- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de l'ovaire
- Les traitements du cancer de l'ovaire
- Besoin d'info cancer ovaire "Je stresse"
Patients Cancer de l'ovaire
Besoin d'info cancer ovaire "Je stresse"
- 132 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @sarrose , je vous mets le lien de la fiche maladie Cancer de l'ovaire, ainsi que celui d'un témoignage concernant le cancer de l'ovaire ci-dessous ! N'hésitez pas à les lire :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/cancer-de-lovaire-139
Bonjour @Juustine @sabine59400 @verotiti86 @Douce33 @Daphnae @groupedeparole, n'hésitez pas à soutenir notre membre en lui partageant votre témoignage ou bien une pensée positive !
Merci à vous et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de l'ovaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sarrose Bonsoir , d’après votre message , il n’y a peu de risque pour votre maman : le cancer de l’ovaire est souvent évident à la vue du chirurgien car très souvent diffus à l’ intérieur de la cavité abdominale , ce qui n’est pas le cas de votre description , de plus le marqueur tumoral est très faible , quand le ÇA 12-5 dépasse souvent les 1000 unités en cas de cancer . Donc , j’en conclue qu ‘il y a un risque très faible que votre maman est un cancer de l’ovaire .
quand au geste effectué , il est classique chez une femme ménopausée ( hystérectomie et ablation des deux ovaires ) et n’est pas plus lourd que l’ablation d’un seul ovaire . ( paroles de chirurgien ) . Tenez moi au courant une fois les résultats connus .
Voir la signature
Jean Louis guillet
Utilisateur désinscrit
@sarrose coucou ! Alors votre maman ?
sarrose
sarrose
Dernière activité le 30/01/2020 à 16:17
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Explorateur
Finalement un Thécome... une tumeur bénigne qui a tout de même fait élevé le CA 125
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer de l'ovaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Essai clinique XMT-1592 phase 2 pour le traitement du cancer de l'ovaire : mon témoignage !
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Articles à découvrir...
09/09/2021 | Témoignage
Cancer de l’ovaire : "Le médecin m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre"
27/07/2020 | Témoignage
“Le cancer de l’ovaire a été une invitation à revoir ma manière de vivre”
05/02/2020 | Conseils
16/09/2019 | Conseils
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarrose
sarrose
Dernière activité le 30/01/2020 à 16:17
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Ma maman ménopausée a eu quelques saignements, elle a rapidement été voir un gyneco qui après echo lui a demandé de faire une IRM + dosage CA 125. Bilan: une masse de 6 cm à l'ovaire gauche et le taux du CA 125 à 46.
le médecin lui a demandé une biopsie pour identifié ce qu'elle avait avant de retirer la tumeur, mais ma maman a insisté et a voulu faire une ablation totale de l'utérus ainsi que des deux ovaires. Une semaine plus tard, nous attendons toujours les résultats de l'anapath et je flippe à l'idée que ce soit bénin ou à un stade avancé.
merci et bon courage à vous toutes.