- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Cancer de l'endomètre, avez-vous des témoignages sur l'opération ?
Patients Cancer
Cancer de l'endomètre, avez-vous des témoignages sur l'opération ?
- 157 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 18 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @krystalinne
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements du cancer" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @H0648492 @lolote18 @Cc3004 @Loli82 @Karibous @Muraronina @PestanaAurelie @Doudou14210 @Sam_fhenhem @Louisal
Avez-vous été opérés ? Quelles étaient vos peurs avant l'opération ?
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
CARRAS
CARRAS
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:43
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@krystalinne Bonsoir, j’ai eu des cellules précancéreuses de niveau 4 donc cancer assuré.
Pour plus de sécurité on m’a enlevé l’utérus (hystérectomie totale) et laissé les ovaires. L’opération s’est bien déroulée et je suis restée 3 jours à l’hopital. J’appréhendais aussi mais finalement plus de peur que de mal. C’est la convalescence qui est plus dure car on ne peut pas porter de choses lourdes donc il faut se faire aider par exemple pour porter son bac à linge. J’ai été opérée en 2015 et depuis je suis suivie. Juste un petit kyste à un ovaire qui a disparu de lui même sans traitement. Courage ! Et bonne chance !
Carine RASO
krystalinne
krystalinne
Dernière activité le 06/08/2022 à 19:54
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir merci de tout coeur pour votre réponse je vais me faire opérer la semaine prochaine on va tout m enlever utérus ovaires et j'ai peur mais je ne supporte plus les douleurs dues à ma tumeur donc j'ai accepté je suis ravie que vous alliez bien maintenant amicalement christel
CARRAS
CARRAS
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:43
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, il ne faut pas avoir peur, vous ne sentirez rien étant endormie et au réveil non plus puisqu’ils vous mettent sous morphine une journée et après ils vous proposent du Doliprane que je n’ai même pas eu besoin de prendre car je n’avais plus mal. Le fait d’être positive joue beaucoup, il est normal d’avoir peur mais il faut savoir que vous n’aurez que 3 jours d’hôpital alors qu’à l’époque de ma grand mère il y en avait 15 et 3 mois pour s’en remettre. Il y a eu beaucoup d’évolution depuis. Par contre si on vous enlève les ovaires avec vous allez peut être avoir des problèmes d’hormones mais si vous n’avez pas le choix... en tout cas je vous souhaite bon courage pour votre opération.
Bien cordialement
Carine
romance53
Bon conseiller
romance53
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:42
Inscrit en 2018
79 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai subi une endometrectomie il y a 11 ans et actuellement j'ai des douleurs de règles et des petits saignements, donc je m'inquiète et aimerais avoir des témoignages de femmes ayant eu la même chose.
J'habite dans un département sinistré du point de vue médecins et je n'ai un rdv avec un gynécologue obstétricien que le 25 juillet.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Voir la signature
Romance53
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
Il est également essentiel de prendre soin de son corps en adoptant une alimentation équilibrée, en pratiquant une activité physique régulière adaptée à ses capacités, et en évitant les substances nocives
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
krystalinne
krystalinne
Dernière activité le 06/08/2022 à 19:54
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonsoir j aimerai bien discuter avec des personnes ayant eu un cancer de l'endomètre je vais bientôt être opérée et je suis terrorisée amicalement à toutes christel