- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- La VNI (ventilation non invasive)
Patients BPCO
La VNI (ventilation non invasive)
- 1 510 vues
- 25 soutiens
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir @Choupinette65 comment vas tu?merci pour ton message ,mais quand tu fais un O.A.P. ce n'est pas la sonde qu'on te met pour évacuer l'eau des poumons qui est pénible mais bien la V.N.I pour évacuer le co2 de tes poumons tu as une impression d'étouffement pendant 1h et c'est pourtant ça qui te sauve la vie .Quand ils m'ont mis le masque je l'ai rejeté gentiment ,ils m'ont expliqué que c'était ça ou l'intubation ,et je n'ai pas pu résister bonne soirée à toi Bisous
Utilisateur désinscrit
@serpic Alors c’est pas un O A P mea culpa @serpic autrement tu aurais eu part scelioscopie un drain pour évacuer l’eau des poumons . Bonne fin de journée .
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Choupinette65 bien sur que c'est un Oedème aigu pulmonaire que j'ai eu et je pense que ce n'est pas le système d'évacuation de l'eau des poumons qui va définir ce que tu as . En tous les cas c'est bien défini sur les documents Bisous
Utilisateur désinscrit
@serpic OAP en principe ont traîne les poumons petite incision aux niveau des poumons pour évacuer l’eau. Ou alors tu t’explique mal , de plus tu es perfuser avec du nacl et une de ionisation pour que tu es moins de crampes, À moins que les protocoles ont changées . Bisous je ferme ma porte je suis trop fatiguée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Choupinette65 Heureusement qu'ils ne m'ont pas fait une petite incision au niveau des poumons ça me semble barbare comme procédé maintenant je ne sais pas comment t'expliquer autrement qu'ils m'ont sondé pour évacuer l'eau des poumons en injectant un produit dans le catheter en place et pour etre plus clair je ne vais quand meme t'expliquer ici comment l'infirmière jolie d'ailleurs à procédé Bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour @serpic dans le cathéter il ont injecter du lasilix pour que tu évacue l’eau comme je te l’ai écrit .
la ou tu as du déguster 😅c’est le sondage aïe cela fais mal à cause du scrotum une fois passé c’est de la rigolade (🤣😂) bonne journée à toi , ha ces infirmières qui vous font tourner la tête 🤪🙃des vrais mort de fin .
Utilisateur désinscrit
Je voulais te préciser que l'eau des poumons passait par la vessie d'ou la sonde mais opération miraculeuse (on se demande comment c'est possible des poumons à la vessie il y a surement des vannes à ouvrir) et indolore peut etre parce que je n'ai pas de scrotum !!!!.... ou parce que l'infirmière savait y faire Bisous
Utilisateur désinscrit
@Choupinette65 Je vois que pour le message précédent je ne t'ai pas nommée . J'avais un doute concernant le scrotum et par acquis de conscience j'ai quand meme regardé ou il était pour confirmation Eh ben dis donc heureusement qu'il ne passe pas par là pour sonder Bisous
Utilisateur désinscrit
Ta tout compris @serpic . Bon dimanche
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupinette65 ledalle
ya pas a dire ma @Choupinette65 ; tu as connais un rayon , un peut normal vu ta profession
bon dimanche bisous
Dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il arrive souvent que la maladie nous conduise à l'utilisation de la VNI la nuit voire le jour . Comme beaucoup d'entre vous m'en ont parlé je me suis dit qu'on devrait ouvrir le sujet .
alors si vous avez des questions , ceux qui l'utilise pourront peut être y répondre