- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un lymphoedeme
- Vivre avec un lymphoedème : choisir le bon manchon de compression
Patients Cancer du sein
Vivre avec un lymphoedème : choisir le bon manchon de compression
- 57 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/12/2024 à 13:29
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 123 dans le forum Cancer du sein
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fanny59,
N’hésitez pas à consulter votre professionnel de santé pour évaluer quelle option conviendrait le mieux à votre situation.
J'invite d’autres membres à partager leur expérience : @Drine San @nathalyen @minie @Borbala @rosolo @chouette @nuvi1946 @titibo @jacquelineparis @ganesha @latnach @nanou50 @lookoolook @inessofia @danilaur @Valou307 @grisou @veronique_ @MOUSQUETAIRE DE MA VIE @lassie @evaenola @amelie11 @joyaukaline 1 @sussu42 @chauvin @koline @Aehr69 @Sylvie84250 @basque62880 @Géonaute @stefgg @Loladrine @Yobobo @jauf85 @Sylviane71 @berenice59 @Abdeslam @mary73 @Brinbelle @Chacha59 @vagueciel @catherine11
Quel modèle de manchon vous a apporté le meilleur confort au quotidien ? Quelle est votre expérience avec la durabilité des différents tissus ? Avez-vous remarqué des différences en termes d’efficacité entre les modèles ?
Merci pour vos retours et conseils,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Brinbelle
Brinbelle
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Fanny,
Est ce que vous avez un lymphome ou un lymphœdème ?
Si c'est un lymphœdème, comme chaque lymphœdème est différent et qu'il existe différents modèles et marques, tissus (rectiligne ou circulaire), avec mitaine ou sans, le mieux est de demander l'avis d'un pharmacien orthésiste ou orthésiste compétent, qui sait prendre les mesures et vous conseillera le plus adapté à votre bras. Le plus difficile est de trouver l'orthésiste compétent...
Bonne soirée.
Erin30
Bon conseiller
Erin30
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Qu'es cf que ce manchon de compression ?
SéverineA43
SéverineA43
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:26
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
j’ai également eu besoin d’un manchon, le premier que j’ai eu me faisait très mal au niveau du poignet (effet garrot ) j’en ai donc parlé à mon oncologie qui m’a refait une prescription en indiquant qu’il fallait que la main soit également dans le manchon. ( elle m’a dit qu’elle ne pensait pas que c’était faisable mais vu que j’avais mon idée bien en tête elle a fait l’ordonnance sans y croire 😅) à la pharmacie elle a pris toutes les mesures indiquées sur le cahier de commande, elle a tout envoyé… quelques jours après elle m’a rappelé, elle avait confirmation que mon manchon était en fabrication et qu’il serait bien en 1 morceau plutôt que 2 (1 gant + 1 manchon ) . Pour moi ça a vraiment fait LA différence ! Il est ouvert au niveau des doigts , je n’ai plus la main toute enflée et l’effet garrot qui était très douloureux.
Comme quoi il faut bien insister même si en face on a l’impression qu’on demande un truc improbable !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fanny59
Fanny59
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:34
Inscrit en 2024
Patient, Cancer du sein depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Ayant un lymphome, je dois acheter un manchon de compression. On me propose le classique qui n'est pas très résistant. Donc je l'élimine. Ensuite il y a le premium ou Dynamic ( plus épais). Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse. Merci à vous.