- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- La VNI (ventilation non invasive)
Patients BPCO
La VNI (ventilation non invasive)
- 1 510 vues
- 25 soutiens
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maya78 ceux qui l'utilisent ! pardon
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maya78 comment vas tu ? j'ai une question concernant la VNI quand j'étais rentré à l'hopital il y a 1 an 1/2 et que j'ai fait un oedème pulmonaire aigu ils ont utilisés la VNI pendant 1 heure à un rythme infernal j'ai cru mourir je pense que c'était pour évacuer les gaz dans les poumons en meme temps j'étais sondé pour evacuer l'eau des poumons ma question est la suivante :,quand tu dois comme toi l'utiliser la nuit est ce le meme rythme que j'ai subit ? Je te remercie d'avance pour ta réponse et je te souhaite une bonne journée Bisous
Utilisateur désinscrit
@serpic bonjour
Non non .je suppose que c'était un traitement d'attaque. Ensuite on baisse le régime ! Ou on l'enlève carrément comme pour toi .
Utilisateur désinscrit
Je l'ai eu aussi à pleine puissance mais j'étais dans le coma alors je n'ai rien senti !
Utilisateur désinscrit
Ouf tu me rassures car c'était pénible d'ailleurs je l'avais par réflexe rejetté ils m'ont menacé de m'intuber et dans ce cas j'ai bien été obligé de l'accepter lol et si j'ai arrété de fumer c'est en souvenir de ces moments là ,Je te remercie pour ta réponse Bisous
Utilisateur désinscrit
@serpic bonjour
qu'est ce que ça a donné ton rendez vous pneumo?
Utilisateur désinscrit
Bonjour@maya78 je te remercie de demander de mes nouvelles , pour le résultat ,suite à une infection virale genre rhum, mal de gorge, fièvre et bronches encombrées , ma femme à eu le meme problème le vems est passé de 60% à 58% et courbe positive ce sont les alvéoles qui sont plus ouvertes de 43% à 47% 1ère fois que j'entends parler de cette courbe . Il m'a dit que j'avais stabilisé la maladie et de continuer mes activités .Prochain rdv dans 6 mois .Bonne journée à toi bisous
Utilisateur désinscrit
@serpic résultat encourageant ! oui le moindre rhume joue sur le vems mais tu peux le reprendre . bonne continuation!
Utilisateur désinscrit
@maya78 Merci ,et je vais faire en sorte ,bisous et portes toi bien
Utilisateur désinscrit
@maya78 bonjour comment vas tu ? je voulais quand meme te demander si tu connaissais la courbe d'ouverture ou de capacité des alvéoles ? Merci et bon Dimanche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il arrive souvent que la maladie nous conduise à l'utilisation de la VNI la nuit voire le jour . Comme beaucoup d'entre vous m'en ont parlé je me suis dit qu'on devrait ouvrir le sujet .
alors si vous avez des questions , ceux qui l'utilise pourront peut être y répondre