- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Cancer du sein
- Amoureux d'une fille de 17 ans qui a un cancer du sein...
Amoureux d'une fille de 17 ans qui a un cancer du sein...
- 37 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr,
votre message est bouleversant d'amour et aider.
elle passe par différente phase, l'annonce, la colère etc ....
peut être pourrait elle se faire aider par une psychologogue par ex au sein de la ligue du cancer. Il y en a forcément une près de chez vous ..... ne lui imposez pas, suggérez lui, la psy peut aussi vous recevoir ....... elle est là pour les aidants.
plein de courage à tous les deux.
Laulau
Voir la signature
laulau
PACOU15
PACOU15
Dernière activité le 11/05/2018 à 08:44
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Je comprends votre amie car lorsque l'on apprend que l'on a cette maladie c'est un choc psychologique, tout se bouscule dans notre tête, on a l'impression qu'un gouffre s'ouvre devant nous. L'annonce de cette maladie sera gravée à jamais en nous. C'est un traumatisme analogue à un accident ; la vie bascule d'un seul coup sans qu'on y soit préparé. On est envahie par la peur et on se pose pleins de questions. C'est normal chez l'être humain. On a envie de s'isoler, de se replier sur soi même, de rester chez soi.
Moi, j'ai été opérée en novembre une première fois puis une seconde en janvier. Là je suis mes séances de radiothérapie. Cela me fatigue énormément mais je tiens le coup. Je n'ai pas forcément envie de bouger mais mon mari me force parfois à le faire. Une fois que je suis sortie, je ne le regrette pas mais j'ai du mal à faire le pas. J'ai tendance à m'isoler. Pourtant, je sais que j'ai un mari qui m'aime et une fille de 7 ans
Parfois, je pleure lorsque je suis seule et cela me fait du bien. j'écris beaucoup ce que je ressens dans un cahier ; cela m'aide.
Je sais que j'ai été prise en charge par un chirurgien en qui j'ai eu entièrement confiance dès le premier rendez vous et cela m'a aidée. Je sais que si j'ai besoin d'un renseignement ou de parler je peux l'appeler.
Votre amie est jeune et elle a la vie devant elle.
Qu'elle traitement va t'elle avoir ? va-t'on l'opérer ?
Si elle le veut je peux parler avec elle ou avec vous.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux. Prenez votre amie par la main et dites lui que vous l'accompagnerez sur sa route et que la sienne et la votre ne font plus qu'une et que sa route est celle de la guérison. A partir d'aujourd'hui vous ne faites plus qu'un et que ce n'est pas la maladie qui changera vos sentiments mais bien au contraire elle va vous rapprocher pour l'aider dans les bons et mauvais moments. Toute seule elle n'y arrivera pas mais avec vous oui. Vous serez là pour la soutenir.
J'attends de vos nouvelles
Voir la signature
pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 17 ans et ma copine qui a 17 ans elle aussi est atteint d'un cancer du sein... Elle le sait depuis le mois d’août dernier et essaie de le cacher tant bien que mal... Chose que j'ai découvert... Son début de cancer du sein la rend extrêmement dépressive et je suis dans une impasse... Elle me répète sans arrêt qu'elle ne veux plus de moi elle veux que je la lâche pour une autre car elle sait que son cancer va l'amener a certaine chose qui ne nous rendras pas heureux... Je dois , et je veux , être a ses cotés durant les traitements, mais elle fait tout pour que je m’éloigne d'elle et que je l'oublie alors que je L'AIME et cette maladie va nous détruire avant de la détruire elle ( chose que je n’espère pas! ).
S'il vous plait, aidez moi, je veux qu'elle vienne a bout de son cancer et je ne veux pas qu'elle laisse ce cancer tout détruire , mais je ne sais pas quoi lui dire pour la rassurer, pour qu'elle se sente mieux, qu'elle n'ai pas ça en tête a longueur de journée !
Merci d'avance ...