- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
Patients BPCO
Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
- 728 vues
- 2 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 72 dans le forum BPCO
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fannyfremin,
Comment allez-vous ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Symptômes et complications liés à la BPCO pour plus de pertinence.
Lors de précédentes conversations avec un autre de vos profils (voir discussion suivante : @Reno62 @Linette06 @Hervé49 @Francogasy @France2017 @Princesse29 @Miki38 @nini38280 @Mika43 @Ebella
Avez-vous été opéré d'un nodule pulmonaire ? Quel type d'opération chirurgicale ? Quelles étaient les suites opératoires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Compte suspendu
@Claudia.L le chirurgien thoracique ne veut pas me l enlever pck il est bénin c un harmartome mais moi g peur que ça devienne cancéreux alors je veux l enlever
Voir la signature
Fremin
Tout fermer
Voir les réponses
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Dernière activité le 26/04/2023 à 20:05
Inscrit en 2022
102 commentaires postés | 8 dans le forum BPCO
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin Bonjour Fanny, allez lire si vous voulez : Nodule au poumon : symptômes, opération, traitements : Femme Actuelle Le MAG Quelle chance vous avez de ne pas avoir besoin d' etre operée, et que votre praticien ne juge pas l'opération nécéssaire et de n'avoir qu'un nodule bénin, bénin signifiant sans gravité. Ne vous angoissez plus pour rien, vous aurez un suivi régulier comme beaucoup d'entre nous ici.Des nodules bénins, comme je vous le disais, beaucoup d'entre nous en auront au cours de leur vie , ils n'evolueront pas forcémment et il faut essayer de se pmréserver et ne jamais etre opérée pour rien, vous saurez dans six mois, ou un an selon les resultats de votre surveillance si votre nodule est bien stable, ce que je vous souhaite de tout coeur, cela vous rassurera définitivement, mais ne devra en aucun cas vous empecher de faire votre suivi régulier. Et ne fumez surtout pas, c'est irritant pour les poumons . Bise!
Compte suspendu
@Misscat bonjour hier g vu un autre pneumologue qui m a fait le teste du souffle vems 89 il me dit que ce n est pas de l emphysème alors que l autre pneumologue m a dit un minime emphysème sur le scaner et celui ci me dit non pas d emphysème
Voir la signature
Fremin
Compte suspendu
@Misscat regarde ça m inquiete fort c une bpco
Voir la signature
Fremin
Compte suspendu
@Misscat bonjour quand mon nodule pulmonaire sera enlevé il n y aura plus de suivi alors
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Compte suspendu
@Misscat et si il tourne mal
Voir la signature
Fremin
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin Il ne faut pas faire de fixed , vous avez des pages a lire externes éventuellement sur le sujet , qui traite de ce type d'opération , lisez les, vous comprendrez qu'on n'opere pas lorsque c'est bénin, c'est une operation sérieuse dont on se passe volontiers si on a le choix, vous avez cette chance alors passez un bel été, vous n'avez rien qu'un petit nodule bénin. Il peut ne jamais bouger ni evoluer et même peut il sans doute diminuer aussi avec l'âge.
Belle soirée à vous! @Fannyfremin
Compte suspendu
@Misscat il partira jamais mon nodule c un harmartome pffff
Voir la signature
Fremin
Compte suspendu
@Misscat bonjour je v me faire opérer du nodule pulmonaire g trop peur le chirurgien m a dit 45 minutes l operation il n enlever pas le lobe g très peur
Voir la signature
Fremin
arno77
Bon conseiller
arno77
Dernière activité le 25/10/2024 à 12:47
Inscrit en 2023
87 commentaires postés | 9 dans le forum BPCO
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin bonjour moi aussi j ai tres peur d avoir un cancer au poumon depuis mon scanner qui me parle d emphysème et de micronodule je doit passer un autre scanneer le 11 avril depuis je ne pense que a sa ma vie a basculer j essai de me faite aider avec une spy je suis sous antidépresseur parque j ai de nombreuses douleurs aux niveau des côtes sous les bras dans les jambes surtout niveau d un genoux j avais aussi des nausée et vertiges qui se sont calmer dernièrement j ai perdu l appétit et j ai une perd de poids de 8 kilos en 5 mois mon medecin dis deppresion mon pneumoloque a qui j ai aussi parlé des tout ses douleurs dis que j écoute trop mon corps je fait parmi d une familles de 10 enfants doit je suis la dernière
Une famille qui a eu divers cas de cancer
Côlon et seins pour ma maman qui son n ai sorti tumeur au cerveau pour unde mes frère a l age de 21 ans il nous a quitter au bout de 2 et demi mon papa cancer du pancréas a 62 ans il nous a quitté il y a 11 ans mon neveu de 25 ans cancer du côlon nous a quitter 6 mois apres mon papa rupture d anévrisme pour une de mes soeur a l age de 46 ans elle son n ai sortie au bout d un mois.et demi de come quelques séquelles mais sans gravité un miracle et enfin il y a 5 ans mon plus grand frere de 49 nous quitte a son tour cancer a moi aussi ont ma découvert suite a un passage au urgent a l hopital un anévrisme au cerveau de 14 mm c été le 31 08 2023 j ai eu la chance de pouvoir etre opéré a temps car selon le neurologue la rupture été tres proche j ai fait un contrôle eta 3 mois de l opération et le neurologue est très satisfait du résultat
Voila mon histoire j espere que j aurai le 11 avril la chance que les micronodules n auront pas bouger je sais que un long suivi va suivre merci aux personnes qui nous soutient a bientot
Voir la signature
Francine
Cacher les réponses
Compte suspendu
@Misscat merci mais c la peur que ça devienne cancéreux c ca mon problème c un harmartome g fait une biopsie
Voir la signature
Fremin
Tout fermer
Voir les réponses
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin En ce cas, retournez voir votre medecin avec lequel vous devez avoir un rapport de confiance , il pourra vous aider et surtout exprimez vous a ce sujet, expliquez lui votre fixation sur la peur de la maladie, il va vous aider. Personne n'a le droit de vous juger et il doit vous orienter pour avoir l'aide nécéssaire.
Lorsque je suis stréssée, je prends uniquement sédatif PC, j'achete une boite de 30 comprimés et j'en prend 2 à 18h et 2 à 22h et je dors comme un bébé loir...Vous pouvez essayer, on les laisse fondre sous la langue, c'est homéopathique de chez Boiron, sans effets econdaires ni accoutumance ,j'ai vécu un deuil difficile, cela m'a beaucoup aidée à rester zen et ne plus strésser. Courage, je quitte le site un bon mois, prenez soin de vous Fanny, et bel été!
Cacher les réponses
Compte suspendu
@Misscat g peur vraiment
Voir la signature
Fremin
Tout fermer
Voir les réponses
myasth
Bon conseiller
myasth
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 6 dans le forum BPCO
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fannyfremin Bonjour. En Décembre 2021 les 3 nodules aux poumons connus pour moi depuis 9 ans n ont pas bougés . Surveillance devrait vous rassurer .
Voir la signature
l ll.l
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin ca va aller tres bien Fanny .
Ne m'en veuillez pas, je quitte le site ce soir pour un mois environ, vous savez vous devriez appeler votre medecin demain matin et prendre un rendez vous proche pour lui expliquer vos craintes.
@myasth merci beaucoup!😊
@Fannyfremin Relaxez vous nous ne pouvons que vous conseiller ici, rien de plus . D'autant que dans votre cas, à part le suivi il n'y a RIEN à faire de plus.Normal d'avoir eu peur, ça ne passera pas de suite et il vous faudra quelques mois pour ne plus y penser ,accordez vous du temps .
Occupez vous le plus possible, baladez vous, le remede pour ne pas trop penser, c'est toujours se changer les idées, de bons films, séries, livres et l'activité physique, voir du monde , bouger , faire ses courses , du sport , vous avez surement de la famille , des proches amis !
A tres bientôt!
Cacher les réponses
Compte suspendu
@myasth vous fumez moi oui c un harmartome benin mais g peur que ça devienne cancéreux
Voir la signature
Fremin
Tout fermer
Voir les réponses
myasth
Bon conseiller
myasth
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fannyfremin Surveillance 1 an après oui mais pendant des années . D après le pneumologue que je voyais en 2013 1 personne sur 3 en aurait et l ignore . Je ne fume pas cherchez à vous faire accompagner pour stopper la clope se sera toujours bénéfice .
Voir la signature
l ll.l
Cacher les réponses
Compte suspendu
@Misscat mais ils surveillent 1 an et après c tout pffff g peur que le harmartome devienne cancéreux
Voir la signature
Fremin
Compte suspendu
@myasth donc je v être suivie pendant des années pour voir si ça tourne en cancer
Voir la signature
Fremin
Tout fermer
Voir les réponses
myasth
Bon conseiller
myasth
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fannyfremin Pour moi cela se passe comme cela 1 scanner par an depuis 2013 .
Voir la signature
l ll.l
Cacher les réponses
Compte suspendu
@myasth vous avez un harmartome aussi
Voir la signature
Fremin
Tout fermer
Voir les réponses
myasth
Bon conseiller
myasth
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fannyfremin Je n ai que nodule dans mes souvenirs je fais la surveillance demandée et je les oublie pour un an .
Voir la signature
l ll.l
Cacher les réponses
Compte suspendu
@myasth je regarde sur internet des personnes on un nodule et ol grossit ils disent que c devenu cancéreux
Voir la signature
Fremin
Tout fermer
Voir les réponses
myasth
Bon conseiller
myasth
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fannyfremin c est possible mais je suis un exemple du contraire depuis 9 ans . Qui peut s imaginer certain de ne jamais avoir un cancer ....... mais seulement y échapper . En prenant notre voiture pensons aux risques ...... J insiste sur l idée stop cigarette .
Voir la signature
l ll.l
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@myasth Oui, Fanny doit stopper la cigarette , tres bon conseil mais elle n'écoute pas lorsqu'on lui parle actuellement, elle devrait revoir son medecin, elle n'a rien qu'un nodule bénin a surveiller . Fanny, profitez de vos vacances !
merci Fanny de ne pas m"'envahir sur l'autre fofo ou il y a des gens qui sont atteints de cancer ; vous avez une boite aux lettres pour envoyer vos messages et les lire/
myasth
Bon conseiller
myasth
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Misscat Laissons le temps faire _digérer _ tout cela . Beaucoup d entre nous ont vécu cet effet de sidération . Bonne journée .
Voir la signature
l ll.l
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@myasth Tout a fait, beau mois d'aout à vous deux !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour qui pourrait me parler de l operation thoracotomie pour enlever un nodule pulmonaire et après l operation merci car je vais enlever mon nodule pulmonaire est elle une operation très lourde avons nous des difficultés de respirer après l operation merci de me repondre