- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Vivre avec un Covid long
- Au quotidien avec le Covid-19 long, qu'est-ce qui vous gène le plus ?
Patients Covid long
Au quotidien avec le Covid-19 long, qu'est-ce qui vous gène le plus ?
- 2 827 vues
- 63 soutiens
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour tu es toujours suivit pour ton covid long? Par hasard es ce que le faite de te réveiller fréquemment la nuit serait pas dû à l’angoisse lié à ton apnée du sommeil une peur qui sommeille en toi finalement ? Je te souhaite du courage c’est long deux fois que je rechute pour covid long mais cette fois ci c’était intense avec beaucoup de symptômes.
Ķoekoen
Bon conseiller
Ķoekoen
Dernière activité le 13/06/2022 à 12:22
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 4 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Idza13 je comprends je l ai vécu péniblement sans vraiment de compréhension de mon entourage.
Au travail je me ramassée des remarques de tous genres,pénible.
Mon médecin hyper compréhensif m a mise en congé maladie régulièrement pour des périodes d un mois.
J ai vu mon endocrinologie qui m a booster légèrement en augmentant ma dose pour la thyroïde, donc ça + du repos + un cocktail de vitales : 6 mois.....
Courage
Ķoekoen
Bon conseiller
Ķoekoen
Dernière activité le 13/06/2022 à 12:22
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 4 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j ai fait le covid en octobre 2020.
Le jour où je m en suis vraiment rendue compte j étais vraiment mal,comme une grippe.
Je travaille en milieu hospitalier, peu ont été épargnés. Ce jour la j averti mon chef que j allais aller faire un test. J ai eu l ordre de venir travailler par manque de personnel et parceque je n était pas couverte par un certificat médical ! Ça été pour moi un enfer : mes collègues me fuyaient, je m eloignais des patients sains : je me suis cantonnée chez les cas covid et j ai fait mon travail avec eux. Ce dont j avais besoin m étais donné par un sas. Heureusement qu ils étaient aussi amorphes que moi,j étais littéralement vidée.
L enfer c était la fatigue immense,invalidante....
J ai commencé par la perte du goût et de l odorat :très bref, et un état fébrile .
J ai été écartée puis mise en congé maladie plusieurs fois un mois. Je ne servais à rien,j étais vidée.
J ai du faire face à l incompréhension de mon chef,de l équipe et j en ai souffert.
J ai bénéficié du soutien de mon médecin traitant et de mon endocrinologie qui a ajusté mon traitement
Au bout de 6 mois j ai été beaucoup mieux mais un reste de fatigue.
Utilisateur désinscrit
Je vous souhaites beaucoup de courage et faites attention à vous on rechute facilement dans covid long à chaque effort important.
capeliere
capeliere
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:30
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@opheliepoule
bonjour,
oui je suis toujours suivie. Hôpital de jour tous les matins : Balnéo, orthophonie, kiné respiratoire, renforcement musculaire, tout ça dans le centre de rééducation où j’étais hospitalisée. J’ai dû finalement accepter de prendre un antidépresseur et j’ai aussi des séances, notamment EMDR avec une psychologue. Je m’estime bien suivie pour l’instant mais que c’est dur de remonter la pente ! Merci pour votre aide.
Utilisateur désinscrit
@capeliere Vous êtes dans quel département? Je suis bien suivit moi aussi par le service pneumo covid avec rééducation. Je peux vous demander si vous avez des réveils nocturnes angoissant et si vous avez eu des soucis de poids lié à covid ? Merci
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Dernière activité le 15/04/2023 à 11:29
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 24 dans le forum Covid long
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai eu un covid presque asymptomatique EN AVRIL 2021; Un peu fatiguée une semaine mais depuis c'est la catastrophe. Celà va faire un an bientôt et mon problème est surtout neurologique, au début je n'arrivais plus à formuler les mots correctement, je perdais la mémoire, j'ai beaucoup maigri (à 80 ans ce n'est pas terrible) et j'avais de gros problèmes d'équilibre pour marcher correctement! Plus un tas d'autres petits problèmes qui gâchent la vie quotidienne. Pendant 4 à 5 mois, ça a été terrible, mon docteur m'a bien affirmé qu'il n'y avait rien à faire.... J'ai fini par croire que c'était vrai. Actuellement, quand j'ai 2 jours bien, j'en ai 1 mauvais! Mais je lutte pour garder le moral. Courage à tous ceux qui souffrent, mais j'ai bien peur que notre santé ne soit plus celle que nous avions auparavant et les décisions prises pour gérer cette saleté n'ont servi à rien.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 4 dans le forum Covid long
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kibou88 voyez avec votre médecin pour qu'il puisse vous faire aider ,en sachant que votre fils avec sa maladie ? vous ne pouvez pas vous en occupez ? et vous même ? les antibiotiques ne peuvent rien y faire car on ne connait pas le virus comment il peut réagir ? mais avec du doliprane pour la fièvre ,et vous hydratez boire ,boire pour éliminer ... mais votre medecin est de bons conseils ? courage!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Tout fermer
Voir les réponses
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 20 dans le forum Covid long
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne non pas de suivi car médecin ne sait rien sur ce virus '' 'comme beaucoup' '' il est jeune en plus '' 'je suis fatiguée en permanence et douleurs continuel tel que migraine etcc mais j'arrive enfin à marcher plus et plus vite' '' sa dépend des jours '' 'le covid est sournois' '' ont vas mieux 1 jour et malade comme un chien pendant 3'''bref c'est long et toujours aucune solution ni aide' '' je désespéré d en sortir de la indemne '' ''
Voir la signature
la sorciere des vosges
Cacher les réponses
Fresia25
Bon conseiller
Fresia25
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:43
Inscrit en 2021
64 commentaires postés | 1 dans le forum Covid long
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai perdu l'odorat et le goût depuis le mois de décembre 2020. Je ne m'en suis vraiment rendu compte après 4 mois suite à l hospitalisation. Je pensais récupérer dans le temps mais non. Là je commence à me dire que le manque de goût et d'odeur rendes la vie quotidienne un peu compliqué sur la propreté, l hygiène et les repas....
Lilirose2022
Bon conseiller
Lilirose2022
Dernière activité le 26/07/2022 à 19:46
Inscrit en 2022
46 commentaires postés | 12 dans le forum Covid long
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour et merci pour ce thème et ce forum, je suivrai les discussions.
Les médecins parlent finalement de COVID long pour expliquer mon cas après deux épisodes de symptômes type COVID en 2020 mais pas de symptômes respiratoires du tout, et maintenant tous les symptômes de COVID long depuis 2 ans (neuro, loco, dermato, endo, gynéco, sommeil non réparateur -vérifié au centre du sommeil pas d'apnée ni hypersomnie caractéristisee-, syndrome douloureux chronique, digestif, ORL etc) en invalidité cat 1 et hors travail depuis 2 ans.
Mon symptôme le plus gênant est la fatigabilité mentale et physique anormale, bien améliorée par le PACING une technique de TCC recommandée par les assos de patients: j20covidlong mais aussi SEP ou EM/SFC: millions missing France et ASFC. Le neurostimulateur Tens et le bracelet Remedee Labs améliorent mes douleurs chroniques, à voir avec médecin algologue. L'exercice physique adapté en centre de réadaptation et la balnéo et kiné et marche lente quotidienne aident la fatigue et les douleurs mais toujours troubles cognitifs mineurs et gêne croissante pour le quotidien la vie sociale et moureuse et surtout pour le travail et les tâches administratives...
Quelqu'un a-t-il trouvé de l'aide administrative si empêché cognitivement svp ?
Seule et sans aidant impossible de faire les tâches administratives correctement, et les différentes assistantes sociales n'ont pas trouvé de solution... ça fait deux ans.
Bon courage à tous ! 🤗🌈🌸
Voir la signature
Lili
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 22 dans le forum Covid long
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Parmi les symptômes ressentis du Covid-19 long, quels sont les plus génant au quotidien ? A quelle fréquence apparaissent ou réapparaissent-ils ? Est-ce que cela vous handicape dans votre vie quotidienne ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire ci-dessous, vos témoignages sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity