- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de l'ovaire
- Vivre avec un cancer de l'ovaire
- Cancer de l'ovaire : les aides financières
Patients Cancer de l'ovaire
Cancer de l'ovaire : les aides financières
- 147 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ma sœur vient d'être diagnostiquée et on lui propose une chimio. Vous savez si elle devra arrêter de travailler? On n'a jamais eu de cancer dans la famille et elle a mis très longtemps a être diagnostiquée... je n'ai pas confiance dans ses médecins et personne ne nous dit rien sur s'il faut qu'elle arrête de travailler. Merci beaucoup !
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de l'ovaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marion ,
les chimiotherapies pour cancer de l'ovaire sont lourdes et imposent dans un premier temps un arret de travail.Si les résultats sont favorables votre soeur se sentira mieux et une reprise à temps partiel est possible avec l'aide du medecin du travail et du medecin de la securité sociale, mais je crois comprendre à vous lire que votre soeur n'a pas éte opérée: si c'est le cas elle sera operée apres la chimio .
Peur etre avez vous eu tous ces renseignements depuis votre courriel , mais n'hesitez pas à recontacter l'equipe de medecins s'occupant de votre soeur , plus les informations sont precises , plus les patients comprennent et supportent leurs traitements.Essayez par ailleurs d' utiliser les soins de support tels que les groupes de paroles .
Bon courage
Voir la signature
Jean Louis guillet
Utilisateur désinscrit
@groupedeparole merci beaucoup, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'avais pas vu la réponse, je suis désolée ! Elle n'a pas été opérée non... La chimiothérapie a commencé, les médecins ont effectivement préconisé un arrêt de travail. Son entreprise a été très compréhensive elle n'a pas eu à batailler, alors qu'avant ils commençaient à lui parler de retraite anticipée, ils étaient un peu à la pousser dehors... Là ils ont vraiment fait preuve de soutien, comme quoi il ne faut pas juger trop vite.
Je suis étonnée car ma soeur est très calme, alors que moi je suis toute affolée, j'ai peur qu'elle perde ses cheveux, qu'elle ne puisse plus être active, voir ses enfants... Sa fille attend son premier bébé, c'est vraiment dur...
Vous avez raison, en plus de carenity je devrais me rapprocher d'un groupe de parole, je ne voudrais pas stresser ma soeur avec mon propre stress. Les proches sont aussi acceptés dans ces groupes j'imagine ?
Bonne journée à vous !
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de l'ovaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Marion , nous avons une discussion tres decousue , bien sûr les groupes de parole recoivent les accompagnants avec ou sans les patients ... Votre affolement est legitime , votre soeur est calme car rassurée par l'équipe qui s'occupe d'elle et confiante dans les progrès -réels- des traitements.Bien sûr , elle va perdre ses cheveux mais ce choc supplementaire est compensée par la certitude de la guérison à protéger grâce à vous et votre nièce et le futur bébé . Bonne continuation
Voir la signature
Jean Louis guillet
Marissa
Marissa
Dernière activité le 07/10/2022 à 09:49
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Est-ce qu’il existe des traitements médicamenteux pour pouvoir vaincre les nodules
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de l'ovaire
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Travaillez-vous toujours ou avez-vous dû arrêter à cause du cancer ? Bénéficiez-vous d'aides financières pour limiter l'impact de cet arrêt ? Quelles démarches avez-vous entreprises ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 25 dans le forum Cancer de l'ovaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aide soignante de métier... plus en exercice ..impossible de travailler avec un cancer de l'ovaire de stade 3c ou stade4. L'oncologue me dit 4b.et le chirurgien 3c.. depuis novembre 2020...c'est impossible ..j'ai fait une demande D'AAH pour voir...bien sûr j'ai été reconnue a 80 % .. mais si votre conjoint gagne trop vous n'avez droit à rien...vous êtes enchaînée à votre cancer ainsi qu'aux revenus de votre mari....c'est honteux!!!!!!. Heureusement que mon mari gagne un bon salaire .. je plains les femmes dont le conjoint ne gagne pas beaucoup....bises à toutes
Voir la signature
MHB
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un cancer de l'ovaire
Récemment diagnostiquée d'un cancer de l'ovaire, je souhaite échanger
Les traitements du cancer de l'ovaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Articles à découvrir...
09/09/2021 | Témoignage
Cancer de l’ovaire : "Le médecin m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre"
27/07/2020 | Témoignage
“Le cancer de l’ovaire a été une invitation à revoir ma manière de vivre”
05/02/2020 | Conseils
16/09/2019 | Conseils
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer de l'ovaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous dû arrêter de travailler à cause de votre cancer de l'ovaire ? Avez-vous touché des aides pour limiter l'impact financier de la maladie ? À qui vous êtes-vous adressée ?
Parlons ensemble des démarches à suivre !
Pour lire notre article sur les aides financières accordées aux patients, c'est par ici.
Bonne journée,
Louise