- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Traitement par CHIP : des avis ?
Patients Cancer
Traitement par CHIP : des avis ?
- 78 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Milliette13,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je vous invite à consulter une discussion sur ce même sujet et à solliciter les membres pour échanger en cliquant ici : CHIP et PIPAC : des témoignages ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 52 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Milliette 13 .J'ai eu une CHIP le 24 mars 2021,pour une carcinose d'origine ovarienne stade 3c de haut grade non génétique.. pour le chirurgien, stade 3c pour l'oncologue stade 4b..va comprendre😁.3 jours en réa et 4 jours aux soins intensifs et 15 jours en chirurgie. ..séjour rallonge à cause d'un ileus, d'ou la sonde naso gastrique. (Horrible!).à la sortie du service le 18 avril, j'étais très très fatiguée.. puis la veille de la chimio le 24 avril je me suis sentie mieux... suivi encore de 3 chimios carbo platine. Scanner sans aucune trace de maladie après la chirurgie.. .traitement d'entretien par NIRAPARIB. Malheureusement le ca 125 a commencé à remonter... en décembre scanner qui montre une recidive dans 3 ganglions: 2 mesenterique et 1 inguinal...reprise donc d'une nouvelle chimio hebdomadaire le 7 janvier 2022 de taxol avastin....j'ai bien supporté cette chimio, sauf attaque de la muqueuse des ongles à la 8e chimio. .au bout de la 12e le ça 125 est 11. 😊Je revoie le chirurgien qui décide de me réopérer le 4 mai 2022 avec curage des ganglions et ablation d'une partie intestin. ...7 jours d'hospitalisation avec réouverture au même endroit que la CHIP.. chirurgie moins fatiguante, avec 7 jours d'hospitalisation. . 1 mois après, j'ai repris la chimio. Je revois le chirurgien fin juin et là il m'annonce avec une mine désolée que de nouveaux ganglions récidivent juste au dessus de l'intestin., que cette fois ci il ne pourra plus m'opérer..😔Je revoie l'oncologue qui m'annonce le verdict suite au pet scan. Effectivement 3 ganglions clignotent. ..là elle me propose une chimio expérimental : le xmt-1592..etude de phase 2 . .que je vais commencer le 11 août à Lyon sud. 8 centres en France sont dans le protocole. Cette chimio est liée avec un anticorps., elle se fait tous les 28 jours. . Je serais surveillée toute les semaines.. voilà. Donc depuis la CHIP du 24 mars 2021 , j'en suis à ma 2e recidive. .la CHIP a changé ma vie car avant je souffrais énormément, car la masse de l'ovaire mesurait 20 cm et comprimait mon rein droit surtout la nuit. 🤢..d'ailleurs le chirurgien a dû me l'enlever le rein ....mais tant pis...beaucoup de personne récidive après la CHIP ..mais il faut garder espoir...😊😊😊..bises et courage
Voir la signature
MHB
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Milliette13
Milliette13
Dernière activité le 16/07/2023 à 11:38
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
voilà près de deux mois que j’ai subi une CHIP pour cancer ovaires et péritoine. Je trouve que la convalescence est longue. J’ai des maux de ventre liés aux problèmes de transit . Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui on subi également une CHIP
MERCI