- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer de la prostate
- Hormonothérapie et cancer de la prostate
Hormonothérapie et cancer de la prostate
- 4 039 vues
- 49 soutiens
- 158 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DidierCam
DidierCam
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:16
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dardaine
Bon conseiller
Dardaine
Dernière activité le 07/01/2022 à 11:27
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
( je ne comprends pas l’anglais)
Un avis sur decapeptyl et traitement possible. Ma question est dans mon post
bien à vous
Voir la signature
Dardaine
Utilisateur désinscrit
bonjour
Je suis traité au Décapeptyl depuis 9 mois. Cà se passait bien jusqu'à il y a un mois, quand j'ai découvert une chute brutale de la vision de mon oeil droit.
En consultant la notice, les problèmes de vision figurent effectivement comme effets indésirables du décapeptyl
Je vais donc changer de traitement (ou arrêter carrément l'hormonothérapie ).
Joyeuses fêtes
Dengis
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
joyeuses fêtes a tous et toutes et une bonne santé
A l'année prochaine
Bisous
Voir la signature
fadada
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:47
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patatrack bonsoir,je voulais savoir si avec ton hormonothérapie tu avais des cachets en complément comme moi ZYTIGA (ou autre) qui sert à bloquer la production des testostérone? Car je ne connais personne avec ce médicament pour en parler.
Bonne soirée
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir les réponses
Totange
Totange
Dernière activité le 20/03/2023 à 13:15
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Reno62 je suis sous zitiga est une injection tous les 6 mois
Voir la signature
Tot
Cacher les réponses
patatrack
Bon conseiller
patatrack
Dernière activité le 28/02/2021 à 08:47
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour reno
Oui je connais zytyga c'est une hormone 2ème génération, je ne l'ai pas supporter, je sais que ce traitement fait chuter le PSA. Pour mon cas je ne l'ai pas supporter.
Je suis hospitalisé a la suite de la radiothérapie pour calmer les douleurs, et maintenant c'est pire.
À bientôt de te lire
Patrick
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patatrack bonjours et bon courage à toi. J'ai fait aussi de la radiothérapie pour les douleurs aux niveaux des côtes et de la colonne vertébrale, cela m'a rien fait. Alors maintenant je suis sous morphine duloxetine pour douleur neuropathiques et patch de capcaïcine.
Sans te déranger pourquoi tu ne supportais pas le ZYTIGA ? Tu as une autre hormone de deuxième génération ?
L'année qui commence mal pour toi mais je te souhaite le meilleur et courage ne jamais abdiquer. Et puis si tu veux en parler, je suis toujours là.
Reposé toi bien!
Voir la signature
Reno62
Joalin
Joalin
Dernière activité le 18/04/2021 à 15:20
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Reno62 bonjour j'ai 68 ans,depuis 3ans je suis sous decapeptyl et je viens de faire ma dernière injection car paraît il, il ne faut pas aller au delà ce qui m,'inquiète pour mon proche avenir...J'ai commencé ce traitement 2mois avant l'ablation de la prostate j'étais à 9 (glaeson) puis après l'opération 2mois de radiothérapie..le fait de commencer l'hormonotherapie avant l'opération a stoppée la progression des cellules cancereuses et ma psa avait baissée presque immédiatement cependant l'opération était nécessaire...Pour ton cas perso peut étre une autre raison fait que tu n'aura pas l'ablation de la prostate, pour mon cas il était trop tard. Grâce à mon traitement ma Psa est à 0... bon courage a toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour Reno
Mon médicament est en fait le Décapeptyl qui m'est injecté tous les 6 mois et qui constitue mon traitement hormonothérapique .*
Cela fausse la baisse de PSA qui est due à la radiothérapie que l'on ne connait pas car avant
de la commencer, l'hormonothérapie avait déjà réduit mon PSA à 0,40.
La grande question qui se pose est la suivante;
Quel taux de PSA en cas d'arrêt de l'hormonothérapie ?
Bon courage
Dengis
rashid
Bon conseiller
rashid
Dernière activité le 17/08/2024 à 20:45
Inscrit en 2014
96 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde, compte tenu de ma BPCO le conseil medical a decide de ne pas m'operer de mon cancer de la protate mais seulement d'instaurer une hormonothérapie Decapepthyl + Casodex douleurs aux de seins et frequence nocturnes pour aller uriner et ensuite vers avril ou mai j'entamerai la radiothérapie.
J'ai lu l'emsemble des interventions et je me suis retrouvé dans certains cas MERCI A VOUS TOUS
Voir la signature
Rachid Kerrache
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Atteinds d'un cancer de la prostate à l'age de 47 ans PSA 500 score de gleason 8 (4+4) cancer stade 4 et nombreux métastases osseuses et nodule du poumons. Je n'ai pas eu d'ablation de la prostate mais une hormonothérapie injection de FIRMAGON (replacé par DECAPEPTYL) et prise de médicament de ZYTIGA.
J'ai parcouru plusieurs forum et je ne vois pas de sujet d'hormonothérapie sans ablation de la prostate.
J'aimerai échanger sur ce sujet, sur les effets secondaires, la prise de médicament, la suite de la thérapie avec des personnes dans le même cas que moi car je ressent beaucoup de choses que j'aimerai élucider et comprendre.
Merci de vos conseils à venir.