- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la peau
- Vivre avec un cancer de la peau
- Cancer et image de soi
Patients Cancer de la peau
Cancer et image de soi
- 2 241 vues
- 23 soutiens
- 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci eauclair . J'ai été absente un certain temps je crois qu à force de se battre il arrive un moment où le mental flanche et on se sent moins à discuter partager. Mais c est un tord. J ai une pensée pour Hervé et Maria.....
Utilisateur désinscrit
Qui peu les oublier ? Ils sont toujours dans mon cœur, nous avons beaucoup a apprendre d'eux et de toi , bisous
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 30 dans le forum Cancer de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Eauclair et Sandrine,
Je viens faire un petit tour... Et je vois que vous ne m'oubliez pas. Cette discussion a vraiment quelque chose de spécial pour moi. De temps en temps, je la relis, je pense à mon mari, à Hervé...
Sandrine, j'espère que tu tiens le choc.
Je vous embrasse.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
J'étais au début de cette conversation , je vous aient tous accompagné , je ne peu pas oublier , vous m'avez tous donné une grande leçon de vie
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. L'image de soi, vaste sujet. Voici mon expérience. Cancer métastasé découvert en novembre 2015. Je suis un homme de 58 ans qui a toujours eu les cheveux longs, depuis l'age de 13 ans. Donc, vous imaginez que le passage de chevelu à chauve n'a pas été facile! Dès que la chute à commencé, j'ai tout rasé. Achat de bonnets et casquettes dans la foulée. Durant des mois, chaque fois que je passais devant un miroir, j'y voyais un autre moi, un inconnu, je le saluais comme s'il y avait quelqu'un de l'autre coté du miroir. Puis il y a eu la prise de poids. Je suis passé de 70 kilos à 81 en six mois. Deuxième choc! Un joli bourrelet équatorial trone au dessus de mes hanches! Puis les cheveux ont commencé à repousser, encore un autre moi, mais je commence à m'y faire. J'ai donc décidé de changer de look, bonne résolution car depuis je suis réconcilié avec mon image! Mais il y a un autre problème. La diminution des capacités physiques. Je suis en lutte avec le sentiment que je suis devenu inutile dans la maison. Impossible de porter du poids, in terdit à cause de mes métastases osseuses ( risque de fractures) de toute manière la fonte musculaire fait qu'il est un calvaire de porter du poid.Bricolage compliqué car des douleurs m'envahissent rapidement, donc les travaux, oui mais à minima. Ma compagne exécute donc tout un nombre de taches qui étaient ma partie, à ma place. Mon image en prends un coup, je me sent énormément diminué et j'enrage souvent, car j'essaye quand meme de dépasser mes limites. Le cancer m'a volé autre chose, ma passion pour la moto. Les 250 kilos de la machine me sont devenu impossibles à manipuler.Malgré tout cela, je garde le moral. Je cherche et trouve des moyens pour pallier à mes déficiences et en cela me réconclier avec moi même. Je me lance des défis, ce qui me permet d'avancer. Je suis atteint d'un cancer agressif qui ne me laisse que peu d'espoir, mais je ne compte pas lui faciliter la tache!
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 30 dans le forum Cancer de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour andi33,
Merci de ton témoignage. Je ne peux que t'encourager à te battre, et te souhaiter beaucoup de courage.
A bientôt.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Nous sommes une équipe qui s'est toujours soutenue sur ce sujet , si vous avez besoin de vous confier faite le , vous serez écouté , je n'ai pas de cancer , mais une maladie toute aussi pire , j'ai étais la pour soutenir Herve et Maria , je n'ai pas servi a grand chose , mais nos échanges ont été si fort que j'ai beaucoup appris avec ces famille , si j'ai bien compris c'est la prostate qui vous a touché @andi33 , ne voyez pas tout en noir , regardez Sandrine tout ce qu'elle a traversée , aujourd'hui , elle retravaille , temps qu'il y a de la vie , il faut se battre, courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous. Je vous remercie pour vos messages, votre soutien. J'explore petit à petit le site que je fréquente depuis peu. Les histoires des uns et des autres sont toutes touchantes . Être lu et écouté procure toujours du bien-être quand on a l'impression d'être seul devant cette maladie. Je remarque que peu d'hommes s'expriment dans ces colonnes, je ne sais pas pourquoi. Dès le départ j'ai ressenti le besoin de parler de ma maladie, ne serait-ce que pour alerter les autres sur le fait qu'il ne faut pas négliger le dépistage. Moi même ayant négligé ma santé durant des années. Dès le départ de mon cancer, l'échange m'a paru primordial. J'ai créé un blog racontant mon quotidien, mes doutes, mes espoirs . Cela m'a permis de rencontrer d'autres frères de combat, d'échanger avec eux. Mais sur un blog, peu de gens osent commenter ou échanger, nombreux sont ceux qui le consultent, peu interagissent. Pour quelle raison? Mystère. Bientôt un an que je lutte contre cette maladie, et mon besoin d'échanger est toujours aussi présent, d'où mon inscription sur le site. J'encourage tous les hommes à parler de leur maladie, ce n'est pas une honte. Un cancer de la prostate touche à la virilité, et alors! personnellement cela n'a pas d'importance. Le plus important est de tenir tête à cet intrus, et le maintenir dans sa cage à défaut d'en guérir. Malgré le stade avancé de mon cancer et surtout ces foutues métastases, je garde la tête haute et un infime espoir de faire mentir les statistiques, tout en restant lucide sur l'incertitude de mon avenir. Eauclair, je ne vois pas tout en noir, rassure-toi. Je garde un bon moral, avec quelques inévitables baisses bien sûr. Je vais arrêter là pour l'instant, mais je compte bien contribuer régulièrement à ce site. Petite remarque. Il n'est pas toujours aisé de savoir ou écrire en fonction du sujet abordé. Je suis sur plusieurs discussions, cela va inévitablement entrainer une certaine dispersion et répétition. À bientôt, je vous embrasse tous, bon courage.
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas grave ça , on s'y retrouvent toujours si on prend le temps de lire , c'est bien d'avoir ouvert un blogue , heureusement que vous ne voyez pas tout en noir , de toutes façons , il faut tout tenter.
Sur le fait qu'il y ai moins d'hommes , ici , pas si sur , mais ils écrivent moins que les femmes c'est sur, bon jeudi
Utilisateur désinscrit
bonjour Maria , eau clair et même si ce n'est pas le bon accueil je vous souhaite bienvenu Andi33(j'aurai préféré un autre sujet que celui-ci et vous aussi j'en sus sur )
votre témoignage m'a beaucoup touché au plus profond et m'a fait rappeler celui de Hervé qui sais battu jusqu'au bout avec force et courage paix à son âme et sa famille qui a su l'entouré avec tellement d'amour , à Maria qui à accompagné son mari aussi
Vous êtes quelqu'un de fort malgré ce combat au quotidien et je ne peux en vous lisant que m'incliner devant tant de force .
vous me direz a-t-on le choix ?? non car il faut se battre , il faut garder même un infime espoir qu'un jour oui les statistiques se trompent ...
Il est vrai que très peu d'hommes viennent témoigner , surement sont ils plus fragiles que les femmes pour se confier que se soit le cancer ou autre maladie .beaucoup se sentent diminués en tant qu'homme pourtant nous aussi avons ces mêmes ressentis mais nous osons en parler sans honte et surtout cela fait tellement de bien de pouvoir discuter de nos combats , de nos souffrances , de ce que l'avenir peux nous réserver .je vous souhaite de tout cœur de déjouer cette vilaine maladie .
Maria je pense souvent à vous aussi ..de tout cœur.
pour répondre je suis à 2 ans et demi de rémission alors je ne vais pas me plaindre ..certes ces fichues chimios et traitements ne vous arrangent pas ...cela m'a perturbé le fonctionnement de ma thyroïde (maladie d'Ashimoto ) je ne comprenais pas mes grosses fatigues , mon moral au plus bas , enfin je pensais que c’était à cause de mes hernies discales cervicales (je viens de me faire opérer il y a deux semaine )et encore une fois les médecins si vous ne faites pas vous mêmes vos prescriptions s'en battent un peu l'ailes .mais bon ce n'est rien de vital alors je ne me plaint pas .;certes toujours un peu peur tant que l'on vous annonce pas Guérison .
j'ai la santé plus fragile qu'avant , du mal à me remettre de cette opération en espérant que se soit la dernière mais le moral est bon
on ne va pas se plaindre pour des petits bobos tant que la vie est là .
eau clair j'espere que vous allez bien aussi ..
je vous souhaite une belle journée je vous envoie plein d'ondes positives bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/06/2021 | Conseils
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
25/10/2018 | Actualités
Sarcome des tissus mous : un essai clinique réussi sur un anticancéreux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le cancer et ses traitements peuvent affecter l'image que l'on a a de soi. Comment y faire face ?
Utilisez ce sujet pour parler de votre vécu et échanger des conseils avec les autres membres autour de l'amélioration de l'image de soi.
Bonnes discussions.