AFINITOR (EVEROLIMUS) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement du cancer du rein avancé chez les patients ayant progressé sous ou après une thérapie ciblée anti-VEGF.
Voie d'administration : Orale
Molécule : EVEROLIMUS

L'avis des patients sur AFINITOR

En résumé

Niveau de satisfaction général : 3.75/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 2.33/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 6.67/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 7.67/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.50/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 5.33/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Polsud
le 07/01/2025

Prise d’Affinitor à partir de mars 2024 jusqu’à mi mai. Puis arrêt de traitement car réaction allergique. Aucun bénéfice mais des démangeaisons insupportables durant plus de six mois.

Votre commentaire


avatar
Isapon
le 06/04/2022

Je suis atteinte d’une tumeur Neuro endocrines origine queue du pancréas avec métastases hépatique et un peu ailleurs cela fait deux mois que je suis sous affinitor depuis un mois je ressens une énorme fatigue et Lès examens sanguins transaminases GammaGT et cholestérol augmentent

Je vois bientôt l’oncologue et j’aurai une I.R.M. fin avril et là je saurai si le traitement fonctionne ou pas

Votre commentaire


avatar
Petitlu
le 05/04/2022

J ai une TNE sous Afinitor en 3ème ligne car je n’ai pas supporté Folfox, puis xeloda puis immunothérapie (efficace car tumeur diminué de 18%, mais hépatite auto-immune) tous les ttt arrêtés.pas supporté Afinitor car ulcérations buccales ++++ et effets secondaires hemato +++.

Votre commentaire


avatar
Djudju
le 05/11/2021

Je suis sous Affinitor 10 et Sandostatine LP 30 depuis début pour une récidive d’un carcinome thymique traité en 2013. Je suis très fatiguée et pas nauséeuse . Mais les métastases n’évoluent plus et la plus petite à même disparu . Je suis donc confiante même si certains jours sont plus durs que d’autres .

Votre commentaire


avatar
mariebleu
le 03/07/2019

J'ai pris un an d'Afinitor en 2012-2013, il n'y a pas eu de résultat probant et j'ai enchaîné du jour au lendemain sur une cure de Folfox. Pendant cette chimiothérapie,  on s'est aperçu que mes reins avaient perdu 75% de leur fonction pendant le traitement à l'Afinitor , mais trop tard, irréversible.... mon système immunitaire a pris un coup aussi tout au long de ces traitements, irréversible là aussi...

Personne n'a pensé à me dire de boire beaucoup,  ni n'a surveillé les indicateurs, la créat' comme on dit. Il faut vivre avec,  continuer son chemin,  faire avec ce qui reste... Je n'en veux à personne,  mais je suis très à l'affût de ce qui se passe, en essayant de ne pas irriter mes médecins. 

Courage à tous 

Marie-Sylvie 

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 22/01/2018

Bonjour, j'ai un cancer neuroendocrine du pancreas sur la queue du pancreas, tumeur primaire enlevé en2015 et rien n'a bougé depuis, par contre je suis sous AFINITOR depuis avril 2016 AFINITOR 10, pour des metastases au foie, jusqu'a présent pas trop mal toléré, mais quand meme avec de la fatique, la j'ai une sorte de bronchite et aucun antibiotiques ne fait quoi que ce soit, mon encologue m'a demandé d'arreter le traitement pendant 15 jours et de refaire un scanner, ca 4 jours la fievre ne descend toujours pas, j'aimerai avoir l'avis de personnes sous AFINITOR et qui le supportent moyennement, sinon le medicament a nécrosé certaines metastases et maintient mon etat stable

cordialement

Agnès

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 27/11/2017

En complément de la SANDOSTATINE LP30, prescrite depuis 2014 suite à une TNE dans le grêle. La tumeur primaire a été retirée en mars 2015. Comme les résultats analyses de sang n'étaient pas bons, confirmé par le scanner, je suis sous affinitor depuis juin 2017, j'ai de la chance car peu d'effet secondaire. Depuis ce traitement les marqueurs ont bien baissé, notamment la chromogramine.

Dans quelques jours prise de sang+urines de 24h, scanner et rdv chez mon oncologue.

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
Arrive à  contenir les métastases depuis 3 ans

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant AFINITOR

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Cancer du sein

Voir la fiche
Fiche Maladie

Cancer du pancréas

Voir la fiche
Fiche Maladie

Cancer du rein

Voir la fiche