- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Traitement de mon cancer métastasé et candidoses multiples, des conseils ?
Patients Cancer
Traitement de mon cancer métastasé et candidoses multiples, des conseils ?
- 209 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je suis sous immunotherapie depuis debut juin (cancer de la vessie) j'ai subit une cystectomie totale (bricker) avec une poche à vie pour les urines que je change tous les deux jours. J'ai également des candidoses muqueuse vulve etc.. pareil je n'arrive pas à éliminer cette candidose ça revient toujours même après traitement avec crème imidazolée 2 fois par jour. L'immunothérapie me fatigue énormément et des douleurs articulaires et musculaires, en plus j'ai des séquelles de mes séances de chimio à la cisplatine fourmillements au bout des doigts en permanence et douleur aux pieds fourmillements ça me brûle ça me pique et j'ai beaucoup de mal à marcher;
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le forum Cancer
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vivi91,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Pouvez préciser votre traitement ?
Les médicaments immunosuppresseurs ou les agents cytotoxiques utilisés en traitement de certains cancers, entraînent des diminutions des défenses immunitaires de l'hôte le prédisposant ainsi au développement de pathologies opportunistes telles que les candidoses. Les candidoses buccales sont des complications banales chez les patients traités pour un cancer. Cette banalité en fait un problème sous-estimé et souvent peu ou pas pris en compte.
@gege48 @Sab180187 @Delphine33 @Malidais @Laureline @Dreanat @Vivie77 @Soniaasofia @Annevere @Solene-Rhone @Nikita21 @Troyon83 @Miete1 @Eugénie80 @Jeannine38 @Amazone @KristelL @Carodu37 @manaphy @Oceans @Dada71 @Vivine27 @Babé645 @krnm33 @Nadou974 @SéverineA43 @frédérique29 @Tine1970 @PénélopeHallom @Louloutte11 @isabou70 @cotcinelle @Hug1724 @elysee @soft3131 @Mickys @Laportugaise @ENVIEDEVIE @Bibi12360 @Laska72 @Louloute22 @MarlèneH @juanluca @grand pere
Vous êtes traités pour votre cancer ? Avez-vous ce type de complications ? Comment les traitez-vous ? Comment le gérez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de m'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cette invasion fongique est en corrélation avec un terrain immunitaire faible qui a donc permis la progression du champignon. Il y aurait deux axes à corriger selon moi, et toujours avec des méthodes naturopathiques, car on le voit dans votre cas, l'arrêt des traitements antifongiques permet le retour de la bête. 2 axes donc, la première est de traiter cette invasion (soins fréquentiels et compléments alimentaires), la seconde est de doper votre qualité immunitaire en revoyant ce qui pourrait l'altérer dans votre alimentation et dans vos relations perso et pro (toxicité des relations dans lesquelles vous pourriez vous sentir phagocytée). L'aide de la phytothérapie serait la bienvenue (je pense au Pao Pereira ou poirier du Brésil). Et dans le même temps, il faut regarder ce qui se passe dans votre bouche (lecture d'une radio panoramique) car elle est le reflet de la situation du reste de votre corps. Voilà ma vision holistique des choses. En espérant qu'elle puisse vous apporter des solutions.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour les démangeaisons l'homéopathie a bien fonctionné pour moi avec APIS 5 granules tous les jours, Silicea 9 ch 3 granulés à alterner un jour sur deux avec préparation magistrale en granules : dysprosium metallicum en 9ch 3 granules . Pour bouche borax en 9ch et bains de bouches 3 fois par jour avec solution bicarbonate prescrit par oncologue.
L'homéopathie peut d'espacer au fur et à mesure que ça fonctionne, je prend seulement silicea et dysprosium metallicum une fois où deux sur les 6 semaines d'immunotherapie au keytruda.
Par contre pour la bouche cela a vraiment cédé quand j'ai arrêté l'inlyta ( thérapie ciblée) et que j'ai "juste" keytruda tts 6 semaines.
Pour la fatigue, garder le moral y fait beaucoup, voir des amis, sortir, rire, chanter, bref profiter au maximum de tout et se moquer totalement des petits soucis.
Bon courage
Compte suspendu
Contre la candidose, pour moi, un bol de crème de coco, chaque jour, cela a fonctionné.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vivi91
Vivi91
Dernière activité le 05/11/2024 à 15:20
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour je suis atteinte d'un cancer du sein avec métastases osseuses grade 3 .J'ai eu un traitement hormonothérapie pendant 2 Ans et maintenant la chimie orale. Je voudrais savoir si des personnes ont le même problème que moi. Je suis sous antifongiques sans arrêt pour des Candidoses buccal œsophage et intestinale et vaginaux. Qui reviennent après l'arrêt du traitement. Le médecin traitant me dit que c'est dut aux défenses immunitaire. L'autre me dit que c'est un déséquilibre des défenses immunitaire. Je ne sais plus quoi penser .j'ai besoin d'aide .Si des personnes sont concernées par le même problème. Merci beaucoup 🙏