- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- La VNI (ventilation non invasive)
Patients BPCO
La VNI (ventilation non invasive)
- 1 510 vues
- 25 soutiens
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@serpic
Bonjour c'est pour mesurer les échanges gazeux .les alvéoles servent à l'échange oxygène gaz carbonique. Quand tu as beaucoup demphyseme tu a plus beaucoup d'alvéoles qui marchent!
Utilisateur désinscrit
@maya78 Merci de tes précisions et bon dimanche bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maya78 🌹💓😇👩❤️👩beaucoup de difficulté avec l'appareil , cette te nuit horrible le masque me fait mal sur l'arrete du nez j'ai certainement y toucher petit bonhomme rouge . Bon j'y vais gros bisous à plus tard . Biz
Utilisateur désinscrit
Bonne soirée à tous je vous souhaite une nuit agréable ,
je suis épuisé la tº est remonté à 39 º. Et les douleurs bien présente à demain matin 💖💖mes amies et amis💖💖gros bisous.
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le forum BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 @Choupinette65 @serpic Bonjour à vous
Je viens de vous lire ici , sur le sujet " VNI " et j'aimerai vous poser quelques questions
Est ce que la VNI la nuit c'est la même chose que l'oxygène ? Est ce pour le même objectif ?.Je suis sous oxygène 2 L , la nuit , avec des lunettes
J'ai eu , il y a une dizaine d'années , un appareil que je portais la nuit parce que je faisais de l'apnée du sommeil .Je ne supportais pas le masque qui ne faisait que bouger lorsque je me tournais dans le lit et de plus l'appareil était assez bruyant . J'ai du abandonner rapidement et opter pour une orthèse mandibulaire que je porte depuis , chaque nuit , sans aucune gène , et qui est très efficace ( je ne ronfle plus et ne fait plus d'apnée du sommeil )
Merci pour vos avis éclairés
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 bonjour
non la VNI ce n'est pas la même chose que l'oxygène mais ils sont complémentaires . d'ailleurs tu branches ton oxygène sur la vni . l'oxygène fait remonter le pa02 dans le sang la vni fait baisser le pa co2.En fait l'oxygène corrige l'hypoxémie et a vni corrige l'hypercapnie .
sans elle je ne serais plus là . Alors oui le masque n'est pas facile à supporter et j'ai mis du temps à m'habituer parfois des nuits sans dormir . mais aujourd'hui je ne peux plus m'en passer .
pour l'apnée le masque est nasal seulement .
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le forum BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci @maya78 pour ton explication
Tu connais autrement mieux que moi la maladie et tout ce qui l'entoure
A chaque fois que je vois que je vois un pneumologue , je pose des questions et quand je rentre chez moi , ma femme me demande des renseignements …...et j'ai tout oublié ou presque
Je veux quand même confirmer ici que l'orthèse mandibulaire est moins contraignante que le masque auquel je n'ai jamais pu m'habituer , et en plus ça ne génère aucun bruit .
Je dois quand même préciser que l'on m'avait prescrit un masque qui englobait la bouche et le nez …..ça m'était insupportable
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 bonsoir
Oui l'orthese c'est bien pour l'apnee et les ronfflements mais malheureusement inefficace pour ceux qui ont besoin de faire descendre le co2.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 Bonjour. J’ai la vni depuis 1 semaine respirant par la bouche j’ai le masque entier et cela me gêne terriblement , j’ai demandé un humidificateur pour avoir la bouche et le nez moins sec j’ai beaucoup de difficulté à respirer dedans !!! @maya78 💗🌹m’a beaucoup conseillée . C’est la meilleure dans ce domaine ! Bon courage à toi .
Utilisateur désinscrit
@serpic bonsoir serpic ce jour là tu as fais un œdème aigu des poumons comme si tu te noyais , dans le jargon médical cela s’appel O À P. C’est de l’eau dans les poumons d’où un diurétique souvent du lasilix c’est pour cela que tu as été sondé . Biz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il arrive souvent que la maladie nous conduise à l'utilisation de la VNI la nuit voire le jour . Comme beaucoup d'entre vous m'en ont parlé je me suis dit qu'on devrait ouvrir le sujet .
alors si vous avez des questions , ceux qui l'utilise pourront peut être y répondre