane
lili46
Bon conseiller
lili46
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:52
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 1 dans le forum Covid long
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
j’ai eu le Covid-19 en Avril 2022. Depuis une semaine, maux de tête intenses avec une barre au dessus des yeux, plus d’odorat, plus de goût, toux comme la coqueluche,fatigue, que j’ai mis sur le dos de la fibromyalgie et un rhume de « cerveau « . J’ai su que c’était ça, lorsque en fin de semaine j’ai dû faire un test pour examens à l’hôpital.
Cela fait maintenant 3 semaines, l’odorat n’est pas revenu comme avant, le goût ça dépend, le rhume est terminé , la toux est toujours là, la fatigue aussi et les douleurs ont été augmentées!
qu’en pensez-vous ? Je ne suis pas vaccinée, je ne suis pas allée chez le médecin, je me suis soignée avec du paracetamol !!
dites moi SVP 🥲
belle journée 🌸🌼🌷🌼🌺
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2020
5 432 commentaires postés | 22 dans le forum Covid long
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous ressentez certains symptômes depuis quelques temps sans savoir à quoi cela peut être dû ? Vous aviez contracté un Covid-19 peu sévère et avez l'impression de ne pas en sortir et ce depuis plusieurs semaines ? Vos symptômes évoluent de façon fluctuante depuis plusieurs semaines ou mois ?
Il peut s'agir d'un Covid long. Découvrez comment se déroule le diagnostic et la prise en charge en cliquant ici : Symptômes prolongés suite à une Covid-19 de l’adulte - Diagnostic et prise en charge
Et vous, quelle est votre prise en charge actuelle ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity