- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Recherche et liens utiles - BPCO
- Stage de réhabiliation respiratoire
Patients BPCO
Stage de réhabiliation respiratoire
- 359 vues
- 6 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour a tous
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît des stage de rééducation respiratoire sur le secteur de Bayonne ?
Je dois revoir ma pneumo en septembre et étant essoufflé au moins effort je pense que cela me feras du bien
Franck
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je pars cet été dans un centre de pneumologie pour une réhabilitation respiratoire :
http://www.clinique-terrasses.com/
Ce n'est pas si loin de Bayonne...
Qqun connait cet établissement ?
amicalement à tous
Phram
Utilisateur désinscrit
bjr moi je vais faire le stage de 4 semaines en hospitalisation j ai lu vos comentaires sur ce stage (rehabilitation) j ai un peu peur mais comme vos commentaires m encouragent je vais y aller en juin j espere ke je serais aussi enchantee ke vous merci merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour esereht,
Mon médecin m'a donné l'habitude de faire des lavages de nez matin et soir (avec une espèce de corne en plastique vendue 10 euros en pharmacie). Et dans la journée si besoin. C'est super agréable d'avoir le nez dégagé !
Mon kiné m' fait prendre l'habitude de faire de la kiné respiratoire tous les jours : juste le matin s'il n'y a pas mucus du tout, le soir en plus s'il y en a eu et éventuellement dans la journée si besoin.(Lors de mes trajets en voiture, pour moi c'est le moment idéal. )
ma kiné respi se décompose ainsi =
première étape : vider l'air des poumons en serrant un peu les lèvres et arrivée au bout, continuer encore et encore. 10 fois
deuxième étape : vider l'air des poumons en ouvrant grand la bouche et arrivée au bout, continuer encore et encore. 10 fois
dernière étape : commencer comme la première étape et à mi chemin changer pour la deuxième étape/ 10 fois.
Si c'est bien productif, je dois refaire une deuxième série pour continuer à cracher et me dégager au maximum.
cela peut être fatigant mais là aussi c'est agréable de se sentir dégagée au moins un moment.
En fait cela soutient le travail de drainage que le poumon n'effectue plus correctement spontanément.
peut être cela pourra t'être utile ? je l'espère.
Sinon la réhabilitation respiratoire est unanimement reconnue comme bénéfique.
Bon courage à tous !
Phram
Utilisateur désinscrit
Bjr je viens de terminer mon stage de 4 semaines de rehabilitation pulmonaire je le confirme vivement car vraiment il est utile j ai fias pleins de choses que je ne fesais plus du a mon essouflement. je vais continuer les epreuves chez un kine.
Ne surtout pas hesiter a le faire.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
eluska
Bon conseiller
eluska
Dernière activité le 10/11/2023 à 09:55
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 6 dans le forum BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je suis atteinte de BPCO stade ll decouvert decouvert en 2009 avec un déficit en Alpha 1 Antitrypsine (maladie génétique) je suis suivie depuis cette date par un pneumologue.
Je ne suis gênée que dans l'effort, ce qui ne m'a pas empêché de continuer à faire du sport (gym suédoise, marche)
En ce moment, je suis un stage de réabilithation respiratoire, en hôpital de jour.
Je le recommmande vivement, nous sommes accompagnés par des professionnels de santé et très bien conseillés.
Chaque jour nous avons des séances de sport avec vélo, tapis de marche et divers exercices de sport, contrôlés en pernamence en fonction de notre problématique.
Nous avons aussi des réunions très intéressantes avec infirmières, psychologues, diététicien, ergothérapeute ...
Je vais commencer le 3ieme jour, et je compte beaucoup sur ce stage pour apprendre à récupérer du souffle à l'effort.
Je reviendrais prochainement vous donner des nouvelles
Bonne journée à tous
PS : Regarder le reportage du 19 janvier sur France 2 Sante Telematin.
Vous trouverez le lien en tapant les infos ci dessus dans Google
Un espoir pour toutes les personnes souffrant de BPCO.