- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Pétition pour la BPCO
Pétition pour la BPCO
- 7 999 vues
- 181 soutiens
- 547 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
@biqet78, voilà une très bonne nouvelle. Car, cela prouve d'une part que la transmission a fonctionné (au moins dans votre cas) et, d'autre part, si la commission aboutit à une décision positive, cela fera un précédent qui pourra être exploité par les autres malades. Une sorte de jurisprudence en quelque sorte.
Continuez bien sûr à nous tenir au courant de la suite des évènements. Merci.
Bon week-end à tous.
Utilisateur désinscrit
Re-bonjour,
Je viens de recevoir la réponse du cabinet de Manuel Valls. Je cite : "j'ai rappelé votre correspondance à Madame Marisol Touraine, afin qu'une réponse vous soit apportée". Signé "Pour le Premier ministre" (courrier daté du 1er juillet).
Je m'excuse auprès d'Annie, mais ce genre de réponse me fait vraiment rigoler. D'autant plus que la réponse de Marisol Touraine, je l'ai reçue il y a maintenant 1 semaine.
A suivre ....
Bon week end à tous.
Utilisateur désinscrit
bonsoir courrier reçue du 1ER juillet également du cabinet du 1 er ministre ,comme patoma
bon courage et bonne soirée a tous et toutes
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Si ça vous interesse, jai trouvé une autre video sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=K6mIWqlGaAw
Bonne video et bonne journée à tous!
NAD
Voir la signature
NAD
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nadyeb, bonjour à tous,
Merci infiniment pour cette vidéo, qui fournit les explications techniques que je cherchais.
De plus, à la fin de la vidéo, il est dit que le remboursement était à l'étude. Et comme cette vidéo date du 19/01/2016, c'est donc tout récent. Enfin, il est dit également que c'était le ministère de la santé qui avait financé cette étude. Donc, notre ministre Marysol Touraine est forcément au courant (en principe).
Merci encore.
Bonne soirée à tous.
Utilisateur désinscrit
en effet très intéressante cette vidéo ,merci @NADYEB
bonsoir a tous
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sur la vidéo, c'est bien le Pr Charles-Hugo Marquette que j'ai rencontré au CHU de Nice: courtois, très compétent, à l'écoute.
Voir la signature
biquet78
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je vous en prie, c'est avec grand plaisir que je vous communique mes dernières trouvailles et, effectivement Patoma, la conclusion de la video sur le fait que le remboursement soit à l'étude, c'était la 1ere fois que j'avais des infos concrètes là-dessus!
On comprends mieux où en est la situation!
Bonne journée à tous!
Voir la signature
NAD
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
oui, NADYEB, on comprend mieux la situation. Et pour moi, cette vidéo est très importante. Non seulement sur le plan technique, mais aussi sur ce qui y est dit (étude lancée par le ministère de la santé et au niveau du remboursement).
J'ai sauvegardé cette vidéo dans mes favoris Youtube. Je vais essayer de la télécharger avec le logiciel Youtube downloader. Ensuite, je la graverai sur un cd, et je compte bien l'envoyer à notre ministre Marysol Touraine en annexe de mon courrier, lorsque je ferai ma relance.
A ce sujet, je n'ai toujours pas reçu de courrier du directeur de la sécu, auquel le cabinet de la ministre à paraît-il transmis mon courrier. Au besoin, je lui écrirai moi-même s'il le faut (si je trouve son adresse).
Bref, pour ma part, je n'ai pas du tout l'intention de baisser les bras. Je le fais pour le mari de ANNIE bien sûr et pour tous les malades atteints de cette terrible maladie, mais je le fais aussi pour moi. Si pour l'instant je ne suis pas atteint de BPCO et d'emphysème à un niveau grave, qu'est-ce que sera l'avenir ? J'attends du reste avec impatience mon RdV fin août avec ma pneumologue pour savoir comment ma maladie a évolué.
Bonne journée à tous.
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde, je viens vous faire un petit coucou et souhaiter des bonnes vacances à tous ceux qui partent.Surprise ce matin enfin une réponse du cabinet de la ministre qui ne m'apporte rien de plus car comme pour tous, le courrier est transmis au directeur de la sécurité social.Vu ce qui vient de se passer à NICE je vais attendre avant de relancer.Je pense que cela serait bien que l'on se tiennent au courant pour que nous faisons les relances tous dans la meme période.En ce vendredi 15 juillet c'est donc la dernière réponse que j'ai eu,ces réponses se sont surtout des courriers de politesse.Pleins de bonnes choses à tous,je vous embrasse Annie
Voir la signature
papimoustache56
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée