- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du rein
- Vivre avec un cancer du rein
- Cancer du rein : comment s'est déroulé le diagnostic ?
Patients Cancer du rein
Cancer du rein : comment s'est déroulé le diagnostic ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
MonsquateurErnest
Bon conseiller
MonsquateurErnest
Dernière activité le 11/11/2024 à 20:25
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du rein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Hello,
j’ai passé un scanner de l’abdomen, pour vérifier ma fonction hépatique. Le médecin suspectait de base, un souci de vésicule.
Grosse fatigue, perte de poids conséquente et perte d’appétit. La prise de sang initiale montrait des données hépatiques inflammatoires (j’ai ça depuis des années mais là, les valeurs étaient beaucoup plus élevées. Et une CRP à 130.
Le scanner a permis de découvrir « Ernest le squatteur », un CRCC ISUP4 T3a à composante rhabdoïde (diagnostic de l’anapath, reçu après opération)
J’ai appris qu’à la découverte de celui-ci, l’examen a été étendu à l’ensemble de mon abdomen et mon thorax.
Dans les 12 jours qui ont suivi, j’ai passé le bilan d’extension. Scintigraphie osseuse et cystoscopie. Chance pour moi, je n’avais rien ailleurs.
Enfin, néphrectomie radicale.
Globalement, je me suis vraiment sentie bien prise en charge. Je n’ai pas vraiment eu le temps de stresser. Les médecins ont répondu à toutes les interrogations.
Isabelle
Voir la signature
Isabelle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/05/2024 | Témoignage
Cancer du rein : “Cette affreuse maladie n’a en rien entaché notre amour”
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du rein
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le diagnostic du cancer du rein implique des examens approfondis, tels que des analyses sanguines, des échographies, des scanners ou des IRM.
Les patients peuvent décrivent ce processus comme anxiogène mais crucial pour établir un plan de traitement.
@LR51100 @Tony29000 @Cacaille @MonsquateurErnest @Mela85 @Kawade @PBriancon @Virginie14 @S-Ter- @loliMOU @Simoes1969 @Dudu948 @nabilala @benjaym @anka11 @Christma @meocat @Cassilda @mimouche1954 @SABI62 @kofloh @angie260581 @jmagnoux @SERGIOFL @anniev @marie45 @domenica
Quels ont été les premiers signes ou symptômes qui vous ont poussé à consulter un médecin pour votre cancer du rein ? Comment avez-vous géré les émotions et les préoccupations liées au diagnostic de cancer du rein ? Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui vient d'être diagnostiqué avec un cancer du rein ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity