- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- BPCO, emphysème et bêta-bloquants, qui est dans mon cas ?
Patients BPCO
BPCO, emphysème et bêta-bloquants, qui est dans mon cas ?
- 698 vues
- 10 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lolo33000 bonjour
Vous êtes. au stade 2 si votre vems est à plus de 50% . bien d'avoir arrêter le tabac ! j'ai moi aussi pris la e cig pour arrêter . un peu de sport pour garder votre souffle et tout ira bien .
Utilisateur désinscrit
@lolo33000
je vous conseille de vous faire reconnaitre travailleur handicapé par la mdph . ça ne vous rapportera rien financièrement mais pour l'avenir si vous deviez changer de profession voire même arrêter
Utilisateur désinscrit
bonjour Maya78 je ne comprend pas trop en février j été VEMS 53% et en juillet 56% mon médecin ma dit que je ne pourrait plus travaillé j ai l 'ALD on ma dit que la reconnaissance ne me servira a rien car je serais reconnue en invalidité
vous avez une BOPC+EMPHYSEME si oui depuis quand
merci beaucoup pour vos conseilles
Utilisateur désinscrit
@lolo33000 en invalidité au stade 2 je serais étonnée .
Utilisateur désinscrit
Oui j'ai une bpco depuis 2004 . En invalidité en 2014 au stade 4 . A la retraite depuis 1 mois
Utilisateur désinscrit
@lolo33000
Vous avez fait une demande invalidité ?
Utilisateur désinscrit
@maya78
non pas encore j ai un teste d 'effort le 23 septembre c est mon médecin qui ma dit cela
Utilisateur désinscrit
@lolo33000
La sécu n'accorde pas l'invalidité au stade 2 .enfin peut être que quelqu'un a eu .moi j'en ai jamais rencontré .
Mais sûrement que votre métier sera trop fatigant . C'est pourquoi je vous dis de faire une demande de reconnaissance de votre handicap .
Et au pire de demander au moins l'invalidité 1 ce qui vous permettra de travailler à mi temps seulement .
Vous pouvez aussi faire un stage de réhabilitation dans un centre en internat .vous apprendrez beaucoup sur la maladie et vous suivrez un réentrainement à l'effort .
Utilisateur désinscrit
pour moi un stage de réhabilitation c est très compliqué je suis maman d une jeune fille 33 ans handicap (trisomie ) qui vie avec moi la journée elle va dans un institut et rentre a la maison tout les soir
Utilisateur désinscrit
@lolo33000 vous êtes suivie par un pneumologue?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Symptômes et complications liés à la BPCO
Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Symptômes et complications liés à la BPCO
Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tunmax
Bon conseiller
Tunmax
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:08
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 8 dans le forum BPCO
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Depuis plus de 20 ans, je suis atteint par la bpco. J'ai perdu 50% de mon capital respiratoire, le cœur s'est emballé lui aussi, je prends du bêta bloquant. Aujourd'hui je cherche des patients dans mon cas pour dialoguer ensemble et, nous rendre utiles les uns aux autres. Emphysème avancé et bpco. Bonne journée.