- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
- By-pass : est-ce normal que je ne perde pas beaucoup ?
Patients Chirurgie bariatrique
By-pass : est-ce normal que je ne perde pas beaucoup ?
- 42 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 4 dans le forum Chirurgie bariatrique
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SoniaEmma,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Grazou74 @Chou93 @Chouchou75.. @fredfave69 @lgroyer @Mosasso @Zaza2007 @hellodit04 @Stefbenhugo @Mela2983 @OTC78Y @fatifleur @MARIE-CHRISTINE.L @Sylvia95 @Gilberto72 @Tamara85 @chrisboy33 @Romaneeloise @Lustucru85140 @Renaître @Adelito @Schumy99& @Maclea @Bdelbabou @Gringas @stephnks @Jack0018 @Mathor @louloutearemy @Loloti23 @Fanny1972 @lili7833 @Natouille86 @Sassye @Choupinouette @crisanda @Debrah @Drindrin72 @Antonialima @Oui-Oui @Lolimt @Morelo @LOKY92 @PINHORAMOS @Minerve @Roxymusic @Pepita890. @samzeus19 @Poody44 @Nana70*S @Mam'zelJuliette @Erin30 @Belokely @Halana95 @Chouch @Sabou23 @Aridou @melvin1995 @Virginielh29 @Sysysoso67 @Klodia78 @Ju’lie @MIKAEL29 @catdealer71 @Pititite @Rebecca62 @Altyg45 @Flanelle @Elo80500 @Kloe83 @Nurjane @lily1329 @Latitepapoute @Saarah @Marcobaba @Gingys @Natacha56 @Nath72000 @Carole.P @lizzie! @Clinepetitefee @belle-aurore @MOPRESSE @Margueritte @Phil2671 @Silvia78 @Tenshi @Nassim @Galatea @Coco31520
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous été opéré d'un by-pass ? Si oui, combien de kilos avez-vous perdu au cours des premiers mois ? Comment s'est déroulée la phase post-opération ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
OTC78Y
Bon conseiller
OTC78Y
Dernière activité le 16/11/2024 à 10:47
Inscrit en 2024
34 commentaires postés | 16 dans le forum Chirurgie bariatrique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Hello @SoniaEmma
Hello, c'est normal pour des tas de raisons.
1. D'abord les résultats en ré-interventions sont très souvent moins bons. Oui. Le corps a appris à la première intervention et donc il résiste mieux. Donc 7Kg s'est déjà beaucoup.
2. Tu es passée de 42 à 27 Kg/M2, ce qui à 5 ans post op est un succès, donc tu n'as de poids à perdre. Donc heureusement que tu ne fonds pas à vue d’œil.
3. Je suis plus inquiet pour toi par un risque de dénutrition, un état pré-sarcopénique potentiel et l'anorexie mentale, qu'il faudrait surveiller avec ton équipe. Tu as besoin d’être supplémenté, et on doit modifier tes dosages pour ta bipolarité. Est-ce que c'est la cas ?
A+
SoniaEmma
SoniaEmma
Dernière activité le 01/06/2024 à 13:25
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Explorateur
@OTC78Y Merci infiniment pour toutes ces précisions et cela me rassure et maintenant je comprends mieux. Concernant ma bipolarité c'est vrai qu'en ce moment je ne vais pas très bien Je ne sais pas si c'est du à mon intervention. Avez vous d'autres informations à me communiquer ? Bien cordialement Sonia
OTC78Y
Bon conseiller
OTC78Y
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@SoniaEmma
oui...
Le bypass provoque plus de malabsorption que la Sleeve gastrectomie. Tout le schéma médicamenteux est modifié. Tu n'imagines pas le nombre de femmes qui tombent enceintes en prenant un contraceptif oral à quelques mois post-op 😀 C'est pour cela qu'on demande la pose de stérilet AVANT l'intervention.
Je ne suis donc pas surpris, que tu n'ailles pas bien. C'est possiblement du à l'intervention. Oui. Il est important d'aller voir le médecin qui te prescrit ton traitement contre la bipolarité et qu'il adapte tes dosages.
OTC78Y
Bon conseiller
OTC78Y
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Pour ceux qui lisent ce post :
By-pass : est-ce normal que je ne perde pas beaucoup ?
La réponse globale est : cela dépend du profil du malade.
Certains ont des pertes spectaculaires et répondent bien à l'opération et d'autres moins bien ou pas du tout. ... Comme n'importe quel traitement médical. Et ce n'est pas toujours simple de faire des prédictions.
A mon sens, la question "combien de kg avez-vous perdu" n'a plus trop d’intérêt maintenant, car l'université de Lille a réalisé un outil qui nous permet de faire des prévisions à 5 ans. Vous avez la calculatrice ici.
https://bariatric-weight-trajectory-prediction.univ-lille.fr/
Les personnes qui veulent se faire opérer ont maintenant un moyen assez simple de évaluer leur trajectoire à 5 ans.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
L’activité physique : primordiale pour conserver sa masse musculaire
L'intervention - Chirurgie bariatrique
Inscrite dans un projet de chirurgie bariatrique, je cherche des conseils !
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SoniaEmma
SoniaEmma
Dernière activité le 01/06/2024 à 13:25
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je me suis faite opéré d'un by-pass le 15 avril 2024 suite à de très gros reflux à cause de la sleeve que j'avais effectué en 2019.
Je suis partie d'un poids de 75kg pour 1,72 et en un mois je n'ai perdu que 7 kilos!
Est-ce normal pour vous? J'ai entendu dire que quand on part d'un imc normal on ne perds pas aussi vite que lorsque mon imc était de 42 et la je fondais à vu d'œil
Merci d'avance pour vos réponses
Sonia