- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de l'ovaire
- Les traitements du cancer de l'ovaire
- Cancer de l'ovaire et traitement Olaparib : votre expérience
Patients Cancer de l'ovaire
Cancer de l'ovaire et traitement Olaparib : votre expérience
- 26 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/04/2025 à 14:11
Inscrit en 2021
8 935 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer de l'ovaire
2 367 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vilmanon,
Merci pour votre témoignage plein de courage et d’espoir.
L’Olaparib est un traitement souvent prescrit en cas de mutation BRCA pour limiter la progression du cancer de l’ovaire, et chaque personne réagit différemment à ce type de thérapie ciblée.
J’invite des membres à partager leur expérience : @silaam @M.Alice @Cachemire @lareinemère @boudic @Chouchou62 @Françoise1958 @Enileda35 @Porcelaine0562-1986 @Alexsandrine @Sissi18160 @Brigeou34 @gisquette57 @Verole @Phrear @Owen523 @jojovotre
Êtes-vous également sous Olaparib ? Quels effets secondaires avez-vous ressentis, si vous en avez eu ? Comment gérez-vous le quotidien avec ce traitement ?
Merci pour vos retours et bon courage à tous,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Sissi18160
Sissi18160
Dernière activité le 07/02/2025 à 07:48
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Manon. Je comprends tout à fait ce que vous avez pu ressentir lorsque vous avez eu la confirmation que c'était un cancer ovarien à un stade avancé, pour l'avoir moi même vécu. J'étais au stade 3C, avec carcinose péritonéale ce qui a occasionné beaucoup d'ascite dans l'abdomen qu'il a fallu ponctionner. Mais j'imagine que vous avez connu ça également. Moi aussi j'estime avoir eu beaucoup de chance puisque je suis en rémission depuis le 4 avril 2024, ce qui était loin d'être gagné au début. Comme quoi, chaque personne est différente et chaque cancer également. Je pensais être condamnée au départ car non opérable, et le destin en a décidé autrement. J'ai beaucoup remercié l'univers et je continu à avoir beaucoup de gratitude. Quand on est bien entouré, ça aide beaucoup (enfants, conjoint...). N'hésitez pas si vous souhaitez qu'on échange sur ce que vous avez vécu et vivez encore j'imagine. Actuellement, je suis sous avastin pour éviter la récidive, et ce, jusqu'en juin car on ne peut pas aller au delà de 22 cures. Après, une grande surveillance sera nécessaire car c'est un cancer qui est loin d'être anodin, bien que moins fréquent que le cancer du sein. Je vous souhaite bon courage pour la suite, très contente pour vous que les choses se passent pour le mieux malgré tout. À bientôt peut être !
Sylvie
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer de l'ovaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Essai clinique XMT-1592 phase 2 pour le traitement du cancer de l'ovaire : mon témoignage !
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Articles à découvrir...

09/09/2021 | Témoignage
Cancer de l’ovaire : "Le médecin m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vilmanon
Vilmanon
Dernière activité le 01/04/2025 à 13:58
Inscrit en 2025
Patient, Cancer de l'ovaire depuis 2025
Autre maladie : Cancer du col de l'utérus
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
Explorateur
Allo à vous tous,
Je suis présentement sous traitement de olaparib depuis pres de 1 mois et ça va bien, pas d'effets secondaires désagréables. J'ai été diagnostiquée stade 4 cancer de l'ovaire avec la mutation brca 1.
J'ai eu 6 traitements de chimio et hysterectomie en novembre 2024. Je me considère chanceuse malgré tout car la chimio a tout fait fondre avant l'opération. Pour la suite j'essaie de garder le moral et j'ai le soutien de mon conjoint et de mes enfants et petits enfants. C'est une journée à la fois, on ne peut totalement oublier notre maladie. Alors je vous souhaite bon courage et croyez y a votre histoire , vous le meritez.
Bisous
Manon.