- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du rein
- Vivre avec un cancer du rein
- Diagnostic de mon cancer du rein, délai de prise en charge et néphrectomie robotisée
Patients Cancer du rein
Diagnostic de mon cancer du rein, délai de prise en charge et néphrectomie robotisée
- 95 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du rein
2 039 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sln17890,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet, je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Vivre avec un cancer du rein.
J'invite des membres à participer : @Mounes, @Elodie2767, @Véronica2305, @Ecrins2001, @Ada1215, @Davida, @fvcmf!, @SAVANE17, @PhilCUQ, @Cat-95, @Angie03, @Makijupi, @Youl28, @Cawine, @Eloise17, @Elodie2767, @Vanchristine, @Gaelle68, @monick4283, @CathyVB, @Pincelle, @Toutdouceur, @HellMina, @Paulo40, @Ewilan, @Liberte64, @Mav136, @Zouzoujo, @JeanMarie23.
Comment a été décelé votre cancer du rein ? Avez-vous été opéré ou traité par voie médicamenteuse ? Connaissez-vous la néphrectomie robotisée ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Philoupi
Bon conseiller
Philoupi
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:35
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du rein
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui,comme un cancer met 3 a7ans pour parcourir 3cm moi j avais une masse de 22cm ,3kg500 dont je ne sentais absolument rien,sauf debut d hematurie fin et 2 semaines apres nephrectomie elargie avec trombus veine cave.c est vraiment une maladie silencieuse
Voir la signature
Philoupi
Utilisateur désinscrit
Bonjour, oui les délais sont longs et on s'imagine les risques qui augmentent. C'est normal. Cancer du rein en début novembre 2020 pendant COVID j'ai réussi en insistant et un peu de chance à être opérée fin décembre 2020 ...pas de métastases, et ensuite ras aux contrôles pendant 1 an. Ensuite malheureusement métastases au detectees au poumon 2 février 2022 s. Immunothérapie et thérapie ciblée débutent le 23 mars 2022, donc là encore presque 2 mois d'attente. Après 1 an petscan du 10 février 2023, rémission complète, plus de métas. Je reste sous immunothérapie seule avec du pembrolizumab toutes les six semaines en perfusion à l'hôpital . Les effets secondaires sont supportables, fatigue et qqs démangeaisons, prise de poids. Mais c'est rien à côté de la thérapie ciblée qui pour moi ont été très lourds. Mais attention, tous les effets secondaires ne sont pas les mêmes d'un patient à l'autre. Bon courage, parlez de vos peurs à un psy et aux vrais amis ou parents. Mais ensuite riez, sortez, changez vous les idées, le tout dans la même journée peut être 😊 essayez l'hypnose, on va vous inscrire sur curetee, c'est pour déclarer ses symptômes durant traitement au service d'oncologie tous les 7/8 jours, et sur l'application Ilya des séances d'hypnose très bien faite. L'homéopathie fonctionnement fonctionne aussi notamment pour démangeaisons. Lisez renseignez vous, préparez une liste de questions avant de voir votre oncologue. Enregistrez discrètement les entretiens,bpas pour espionner mais pour réécouter tranquille ensuite car l'angoisse fait que sinon on n'enregistre pas tout ou pas complétement. Courage pour ce parcours.💪💪
Nathalielaure
Nathalielaure
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:33
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du rein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sln17890
pour moi cancer du rein de 5cm découvert en mai 2022 lors d’un banal contrôle de cystite. J’ai subi une néphrectomie partielle robotisée en juin 2022, Ce même jour découverte d’un cancer au niveau de la glande surrénale, donc ablation de la glande simultanément.
Aujourd’hui tout va bien pas de suite pour le cancer du rein , en revanche traitement à vie de Cortisone suite à l’ablation de la glande surrénale.
Bon courage à vous pour l’attente et pour la suite .
Nathalie
Voir la signature
NL
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/05/2024 | Témoignage
Cancer du rein : “Cette affreuse maladie n’a en rien entaché notre amour”
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sln17890
sln17890
Dernière activité le 18/07/2022 à 21:59
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du rein
Récompenses
Explorateur
Ap>Bonjour.
On m'à décelé un cancer du rein de 35 MM le 25 Mai . Localisé mais mal placé car au niveau des veines rénales. Mon 1er chirurgien m'envoie vers un de ses confrères pour operation robotisée. Sauf que ma chir me dit que ce cancer est pris à temps, qu'il ne faut pas traîner mais là, 1er rdv avec le second chir que le 12 Juillet avec aucune date d'opération. D'un côté, on me dit "pris à temps mais faut pas traîner " et de l'autre, pas de date alors que ça fait maintenant 2 mois que le cancet a été décelé. Je panique car je me dis que "ma chance" s'amenuise. Qui a vécu tout ce parcours long et pénible avec des moments de panique et doute ? Qui a subi une nephrectomie robotisee ? Mercià vous .