Patients Cancer du sein
radiothérapie
- 90 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2013
32 907 commentaires postés | 18 dans le forum Cancer du sein
3 458 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour nanous
Ma maman a eu un cancer du sein et elle a eu des scéances de radiothérapie et après 5 ans de Fémara qui je pense ne se fait plus il y en a de mieux maintenant
Il vaut mieux faire un traitement sinon il y a encore plus de chance de faire une récidive
Courage Bonne après midi.
Utilisateur désinscrit
je viens de terminer 20 séances de radiotherapie pour cancer sein metastasé aux os. Ca s est très bien passé juste une petite brulure sur la zone irradiée en fin de traitement. Je suis en parrallele un traitement de letrozol (femara) et ce depuis debut décembre.Pas d"effet secondaire si ce n est quelques douleurs articulaires mais cela vaut le coup puisque mon ca153 est passé en 2 mois de 182 à 48 et mon ace de 11 a 7. Le plus contraignant est d aller tous les jours a l hôpital pour la radiotherapie mais bon ...Bon courage a vous nanous et restez optimiste
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2013
32 907 commentaires postés | 18 dans le forum Cancer du sein
3 458 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j'ai accompagné ma maman tous les jours pour la radiothérapie sinon je ne sais pas si elle aurais été jusqu'au bout car elle a vraiment mal pris sa maladie cela fait 9 ans mais l'année dernière elle a fait une récidive donc cachets a vie.
Il faut faire toutes les scéances des fois on a envie d'arrêter mais c'est important Ma cousine il y a 3 ans a eu un cancer foudrouillant et en plus des rayon elle a eu la chimio et les cachets le mois dernier son oncologue lui a dis qu'elle été guérie.
Vous avez raison il faut rester optimiste et bon courage.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le forum Cancer du sein
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @nanous ,
Pour vous aider dans votre recherche d'avis sur ce traitement, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet de discussion dans ce groupe qui est dédié aux traitements du cancer du sein : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/Les_traitements_et_la_prise_en_charge_du_cancer_du_sein-769
Vous pouvez aussi consulter ce groupe de discussion qui est consacré aux traitements du cancer : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/Les_traitements_du_cancer-472
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
sabinette93
sabinette93
Dernière activité le 10/10/2024 à 11:11
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
C'est super important d'accompagner la personne malade aux soins de radiothérapie, cela ne dure pas longtemps mais on voit des choses difficiles.
Attention en cas de brûlure dû à la radiothérapie ne pas mettre n'importe quoi sur la poitrine et il faut le signaler afin qu'on vous place des pansements à base d'eau et une pommade spécifique...
Je tiens aussi à informer que suite à mes rayons diffusés au niveau du sein gauche, et trois années après, je viens d'avoir 5 côtes fracturées, car la radiothérapie fragilise les côtes du coté radiesthé donc attention aux efforts !
Voir la signature
SAB
marisette
Bon conseiller
marisette
Dernière activité le 05/05/2024 à 21:18
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ai eu 35 séances de rayon en 2002 - pas de pb mais il était temps que cela s'arrête car çà commençait à démanger ...
mettre du déxéryl - courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis Sandy,j'ai été opérée d'un cancer le 27 de se mois,je dois faire de la radiothérapie debut juillet ,y a t'il des effets secondaires à se traitement merçi d'avance
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Première mondiale: un cancer du sein avancé guéri par immunothérapie
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Mercredi 24 Février, j'ai rdv pour passer un scanner en radiothérapie pour le ciblage de la zone à traiter du cancer du sein. Ensuite je commencerai les rayons dans 3 semaines du lundi au vendredi tous les jours à raisons de 33 scéances après cela j'aurais un traitement pendant 5 ans à prendre...
Est-ce que l'une de vous est passé par là? j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce traitement?
je vous remercie, à bientôt
Nanou