- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du rein
- Les traitements du cancer du rein
- Cryothérapie rénale
Patients Cancer du rein
Cryothérapie rénale
- 30 vues
- 3 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Kaizer93 , merci pour votre témoignage et ces précisions !
Bonjour @Isafou @nirys87360 @anniev , connaissiez-vous la technique de cryothérapie rénale ? N'hésitez pas à échanger avec notre membre sur le sujet !
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Kaizer93
Bon conseiller
Kaizer93
Dernière activité le 26/11/2023 à 12:53
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du rein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @camilleD , je vous en prie. Au plaisir.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/05/2024 | Témoignage
Cancer du rein : “Cette affreuse maladie n’a en rien entaché notre amour”
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kaizer93
Bon conseiller
Kaizer93
Dernière activité le 26/11/2023 à 12:53
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du rein
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonsoir,
J'ai eu un carcinome papillaire à cellules claires diagnostiqué le 17/01/2017 et traité le 28/08/2017 par cryothérapie à l'hôpital Saint-Louis à Paris. Cette tumeur maligne de 2,8 cm m'a été diagnostiquée par hasard (de façon tout à fait fortuite) à l'occasion d'une échographie. Je suis en rémission depuis et je suis bien surveillé (tous les 6 mois pendant 3 ans par le biais d'IRM), mais je vis avec la peur chaque jour que l'on me découvre un jour des métastases lors d'examens car la tumeur était de profil intermédiaire (ce n'est pas la plus méchante mais pas la plus gentille non plus...)
PS : La cryothérapie rénale consiste à insérer 2 ou 3 grandes aiguilles (en fonction de la taille de la tumeur) au niveau du rein malade sous anesthésie locale et à congeler la tumeur de l'intérieur en envoyant du gaz (argon) qui va refroidir celle-ci jusqu'à -80°, cela dure 10 minutes environ. Ensuite, on attend quelques minutes pour que le rein retrouve la température normale, puis un nouveau cycle de 10 minutes se réalise pour ainsi faire éclater la tumeur par le biais de cette technique très prometteuse. Ces cycles de refroidissements / réchauffements vont permettre d'anéantir définitivement les cellules cancéreuses. Il s'agit d'une technique mini-invasive qui reste assez discrète et très coûteuse : Environ 1500 € par aiguille (financé à 100 % par l'hôpital dans le cadre de recherches). C'est ce dont j'ai bénéficié. Je tiens à préciser que c'est uniquement pour des cancers localisés n'ayant pas métastasé et c'est réservé à certains profils (des personnes trop âgées ne supportant pas la chirurgie ou des personnes comme moi qui refusent de se faire opérer ou encore pour des personnes ayant des comorbidités assez importantes par exemple...)
Cordialement.
Au plaisir de vous lire et de vous répondre si vous avez des questions à me poser...