- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Agressivité des traitements : des témoignages ?
Patients Cancer
Agressivité des traitements : des témoignages ?
- 237 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rachel28 rassurez vous, vous subissez la même chose que 60% des malades traités. Les reports pour baisses des globules blancs, rouges, plaquettes, etc. sont courants. Ce n'est pas votre chimio qui est trop forte pour vous, c'est pour tout le monde pareil. Parfois même des transfusions sont nécessaire . Jamais ne sont proposées de chambre stérile aux cancéreux. Pour rappel la chimio est un poison qui est injecté et s'attaque à toutes les cellules, même les saines, donc il n'est pas étonnant qu'elle fasse des dégâts à l'intérieur visible sur les résultats sanguins.
Personnellement j'adaptais mon régime alimentaire à ces résultats et cela à tjr fonctionner.
Bons courage
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Merci de votre réponse, ah oui 60% ca fait beaucoup. C'est surtout aussi que cela me fait peur pour la pleine réussite de mon traitement.
Quel régime alimentaire avez vous adopté?
Encore merci :)
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Rachel28,
Je vous remercie pour cette ouverture de sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Louloute22, @MarlèneH, @Bibi12360, @isabou70, @juanluca, @Jimange.
Agressivité des traitements : des témoignages ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
juanluca
juanluca
Dernière activité le 05/04/2023 à 09:35
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous j'ai reçu 3 types de traitement : radiothérapie , chimiothérapie , immunothérapie . La radiothérapie n'a provoqué que de la fatigue et de légères brulures de la peau . La chimiothérapie a provoqué maux de tête , des aphtes , vomissements , diarrhée et douleurs osseuses surtout dans les jambes . L'immunothérapie '( en cours ) provoque un prurit important et une desquamation sur la tête et les membres . De loin , la chimio est la plus dure à supporter mais quand il faut ...courage !!!!
Voir la signature
juanluca
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 52 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir.😊 Je fais une recidive rapprochée( 6 mois) d'un cancer des ovaires stade 3c..diagnostiqué au stade de carcinose donc....rebelote pour 12 taxols avastin depuis le 7 janvier... Au 12e taxol attaque des muqueuses des ongles surtout index et pouces...Les ongles des pieds quand a eux sont détruits depuis le 6e taxol.. ma peau est très sensible .Je supporte même plus les prises de sang sans crème EMLA....là cest repos jusqu'au 4 mai où je vais subir un nouveau curage ganglionnaire.. et le 2 juin je vais reprendre une nouvelle cure de taxol avastin post opératoire...cette fois ci. ...je crains fort que tous mes ongles de mains tombent comme aux pieds.....sinon la fatigue reste supportable par rapport à la chimio de l'année dernière qui s'effectuait toutes les 3 semaines avec carbo taxol. . . Ma peau s'est affinée et s'irrite très facilement.en revanche pas de neuropathies..grâce à Dieu..Mais il faut tolérer ces lourds traitements...car le taxol fonctionne bien après tout....bon courage à vous toutes. 😊
Voir la signature
MHB
juanluca
juanluca
Dernière activité le 05/04/2023 à 09:35
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Marlène ! tu as énormément de courage et c'est une grande force ... ne baisse jamais les bras car tout est toujours possible avec cette maladie . tout dépend de ton mental et de ton moral . Reste forte et positive et dis toi bien que tu es plus forte que ce cancer qui est avant tout qu'un adversaire comme les autres donc battable . 😀
Voir la signature
juanluca
Utilisateur désinscrit
@MarlèneH
Bonjour,
Merci pour votre retour. Taxol/ carboplatine pour moi toutes les semaines. Très lourd aussi comme programme et difficilement tenable, hormis les premières que j'ai fait à la suite, mes globules blancs obligent à baisser le rythme à toutes les deux semaines.
Sinon, je supporte bien le taxol pour le moment 9 cures sur 12.
Bon courage à vous :)
Bonne journée
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 30 dans le forum Cancer
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je suis a mon 26 éme jour d'hopital pour ma leucémie myéloblastique aigüe , j'ai déjà eu une scéance de 7 jours de chimioet je suis au CHRO d'Orléans
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis actuellement traitée depuis début janvier 2022 pour un cancer sein triple négatif.
Les effets de la chimio sont trop forts sur mon sang (baisse régulière des globules et plaquettes) ce qui m'a déjà valu deux suspensions.
Mes globules blancs (neutrophiles) sont actuellement descendu à 260 pour une limite requise à 1500. Je dois toujours faire attention à la moindre source infectieuse et à la fièvre. La chambre stérile ne m'a pas été proposé.
Tout ceci m'inquiète fortement. J'ai peur que mes globules ne remontent jamais suffisamment, que je développe une infection grave, que ma chimio soit stoppé trop longtemps au risque de voir s'étendre la maladie qui est actuellement localisée.
Que faire pour ces satanés globules blancs? Qui a vécu une situation similaire?
Merci :)