- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du rein
- Les traitements du cancer du rein
- Opération pour cancer du rein droit
Patients Cancer du rein
Opération pour cancer du rein droit
- 134 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du rein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr
Est ce une nephrectomie totale ou partielle
Est ce par coelioscopie ou laparotomie
anniev
anniev
Dernière activité le 03/01/2021 à 17:27
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du rein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@rovertaubregas2 j'ai été opérée par laparotomie d'un cancer du rein gauche. Normalement avant l'opération , il pratique une péridurale afin d'avoir peu mal au réveil. Je ne sais pas combien de temps a duré l'opération mais n'ayez pas d'inquiétude, la douleur est maitrisée grâce à la morphine. En moyenne 6 jours d'hospitalisation. Bon courage.
nirys87360
nirys87360
Dernière activité le 26/07/2020 à 18:24
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du rein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, J'ai eu une nephrectomie totale du rein droit par laparotomie il y a 20 ans. Je ne me souviens pas de douleurs très importantes mais j'avais une pompe à morphine .Je suis restée une semaine à la clinique. La tumeur était cancéreuse. Aucun traitement secondaire juste un suivi régulier pendant 3 ans. Seulement 15 ans plus tard des douleurs dans le dos et une gêne à la marche et une grande fatigue m'ont amenée à consulter. J'ai passé quelques examens et comme on ne trouvait rien je me suis entendue dire que "c'était dans la tête et qu'un cancer remontant à 15 ans était définitivement guéri !!!" on me conseillait alors de voir un psy ..!!J'ai alors décidé d'aller consulter dans un centre anti douleurs et bien m'en a pris car d'autres examens m'ont été prescrits qui ont permis de découvrir une métastase très importante sur les vertèbres sacrées et mes douleurs "psychiques" étaient en fait le syndrome de la queue de cheval puisqu'il y avait atteinte du canal rachidien. J'ai été opérée en neurochirurgie. On a pu retirer une grosse partie de la tumeur. J'ai eu ensuite des rayons et plusieurs protocoles de chimio que j'ai très mal supporté et on a du arrêter. Depuis 5 ans j'ai une surveillance très régulière pour vérifier si la tumeur résiduelle ne progresse pas et si d'autres métastases n'apparaissent pas ailleurs et là malheureusement j'ai de nouveau des douleurs importantes et une gêne à La marche. Je vais être réopérée prochainement .Le seul souci c'est que les rayons ont traité le cancer ils ont par contre endommagé les organes tels que vessie , intestin,et utérus.Je ne peux plus avoir de rayons j'ai eu la dose maximum. Surtout après la néphrectomie faites vous suivre très régulièrement.20ans après je suis toujours là. Pas guérie certes mais j'ai eu une longue rémission.Donc pas de panique !!Courage à vous
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer du rein
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caucau @Amarie29 @Occitalane @cocofr16 @julie92 @loup06 @Elisabetta @françoiseh32 @Pignons @droledenana @jalisco @caniche nain @Tiguan06 @vioricaja @angie260581 @Eurekz bonjour à tous, je me permets de vous indiquer cette discussion : posez toutes vos questions sur les opérations du cancer du rein ou racontez votre expérience pour aider d'autres membres !
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/05/2024 | Témoignage
Cancer du rein : “Cette affreuse maladie n’a en rien entaché notre amour”
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rovertaubregas2
rovertaubregas2
Dernière activité le 26/07/2020 à 17:34
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du rein
Récompenses
Explorateur
je dois me faire opérer du cancer du rein droit j'aimerais savoir combien de temps dure l'opération et si au reveil on souffre et combien de jour on reste a l'hopital merci de vos réponses