- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- Glaires et sensation de gêne dans la gorge : que faire ?
Patients BPCO
Glaires et sensation de gêne dans la gorge : que faire ?
- 1 147 vues
- 8 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Halima66 ledalle
bonjour @Halima66 je connais pas ce problemme, mais je pense que le pneumologue trouvera une solution faudrait tu le contact
as tu essayé l"angy spray en pharmacie ,c'est collutoire il soulage la gorge pas besoin d'ordonnance
bon dimanche
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Halima66 , je n'ai pas ce problème non plus, par contre il faut absolument les évacuer et la c'est le travail d'un kiné.
bonne soirée.
Maria
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 80 dans le forum BPCO
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous et toutes,moi je connais ce probleme car j'en ai régulièrement,a savoir il faut boire beaucoup d'eau et faire des exercices de kine en plus mais dans ce cas la,vous devez vous faire prescrire des sceances kine respi car c'est ca qui fait evacuer les expectorations,voila,si vous voulez en savoir plus,vous pouvez me contacter.bonne journee.
Utilisateur désinscrit
@floriane 65 bonjour
tu as bien raison il n'y a que le kiné qui soit efficace, après il peut aussi apprendre à faire les exercices de nettoyage de bronches très utiles à la maison. boire est essentiel aussi. J'ai des amis qui ont le problème il faut surtout les évacuer et je sais c'est pas top mais cracher.
bonne journée
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour mamauv,c'est moi qui me le fait la kine ne me fait rien quand j'y vais,je fais du tapis de marche,du velo,des poulies.c'est en cure de rehabilitation que j'ai appris a le faire tous les jours 10 minutes.apres oui en public comme tu dis j'ai honte de cracher,je fais semblant de voulir me moucher.aussi astuce pour cracher,des bulles dans un verre d'eau avec une paille.bonne journee et bon Week end.
Utilisateur désinscrit
@floriane 65
bonjour Floriane, j'ai un kiné super, je veux pas en changer, suivant mon état il travaille différentes choses mais tu as raison y'en a plein de ne font rien, moi aussi c'est en réhabilitation que j'ai appris ça. et pour me tester mon pneumo m'a donner un triflo ce sont des tubes en plastique avec des boules dedans reliés à un tuyau et il faut souffler et inspirer. Sinon le truc c'est une bouteille d'eau bouchée avec un bouchon en plastique percé dans lequel on fait passé un tuyau genre un morceau de lunettes d'oxygène et on souffle en chronométrant sans temps d'inspiration ! c'est pas mal non plus.
Quand à cracher en public jamais de la vie, je file aux toilettes ou comme toi je ruse, et pourtant bien des personnes crachent dehors sans honte.
bon dimanche.
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv bonjour oui c'est pas evident mais en ce qui concerne les crachats c'est vrai que certaines personnes crachent sans probleme alors qu'elles ne sont pas malade.bon dimanche a toi aussi.
Utilisateur désinscrit
@mamauv
hello , j'ai mis en dessous une phrase que vous avez écrite :
"Sinon le truc c'est une bouteille d'eau bouchée avec un bouchon en plastique percé dans lequel on fait passé un tuyau genre un morceau de lunettes d'oxygène et on souffle en chronométrant sans temps d'inspiration ! c'est pas mal non plus."
ça sert à quoi exactement et si ça se mesure, ça mesure quoi et comment ? s'il vous plait ? pouvez vous m'expliquer ? si ça ne vous ennuie pas ? je suis preneuse de toute technique qui ne m'oblige pas à prendre une voiture pour aller chez un kiné merci d'avance
Utilisateur désinscrit
@Ypampa ça sert a souffler dedans pour exercer ses poumons a bien se vider en forçant on inspiré en dehors de la bouteille. On tient ce qu'on peut et on s'améliore de jours en jours. C'est moi .kine qui m'avait file ce truc au début je toussais et petit a petit c'était mieux un souffle plus régulier. Sinon demande un triflo a ton pneumo on souffle et ça fait monter des billes dans trois petits tubes.
Utilisateur désinscrit
@mamauv Oki, je vois ce qu'est le triflo et ça vous aide à améliorer votre souffle ? vous l'utilisez combien de temps par jour ? (j'espère que je ne vous ennuie pas)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Symptômes et complications liés à la BPCO
Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Symptômes et complications liés à la BPCO
Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Mon papa est atteind d'une BPCO sévère. Il a appris à vivre avec mais ce qui le gêne et le fatigue le plus se sont ces glaires constantes et une sensation de gêne dans la gorge. Avez-vous des solutions pour le soulager svp ?
Merci d'avance