- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
- Chirurgie réparatrice après une sleeve gastrique, quelles formalités suivre ?
Patients Chirurgie bariatrique
Chirurgie réparatrice après une sleeve gastrique, quelles formalités suivre ?
- 38 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 13 dans le forum Chirurgie bariatrique
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alineb,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @tatoune @azurette @fabie30129 @sinine @Shinook @maguy1950 @papikalou @colette123 @haurphey @rose92 @dadou80 @Belokely @Mam'zelJuliette @Halana95 @Chouch @Sabou23 @melvin1995 @Aridou @Virginielh29 @Sysysoso67
Êtes-vous concerné(e)s par une chirurgie réparatrice liée à une grande perte de poids ? Quelles formalités avez-vous du suivre ? pouvez-vous témoigner sur votre expérience avec la procédure ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
fabie30129
fabie30129
Dernière activité le 25/09/2022 à 18:36
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 1 dans le forum Chirurgie bariatrique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Claudia.L
bonjour,
personnellement je n'ai pas eu de recours à faire pour une chirurgie réparatrice post sleeve, mais en tant que présidente d'une association, je sais qu'il faut attendre au moins 2 ans post op, le temps que le poids soit stabilisé, que l'abdominoplastie est pris en charge mais qu'au niveau des bras, des cuisses et de la poitrine, il est difficile obtenir un remboursement de la part des caisses d'assurance maladie, mais il ne faut pas se décourager, si un refus de la part de la caisse, il ne faut pas baisser les bras, faire un recours si refus en 1ère intention, faire un courrier pour avoir un rdv avec le médecin conseil de la caisse.
Au niveau des bras, si vous avez les bras qui tombent "style chauve-souris" (désolée mais c'est le terme), ça sera pris en charge
pour le ventre, il faut que la peau tombe jusqu'au pubis
pour les cuisses et la poitrine, là assez difficile mais il faut faire une demande de recours
j'espère avoir répondu à votre question
cordialement
Fabienne
Voir la signature
Fabienne
rose92
rose92
Dernière activité le 26/06/2021 à 13:13
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Chirurgie bariatrique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonsoir!en 2015 j'ai subis une sleeve!perdu 39 kg!je n'ais pas eu de prise en charge pour la chirurgie réparatrice car la peau de mon ventre ne tombé pas assez sur mon Pubis!!je vis avec tout se qui tombe!sous bras!entre cuisse!ventre!seins!mais bon depuis je fais taille 40!avant 50!pas les moyens financièrement!cordialement
Voir la signature
rose
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
L’activité physique : primordiale pour conserver sa masse musculaire
L'intervention - Chirurgie bariatrique
Inscrite dans un projet de chirurgie bariatrique, je cherche des conseils !
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
j'ai eu une sleeve en juillet 2021 ; 14 mois plus tard j'ai perdu 45 kg et je suis stable depuis 4mois, une belle réussite selon le chirurgien qui m'avait bien conseillée et mise en garde : la chirurgie bariatrique n'est pas une solution miracle, juste un coup de pouce !" j'ai suivi et je suis toujours toutes les recommandations : fractionnement des repas, sport (marche avec poids aux chevilles tous les jours, natation au moins 1 fois par semaine, et je me suis remise à courir aussi lentement mais surement 1 fois par semaine (de 7 à 10 km selon la forme)
ça, c'est pour poser le contexte !
je viens de rencontrer l'équipe de chirurgie réparatrice car mes bras et mes cuisses ont besoin d'un petit lifting (- 45 kg) ; la demande de prise en charge pour les bras a été envoyé à la CPAM et je suis convoquée dans 1 semaine pour validation avec le médecin conseil
ma demande : avez vous été convoqué pour valider l'opération réparatrice ? avez vous des conseils à me donner ?
merci à tous